Pas assez de puissance en cote - 1.7d
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Dans le genre Veau, la 405 GRD c'est pas mal non plus : même moteur que la 205 et beaucoup plus lourd.
Il faut être en sur-régime, en descente et avec une ligne droite de 3km pour pouvoir doubler...
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- Kurt
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
C'est un XUD9 sur 405, légèrement plus coupleux et puissant (65ch)
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Oh bah avec la 5ème ça ralenti à une vitesse folle…Kurt a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 06:13De mémoire sur 205 D le fond de 4 c'est 140, donc à 110 en 4 ça passe,et tu dois être aux alentours du régime de puissance maxi à cette vitesse du coup.
Ça fera peut-être pas de miracle mais elle ralentira moins vite...
Ça ira un peu mieux, mais là encore pas de miracle,la puissance reste modeste.
Je me souviens avoir été en difficulté dans une grosse côte d'autoroute pour garder l'allure avec mon ex dturbo, chargée pour les vacances!
Mais pas de là à me retrouver à 85 km/h en haut non plus, j'ai repassé la 4 bien avant ce stade!
Je mettrai ma 4ème bien plus tôt.
Je pensais que la dturbo monte tranquillement toutes les côtes. Car elle a son turbo en plus avec presque 80ch. En tout cas comparé à la 60ch ça ne peut être que mieux de ce que j’ai.
Je vais me contenter de ça, l’essentiel c’est que la voiture va bien.
Merci beaucoup
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Pour les énormes cotes de la A4, oui la 5ème c’est trop long…JPB a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 12:19 Peut être que la cinquième tire un poil trop long sur 205D ?
C'est sûr, qu'avec de telles côtes à 5/6% en cinquième, c'est hard.
https://routes.fandom.com/wiki/Sections ... tes_pentes
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Je ne me plaindrai jamais de l’accélération de ma petite 205 qui je trouve est très bonne, au départ de péage, insertion d’autoroute etc…xadboy a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 10:02Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir seulement 60 chevaux,une 205 diesel qui a la santé aura toujours une meilleure accélération qu'une 306 1.9 D et même le C15D censé être plus plus lourd qu'une 205 diesel athmo,pourtant on trouve des 306 1.9D et des C15D qui ont grave la santé,ce que j'appelle grave la santé,c'est quand l'auto a des reprises corrects sans tirer dedans...de plus on sait tous que les visa diesel ont la réputation d'avoir un moteur non anémique,pourtant une visa diesel fait 60 chevaux comme les 205 diesel...le poids d'une visa diesel c'est 890 kg...je présume quasiment identique à une 205 diesel....donc selon moi ce n'est pas la puissance de 60 chevaux le coupable mais l'état de santé d'un moteur....on connait tous dans notre entourage une 205 diesel qui a grave la santé.....à l'époque j'avais été surpris par une 205 XAD qui avait la forme pourtant j'avais une Bx 15 TGE....qui avait ses 80 chevaux d'origineyosking90 a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 15:25 Le diagnostic est simple, tu as 60 chevaux.
Si tu arrives à prendre 150 ( A vérifier avec un GPS), c'est que ton moteur à la santé. Ce modèle est donné pour une Vmax de 155km/h.
Pas de risque à rester à fond, si ce n'est une potentielle chauffe et une certaine surconsommation.
C'était exactement pareil avec ma XRD, et encore pire sur l'ancienne voiture de ma femme saxo 1.5D catalysée, on se faisait reprendre par les camion en montée sur autoroute.
J'ai un ami qui a eu plusieurs C15D dont une qui prenait une vitesse de pointe surprenante pour un C15D,pourtant ces C15D étaient entièrement d'origine,paradoxalement c'est le C15D avec la pompe lucas qui marchait le mieux......si vous voulez vraiment connaitre la signification d'un veau,il suffit de conduire une Renault Express 1.6D......à côté une 205 F diesel est un avion de chasse....et pour ceux qui ont une bonne culture automobile,il y a aussi la Ford Escort mk5 1.8D...donc cela me fait sourire lorsqu'on me dit qu'un XUD7 est anémique.....dans une 205....limite je m'écroule de rire sous ma table....de plus il ne faut pas tenir compte de la Vmax,certains XUD ont rien en bas puis tout en haut et vice versa....mon ex 205 XAD ne prenait que 130-140....,de plus on connait tous des ZX,306 1.9D qui ont une vitesse max plus importante que ce qui est écrit au niveau des revues techniques......
C’est vraiment juste les côtes. Mais je pense que c’est sans turbo que c’est compliqué.
Quand je dis côte je parle bien entendu des 2-3 énormes côtes que l’on peut retrouver sur la A4 par exemple… sinon les autres petites cotes, ma 205 les bouffes facilement à 140 parfois. Sinon je relâche un peu pour être à 120.
Merci pour votre partage !
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Quelle horreur
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
En principe les 405 GRD ont le 1.9D,les rares voitures qui possèdent le 1.8D des 205 ce sont certaines premières Bx diesel,certaines 306 et ZX....en version société...
Ensuite le monde des XUD est différent pour chaque cas,un pote avait une BX 1.9D qui avait grave la santé et avec des compressions moteurs qui donnaient des sueurs froides,mon ancienne BX 1.9D avait aussi la santé,elle avoinait bien pour un 1.9D,elle était en bosch mais je pense que l'ancien propriétaire avait débridé la pompe....
En matière de veau j'ai connu le jumpy 1.9D de mon ancien boulot,tu prenais 130 au taquet,dire que ce moteur existe aussi sur le jumper(voilà l'horreur) et je suppose que même une mobylette marchait mieux,il y a aussi l'ancienne hyundai lantra break 1.9D,dessus c'est le XUD 1.9D pompe lucas avec EGR et catalyseur,je confirme qu'une hyundai lantra break de 1996 c'est très lourd,j'ai connu cette voiture avec le 1.6 16S.....
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Selon moi si la voiture est un peu lourd, ou si c’est un camion, il faut obligatoirement un turbo sinon c’est un veauxadboy a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 12:17En principe les 405 GRD ont le 1.9D,les rares voitures qui possèdent le 1.8D des 205 ce sont certaines premières Bx diesel,certaines 306 et ZX....en version société...
Ensuite le monde des XUD est différent pour chaque cas,un pote avait une BX 1.9D qui avait grave la santé et avec des compressions moteurs qui donnaient des sueurs froides,mon ancienne BX 1.9D avait aussi la santé,elle avoinait bien pour un 1.9D,elle était en bosch mais je pense que l'ancien propriétaire avait débridé la pompe....
En matière de veau j'ai connu le jumpy 1.9D de mon ancien boulot,tu prenais 130 au taquet,dire que ce moteur existe aussi sur le jumper(voilà l'horreur) et je suppose que même une mobylette marchait mieux,il y a aussi l'ancienne hyundai lantra break 1.9D,dessus c'est le XUD 1.9D pompe lucas avec EGR et catalyseur,je confirme qu'une hyundai lantra break de 1996 c'est très lourd,j'ai connu cette voiture avec le 1.6 16S.....
D’ailleurs j’ai vu qu’il y a une ambiguïté entre 1.7-1.8d…. Ça me fait penser comme tu en parles. Moi j’ai un 1.7d ou un 1.8d ? Car quand je l’ai acheté j’ai vu 1.7d sur l’annonce. Sauf qu’elle a plus de cylindrée que mon ancienne voiture, une Ford c max 2006 1.8tdci
C’est étrange tout ça !
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
1,7d c'est vrai que c'est en général comme ça qu'on décrit le XUD7 sur 205, bien que ce moteur fasse 1769cm³...Lampard a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:44 D’ailleurs j’ai vu qu’il y a une ambiguïté entre 1.7-1.8d…. Ça me fait penser comme tu en parles. Moi j’ai un 1.7d ou un 1.8d ? Car quand je l’ai acheté j’ai vu 1.7d sur l’annonce. Sauf qu’elle a plus de cylindrée que mon ancienne voiture, une Ford c max 2006 1.8tdci
C’est étrange tout ça !
C'est donc effectivement par "1,8d" qu'on devrait l'arrondir.
Les XUD9 font quant à eux 1905cm³, pas d'ambiguïté sur le fait que ce sont des 1,9d!
Ils sont rares sur 205 (export Allemagne,et peut-être d'autres pays?) mais fort appréciables avec leur surplus de couple et les 5cv en plus.
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Je dis 1.8 car cela correspond à la cylindrée car c'est un 1769 cm3 mais il est vrai que l'appellation commerciale c'est 1.7D(XUD7),ensuite il ne faut pas se fier aux annonces,les gens pour la plupart ne savent même pas ce qu'ils ont comme moteur,le propriétaire de mon ancienne XAD était persuadé que c'était un 1.9D,il a fallu que je lui montre la référence du moteur,on a une référence sur nos blocs moteurs,on en parle ici et au jour d'aujourd'hui beaucoup de gens oublient que dans les BX Turbo D,on ne trouve uniquement que le 1.8 TD(avec échangeur) commun aux 205 TD(sans échangeur),pourtant beaucoup pensent que les BX TD ont le 1.9TD,cela s'appelle tous simplement de l'ignorance.....comme certains qui oublient que les premières Zx diesel ont l'ancien système de pompe à vide avec la courroie....Lampard a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:44Selon moi si la voiture est un peu lourd, ou si c’est un camion, il faut obligatoirement un turbo sinon c’est un veauxadboy a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 12:17En principe les 405 GRD ont le 1.9D,les rares voitures qui possèdent le 1.8D des 205 ce sont certaines premières Bx diesel,certaines 306 et ZX....en version société...
Ensuite le monde des XUD est différent pour chaque cas,un pote avait une BX 1.9D qui avait grave la santé et avec des compressions moteurs qui donnaient des sueurs froides,mon ancienne BX 1.9D avait aussi la santé,elle avoinait bien pour un 1.9D,elle était en bosch mais je pense que l'ancien propriétaire avait débridé la pompe....
En matière de veau j'ai connu le jumpy 1.9D de mon ancien boulot,tu prenais 130 au taquet,dire que ce moteur existe aussi sur le jumper(voilà l'horreur) et je suppose que même une mobylette marchait mieux,il y a aussi l'ancienne hyundai lantra break 1.9D,dessus c'est le XUD 1.9D pompe lucas avec EGR et catalyseur,je confirme qu'une hyundai lantra break de 1996 c'est très lourd,j'ai connu cette voiture avec le 1.6 16S.....
D’ailleurs j’ai vu qu’il y a une ambiguïté entre 1.7-1.8d…. Ça me fait penser comme tu en parles. Moi j’ai un 1.7d ou un 1.8d ? Car quand je l’ai acheté j’ai vu 1.7d sur l’annonce. Sauf qu’elle a plus de cylindrée que mon ancienne voiture, une Ford c max 2006 1.8tdci
C’est étrange tout ça !
une-205-un-peu-atypique-t73027.html
Ma Visa diesel a bien l'inscription VISA 17RD sur la malle arrière pourtant c'est bien le 1769 cm3 des 205 diesel,un exemple concret c'est l'inscription 318TDS sur les Bmw E36 et E46 pourtant ce moteur Bmw c'est un 1.7 de cylindrée....on connait aussi tous les anciennes BMW 118D et pourtant c'est bien un 2.O dedans.....l'essentiel c'est de regarder la référence du moteur....
Ne pas oublier qu'une annonce n'est qu'une annonce car beaucoup de propriétaires ne savent même pas ce qu'ils ont en main.....
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
+1Kurt a écrit : ↑lun. 29 mai 2023 10:581,7d c'est vrai que c'est en général comme ça qu'on décrit le XUD7 sur 205, bien que ce moteur fasse 1769cm³...Lampard a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:44 D’ailleurs j’ai vu qu’il y a une ambiguïté entre 1.7-1.8d…. Ça me fait penser comme tu en parles. Moi j’ai un 1.7d ou un 1.8d ? Car quand je l’ai acheté j’ai vu 1.7d sur l’annonce. Sauf qu’elle a plus de cylindrée que mon ancienne voiture, une Ford c max 2006 1.8tdci
C’est étrange tout ça !
=
C'est donc effectivement par "1,8d" qu'on devrait l'arrondir.
Les XUD9 font quant à eux 1905cm³, pas d'ambiguïté sur le fait que ce sont des 1,9d!
Ils sont rares sur 205 (export Allemagne,et peut-être d'autres pays?) mais fort appréciables avec leur surplus de couple et les 5cv en plus.
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Merci beaucoup pour toutes les informations !Kurt a écrit : ↑lun. 29 mai 2023 10:581,7d c'est vrai que c'est en général comme ça qu'on décrit le XUD7 sur 205, bien que ce moteur fasse 1769cm³...Lampard a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:44 D’ailleurs j’ai vu qu’il y a une ambiguïté entre 1.7-1.8d…. Ça me fait penser comme tu en parles. Moi j’ai un 1.7d ou un 1.8d ? Car quand je l’ai acheté j’ai vu 1.7d sur l’annonce. Sauf qu’elle a plus de cylindrée que mon ancienne voiture, une Ford c max 2006 1.8tdci
C’est étrange tout ça !
C'est donc effectivement par "1,8d" qu'on devrait l'arrondir.
Les XUD9 font quant à eux 1905cm³, pas d'ambiguïté sur le fait que ce sont des 1,9d!
Ils sont rares sur 205 (export Allemagne,et peut-être d'autres pays?) mais fort appréciables avec leur surplus de couple et les 5cv en plus.
Très belle journée
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Re: Pas assez de puissance en cote - 1.7d
Encore merci pour toutes les informations et le partage de connaissance !! C’est parfaitxadboy a écrit : ↑lun. 29 mai 2023 12:32Je dis 1.8 car cela correspond à la cylindrée car c'est un 1769 cm3 mais il est vrai que l'appellation commerciale c'est 1.7D(XUD7),ensuite il ne faut pas se fier aux annonces,les gens pour la plupart ne savent même pas ce qu'ils ont comme moteur,le propriétaire de mon ancienne XAD était persuadé que c'était un 1.9D,il a fallu que je lui montre la référence du moteur,on a une référence sur nos blocs moteurs,on en parle ici et au jour d'aujourd'hui beaucoup de gens oublient que dans les BX Turbo D,on ne trouve uniquement que le 1.8 TD(avec échangeur) commun aux 205 TD(sans échangeur),pourtant beaucoup pensent que les BX TD ont le 1.9TD,cela s'appelle tous simplement de l'ignorance.....comme certains qui oublient que les premières Zx diesel ont l'ancien système de pompe à vide avec la courroie....Lampard a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:44Selon moi si la voiture est un peu lourd, ou si c’est un camion, il faut obligatoirement un turbo sinon c’est un veauxadboy a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 12:17
En principe les 405 GRD ont le 1.9D,les rares voitures qui possèdent le 1.8D des 205 ce sont certaines premières Bx diesel,certaines 306 et ZX....en version société...
Ensuite le monde des XUD est différent pour chaque cas,un pote avait une BX 1.9D qui avait grave la santé et avec des compressions moteurs qui donnaient des sueurs froides,mon ancienne BX 1.9D avait aussi la santé,elle avoinait bien pour un 1.9D,elle était en bosch mais je pense que l'ancien propriétaire avait débridé la pompe....
En matière de veau j'ai connu le jumpy 1.9D de mon ancien boulot,tu prenais 130 au taquet,dire que ce moteur existe aussi sur le jumper(voilà l'horreur) et je suppose que même une mobylette marchait mieux,il y a aussi l'ancienne hyundai lantra break 1.9D,dessus c'est le XUD 1.9D pompe lucas avec EGR et catalyseur,je confirme qu'une hyundai lantra break de 1996 c'est très lourd,j'ai connu cette voiture avec le 1.6 16S.....
D’ailleurs j’ai vu qu’il y a une ambiguïté entre 1.7-1.8d…. Ça me fait penser comme tu en parles. Moi j’ai un 1.7d ou un 1.8d ? Car quand je l’ai acheté j’ai vu 1.7d sur l’annonce. Sauf qu’elle a plus de cylindrée que mon ancienne voiture, une Ford c max 2006 1.8tdci
C’est étrange tout ça !
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Ma Visa diesel a bien l'inscription VISA 17RD sur la malle arrière pourtant c'est bien le 1769 cm3 des 205 diesel,un exemple concret c'est l'inscription 318TDS sur les Bmw E36 et E46 pourtant ce moteur Bmw c'est un 1.7 de cylindrée....on connait aussi tous les anciennes BMW 118D et pourtant c'est bien un 2.O dedans.....l'essentiel c'est de regarder la référence du moteur....
Ne pas oublier qu'une annonce n'est qu'une annonce car beaucoup de propriétaires ne savent même pas ce qu'ils ont en main.....