Bonjour,
Je vais bientôt faire le joint de culasse sur ma 1.7d de 1990 à 262000kms.
Néanmoins j'ai un doute, j'ai regardé le post d'un membre qui croyait à un joint de culasse et finalement c'était les durites de chauffage.
Voici mes symptômes : suppression bouchon du vase fermé et ça sort par le tuyau de trop plein et le vase.
Avec un nouveau bouchon le liquide sort par le bloc thermostatique.
À mon sens, un remplacement de thermostat est ma dernière chance ?
Merci d'avance
1.7d joint de culasse ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
1.7d joint de culasse ?
Modifié en dernier par Kram667 le ven. 11 août 2023 20:56, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: 1.7d joint de culasse ?
Oui, ce n'est pas normal qu'il y ait une fuite au niveau du boitier thermostat donc régler ce problème avant tout et contrôler le thermostat. Avec une fuite ou l'absence de bouchon du vase d'expansion il n'y a pas de pression dans le circuit et ça peut bouillir. 
Ensuite, il faudra voir si la durite supérieur du radiateur chauffe (si ce n'est pas le cas, voir la pompe à eau) et si les ventilateurs se déclenchent bien.

Ensuite, il faudra voir si la durite supérieur du radiateur chauffe (si ce n'est pas le cas, voir la pompe à eau) et si les ventilateurs se déclenchent bien.
-
- Forumeur
Je me suis mal exprimé.
Avec le bouchon d'origine ça sort par le trop plein et avec un neuf et en accélérant la pression sort par le joint du bloc thermostatique
Avec le bouchon d'origine ça sort par le trop plein et avec un neuf et en accélérant la pression sort par le joint du bloc thermostatique
- JPB
- Responsables Techniques
J'avais bien compris. Il faut donc réparer cette fuite avant tout.
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Même en surpression ce n'est pas sensé sortir par là , c'est pour ça que JPB insiste.
Peut-être que ça gicle car ça ne tient plus la pression de service normale à cet endroit (environ 0,8 bar)
Peut-être que ça gicle car ça ne tient plus la pression de service normale à cet endroit (environ 0,8 bar)