Des nouvelles de ma petite 205 automatique de 1989 qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques semaines

Rien à signaler auparavant, j'avais même roulé avec dans la journée, jusqu'à ce que, au moment de rentrer, elle décide de ne plus démarrer du tout. Clé sur le contact, les voyants s'allumaient normalement mais rien, pas un bruit, pas même un petit *clac*, rien. J'imagine tout bêtement que le démarreur m'a lâché (j'ai bien essayé de lui taper dessus, mais sans succès). Mais bon, j'étais au milieu de la cambrousse. Alors je me fais rapatrier chez moi par l'assurance, pendant que la dépanneuse emmenait ma voiture au garage.
Depuis je ne peux que prendre des nouvelles à distance. Le garagiste m'a informé que c'était en réalité le câble de retrocommande de la boîte automatique qui avait lâché. Pas de soucis, il les commande chez l'Aventure Peugeot (avec la main d'oeuvre, la facture grimpe déjà à plus de 400€).
Mais nouveau rebondissement cette semaine : cette fois le garagiste m'informe qu'il manque les embouts du câble, et qu'apparemment ceux d'origine sont "trop usés" pour être récupérés. Et, bien sûr, la pièce ( Référence Peugeot 2454A4 ou SASIC 4542A42 ) est introuvable.
Alors, d'après vous, ma lionne est condamnée tout bêtement parce qu'une petite pièce à 5€ est indisponible partout ?

Ou il y aurait moyen de se démerder autrement, en adaptant une autre pièce (le garagiste a suggéré la référence SASIC 4542922 mais sans aucune certitude puisqu'on ne parvient pas à trouver les mesures) ?
Merci d'avance pour vos lumières !