Je fais appelle à vous car j'ai une culasse et un arbre à cames de moteur XU mais je ne sais pas de quelle(s) version(s) Question (même si j'ai une petite idée...

Les indices pour la culasse :
- Chasses inclinées au plan de joint (comme 205 GTI 1.9L 130cv par exemple)
- Soupapes "gros diamètres" à savoir Ø41.6 pour l'admission et Ø34.5 pour l’échappement
- 3 "petits bossages" à l'arrière de la culasse (idem 205 GTI 1.6L 105cv)
- Fourchette d'arrêt en translation de l'arbre à cames
- Face avant avec un "8" et un "5" au dessus de l'admi du cylindre 3 et un ancien trait jaune juste au dessus de l'admi du cylindre 2 et un autre au dessus du cylindre 4.
- Face arrière avec une croix jaune à coté du bossage coté allumeur / un "date code" en étoile indiquant (à priori) "6" (donc 86 ou peut être "9" mais à l'envers) / un "13" et un "3" à droite du bossage central / un "8" imprimé en noir entre les deux sorties d'échappement coté BV / un "L" (ou autre chose?) en bleu entre les deux sorties d'échappement coté distri

Je ne pense pas que la culasse soit une de BX Sport car le "date code" en sorte d'étoile (avec le chiffre désignant l'année) n'est pas pareil... j'ai l'impression que cette culasse était destinée au rallye ou je ne sais quoi car elle a eu une préparation (enfin, tout est relatif) car les conduits et chambres de combustion ont commencé à être poncés/polis...

Les indices pour l'arbre à cames, que j'ai avec (pas sûr qu'il soit réellement associé) :

- Cylindre 1 (coté allumeur/BV) : 2 traits de peinture blanche, sur tout le tour de l'AAC avec un "R" et un "X86" à son opposé (les deux repères fait lors du coulage)
- Cylindre 2 : 2 points de peinture blanche avec un "A" frappé sur la fonderie (post coulage)
- Cylindre 3 : 1 petit liseret de peinture bleue/verte (avec l'huile, difficile à déterminer la vraie couleur), avec un "5" et un "C1" ou "CI"à son opposé (les deux repères fait lors du coulage)
- Cylindre 4 (coté distri) :Un "D69" ou quelques chose comme ça, sur la fonderie
- Rainure pour la fourchette du palier
- Levée de cames (mesures sur toutes) de 11.3±0.1 pour l'admission et 10.4±0.1 (désolé pour la précision de ±0.1 car je n'avais qu'un vieux pied à coulisse)
- Cames chanfreinées et à priori non usées donc pas ou peu d'erreurs sur les levées de came.
- J'ai avec des ressorts de soupapes de couleur verte
Les deux traits blancs portent à croire (je crois) que c'est un AAC de 205 GTI 1.6L 115cv mais les levées sont étranges et pourtant fiables (à peu de choses près) car les chanfreins sont bien présents et intacts sur tous les bords des 8 cames... et on est loin des 11.5mm de levée de cames.

Merci à tous pour votre aide et vos connaissances.

A bientôt