[Réglé] Impression de faiblesse feux et voyants
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- Forumeur
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Réglé: Impression de faiblesse feux et voyants
d'ailleur je vais regarder le couple de serrage de cette vis sur la revue technique
Modifié en dernier par riton24 le ven. 26 janv. 2024 22:09, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: Impression de faiblesse feux et voyants
Avant d'essayer de déposer la poulie, vois si la partie externe bouge ou trace un trait, comme sur la photo, pour voir si les deux parties sont désolidarisées. 

Le caoutchouc se situe "Ici tout le tour".
Si la poulie damper est HS et parce que c'est serré très très fort avec frein filet (22mKg si je me souviens bien) il te faudra:
-Un bloc volant (impératif)
-Une douille (6 pans de préférence) avec rallonge mâle femelle et poignée coulissante (Facom de préférence)
-Une rallonge de 2 mètres (un tube costaud a glisser sur la poignée)
-Une chandelle



Le caoutchouc se situe "Ici tout le tour".

Si la poulie damper est HS et parce que c'est serré très très fort avec frein filet (22mKg si je me souviens bien) il te faudra:
-Un bloc volant (impératif)
-Une douille (6 pans de préférence) avec rallonge mâle femelle et poignée coulissante (Facom de préférence)
-Une rallonge de 2 mètres (un tube costaud a glisser sur la poignée)
-Une chandelle
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- Forumeur
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Re: Impression de faiblesse feux et voyants
Merci beaucoup pour ces explications, mais avant même le démontage j’ai vu qu’il y avait du jeu entre les 2 partie de la poulie.JPB a écrit : ↑sam. 20 janv. 2024 16:16 Avant d'essayer de déposer la poulie, vois si la partie externe bouge ou trace un trait, comme sur la photo, pour voir si les deux parties sont désolidarisées.
Le caoutchouc se situe "Ici tout le tour".
Si la poulie damper est HS et parce que c'est serré très très fort avec frein filet (22mKg si je me souviens bien) il te faudra:
-Un bloc volant (impératif)
-Une douille (6 pans de préférence) avec rallonge mâle femelle et poignée coulissante (Facom de préférence)
-Une rallonge de 2 mètres (un tube costaud a glisser sur la poignée)
-Une chandelle
![]()
Donc j’ai mis une pige au niveau du volant moteur et j’ai tourné l’axe vilebrequin jusqu’à tombé en face de la pige. Il restait plus qu’à mettre 2 coup de clé à choc et la poulie était déposée.
Reste plus qu’à remonter avec frein filet bleu et serrer à 40Nm + rotation de 60 degré (1 pans de vis).
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- Forumeur
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Re: Impression de faiblesse feux et voyants
La voicie démontée et complètement hs, j’espère que ma panne d’alternateur vient de là.


Modifié en dernier par riton24 le sam. 20 janv. 2024 20:29, modifié 1 fois.
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- JPB
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Re: Impression de faiblesse feux et voyants
Il faut un bloc volant sinon tu as toutes les chances de casser le carter avec le trou de pige.
Le soucis de charge de la batterie est résolu.
Le soucis de charge de la batterie est résolu.

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- Forumeur
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Re: Impression de faiblesse feux et voyants
Petit retour après remontage d’une poulie damper neuve, et bien la tension aux bornes de la batterie est bien maintenant de 14.3v. Le problème venait bien de cette poulie hs. Encore merci pour vos conseils et explications à tous ceux qui ont participé à ce post, c’est grasse à vous que j’ai résolu le problème.
Bonne soirée
Bonne soirée
- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Impression de faiblesse feux et voyants
Cool ça !
Un petit Réglé au début du titre de ce post, ça serait sympa.
Bonne continuation.

Un petit Réglé au début du titre de ce post, ça serait sympa.

Bonne continuation.

- donpipo
- Forumeur
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Re: [Réglé] Impression de faiblesse feux et voyants
