Rouge et italienne...

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Gag1er--
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Rouge et italienne...

Message par Gag1er-- »

Bonsoir à tous,

après la 205 j'ai craqué pour une jolie italienne rouge (pas une Ferrari)... sauf que notre mamie a cassé son ventilateur de refroidissement mais surtout le moteur fume, fume, fume... Le joint de culasse avait été refait il y a plusieurs années par l'ancien propriétaire.

Il a fallu ouvrir la bête et la : surprise (mauvaise) :
c1.jpg
c2.jpg
La culasse a été complémentent martelée...

Les cylindres de pistons ne sont pas mieux :
c5.jpg
c8.jpg
A voir maintenant ce qui peut être sauvée. La culasse sans doute pas, pour le bloc moteur les morceaux ont grattés plus de 1mm par endroit, il va falloir chemiser. En attente du verdict du docteur des soupapes...
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SRDturbo
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Re: Rouge et italienne...

Message par SRDturbo »

La culasse est sauvable mais c'est pas forcément rentable. Le moteur 100 en tant que tel est très répandu mais il y a des versions rares.
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ellana29460
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Re: Rouge et italienne...

Message par ellana29460 »

à la couleur, ça tourne très riche... un réglage carbu à revoir, et ça ne m'étonnerai pas que l'allumage soit décalé et que le mélange s'enflamme trop tot, causant du cliquetis. ce réglage aurait été fait pour bruler tout le carburant en trop, et ne pas le retrouver à l'échappement, mais voila les dégats ...

les soupapes ont pas l'air moche, donc je pense que la culasse est sauvable, et si tu peux trouver des chemises, le moteur est sauvable. Les marques sur les domes de pistons, et de la culasse ne sont pas dramatique, bien qu'il faille les effacer un maximum avec une fraise ou autre outil abrasif
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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