pas d'antibrouillard ar

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
booboost39
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 11:20

pas d'antibrouillard ar

Message par booboost39 »

Bonjour je n'ai pas d'antibrouillard ar , changé 4x le bouton, fusible ok sur toiut la boite...
ou est le fusible antibrouillard?
fil pas coupé..
il y a un relais
moteur tu 954cm3..
merci de votre aide... au bouton pour info en appuyant rien s'allume...
205 CTI
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par CEV »

Bonjour, :)

Normalement ,sauf bidouillage d'un ancien propriétaire, c'est le fusible F 10.
:fonction-rechercher:
En utilisant cette fonction tu aurais trouvé ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32710.html.
En faisant ainsi tu aurais également obtenu ta réponse plus rapidement.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de mettre celui-ci dans tes favoris :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23161.html

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
booboost39
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 11:20

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par booboost39 »

oui mais j'ai pas de courant qui arrive au bouton je pense que il s'allume jamais ce bouton.. par contre pour ces feux ar antibrouillard il y a t'il un relais? j'ai un relais dans la boite a gant avec 3cosse r + et c apparement pour le warning et cligno je pense , pour les feux ar , mon fusibles est bondonc d'ou pourrais venir la panne j'ai tout démonter le tableau de bord et j'ai tout bien remis , masse compris sur la colonne et sur le tableau..je vois plus la du tout , les fils de l'antibrouillard sur le connecteur paraissent ok..merci de votre aide ;)
205 CTI
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par CEV »

Cela marchait-il avant ?
Sur le modèle d'entrée de gamme ,GL/XE/XL/Junior l'antibrouillard ARG était en option et le circuit électrique parfois inexistant.
Le montage en série sur toute la gamme ,étant intervenu au millésime 91, lors du restylage des feux AR et clignotants AV.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
booboost39
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 11:20

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par booboost39 »

Il me semble que le bouton s'allumait auparavant a vrai dire cette voiture elle tranait moi j'aime bien les 205 mais ce type de modele de base sa ira je la refais pour la vendre au lieu qu'elle pourrisse... je roule qu'en gti mais pas ce genre lol.. mais comme tu dis le circuit inexistant mais des fils parte bien du connecteur et laboite a fusible en 10 a bien des cosses..donc c'est cabler... il y a un relais pour ces antibrouillard ar?
205 CTI
booboost39
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 11:20

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par booboost39 »

de plus le arg oui il est en option je l'ai pas mais le droit est de série de sur ? ou c'est une option , elle est de 88 c'est une ph2 deja
205 CTI
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par adrec »

booboost39 a écrit :elle est de 88 c'est une ph2 deja
En gros tu as un tableau de bord d'origine de phase 2 mais les feux de phase 1.
booboost39 a écrit :mais comme tu dis le circuit inexistant mais des fils parte bien du connecteur et laboite a fusible en 10 a bien des cosses..donc c'est cabler...
Le problème c'est que si c'est pas exactement le même montage que d'origine, il va falloir tester la boucle en différents points.

Néanmoins, dans le cas d'un montage d'origine :

Alors si déjà le bouton ne s'illumine pas en appuyant dessus, c'est que ce dernier n'est pas alimenté et forcément l'AB ne peut pas s'allumer.

Première chose à vérifier, déjà précisé par CEV18, teste au multimètre le fusible F10 sur la platine (pas seulement visuellement).

S'il est ok et comme tu as déjà changé le bouton, alors le problème vient surement du comodo.

Il est possible de tester la présence ou pas du 12V aux bornes du porte fusible avec un voltmètre (point de mesure intermédiaire entre le comodo et le bouton).

Il n' y a pas de relais.

Est-ce que le rétro-éclairage fonctionne (sans appuyer sur le bouton, mais avec les feux de position) ?
Modifié en dernier par adrec le sam. 15 sept. 2012 13:18, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
booboost39
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 11:20

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par booboost39 »

comodo de? le comodo de phare tu veux dire???? il a quoi a voir lui la dedans? je cours regarder le voltage au borne de f10..je te redis dans l'aprem et merci encore de ton aide ;)
205 CTI
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par adrec »

booboost39 a écrit :omodo de? le comodo de phare tu veux dire????
Oui, le comodo de phare car s'il tu n'es pas en position feux de croisement, l'antibrouillard ne s'allume pas.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
dudull62
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 18:48

Re: pas d'antibrouillard ar

Message par dudull62 »

Bonjour.
Je déterre se post , j ai le même souci .
Lorsque j appuie sur le bouton (veilleuse allumé)
Rien ne se passe ,et en plus le bouton ne reste pas allumé.
Donc j ai tester fusible , ampoule , rien et pas de jus à la fiche au niveau du feux arr gauche.
Donc sur la fiche au tableau de bord j ai tester ya que le fil vert ou il y a du courant . Donc j ai décider de shinter avec le fil marron et la miracle tout fonctionne ,la lumière du bouton , et l ab .
Je vais relier c est 2 fils .(dans les règle de l art bien sur )
Penser vous que c est la bonne solution , et qu'il n'y aura pas de risque de surchauffe .
205 Dturbo - 270000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »