Depuis quelques temps j'ai des soucis sur mon circuit d'eau, ça a commencé en avril 2024 avec une durite d'eau qui a éclaté et m'a mit en panne... C'était celle du qui va du boitier thermostat au boitier sonde de température d'eau.
J'ai ensuite remplacé presque toutes les durites d'eau par des durites neuves en silicone, trois sont en caoutchouc, elles ont été remplacés quelques mois avant la panne car une était très gonflée (celle qui va du boitier thermostat au radiateur) et les deux autres avaient mauvaise allure.
Depuis, j'ai toujours une petite fuite par ci par là (voir ce topic: petites-fuites-ldr-par-thermocontact-et ... 75939.html), je resserre les colliers de durites mais j'ai aussi du liquide qui remonte par le bouchon de la boite de dégazage, après quelques recherches, je l'ai remplacé aujourd'hui par un neuf 0.9 bars (j'ai lu plus tard qu'il fallait 1 bars hélas). Le moteur monte pas anormalement en témperature, huile a 90° et LDR a 85~90°c à chaud, le ventilateur se déclenche bien...
Résultat, toujours une petite fuite, j'ai plus vraiment confiance pour la prendre sur de longue distance

De plus, deux fois, après une bonne montée, ça s'est mit a déborder complètement, grosse fumée blanche qui sortait du capot...
Je pense au joint de culasse évidemment mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres essais a faire ne nécessitant pas énormément d'expérience en meca avant de l'amener chez le garagiste.
Vous verrez sur la photo que mon vase est fatigué, j'ai son remplaçant prêt a être changé mais j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je tente d'autres choses (comme le changement du vase) ou si je l'amène au garage et laisse un expert faire !
Merci d'avance