Ma 205 CT de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3995
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Ma 205 CT de 1986

Message par donpipo »

La référence que tu cherches, c'est 1413.80: http://205.yo.fr/FR/205F/1/14C10A.HTM
Introuvable hors refabrication.
Tu peux éventuellement demander à Gilles de la boutique de la 404: https://boutique-de-la-404.com/en/conte ... ory/1-home Direct par téléphone, c'est mieux :)
Il a peut-être ça en stock ou trouvable via son réseau ou son fils ou te trouver une approchante (pour mon moulin, il m'en avait dégoté une issue d'une autre motorisation que j'ai pu recouper, et à prix classe). C'est en général de l'origine Peugeot d'Argentine. Il était responsable pour Peugeot de l'import des refabrications sudaméricaines pour nos anciennes ici qui roulaient encore là-bas.

Belle initiative que de lui rendre son moulin :bien:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Alexandre42
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 nov. 2022 23:24

Re: Ma 205 CT de 1986

Message par Alexandre42 »

Ah merci pour les contacts ! J’ai déjà envoyé quelques messages sur Leboncoin a des gens qui ont des pieces, si c’est infructueux je les contacterai !

Mais la durite 1413.80 c’est pas celle qui relie les deux carbus ? Car celle que je recherche c’est celle-ci → https://goopics.net/i/A3LJ0

Ah je recherche également le ressort qui va sur la commande d’accélérateur, mais pareil impossible de trouver la ref :(
Image
Avatar du membre
cev205
Forumeur
Forumeur
Messages : 130
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 05:46
Localisation : Nançay

Re: Ma 205 CT de 1986

Message par cev205 »

:voyons:

1413.80 c'est la bonne référence : raccord boîte à eau .
Fig numéro 5 sur le schéma du lien de Donpipo. :bien:

Celle reliant les carburateurs étant de la durite essence vendue au mètre. :wink:

Image
Carburateurs simple-corps attelés , Weber 35 ISBH repères 20-21.
Image

Les 2 premiers fichiers corespondent à un retour réservoir avec un raccord métallique 3 voies.

Avec le raccord 4 voies en plastique c'est configuré ainsi :

Image

Branchement avec un raccord 3 voies métallique :

Image

Le fameux raccord 4 voies en plastique :

Image

Image

Image

Montage de 2 carburateurs simple-corps attelés de marque Solex 35 Bisa 8 repères 340-341, sur les premiers millésimes et ensuite 2 carburateurs simple corps Weber IBSH 35 repère 20-21

Le remplacement ayant eu cours entre les millésimes 85 & 86 de mémoire.
A confirmer toutefois. :annoce:

Concernant le ressort :

Image

Référence 1654.48

Fig numéro 4 sur le lien ci-après :

https://205.yo.fr/FR/205F/1/16C10A.HTM

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 469000kms
Alexandre42
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 nov. 2022 23:24

Re: Ma 205 CT de 1986

Message par Alexandre42 »

Super merci beaucoup pour les infos ! Je continue ma quête du ressort :)
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1137
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Ma 205 CT de 1986

Message par gpe »

Alexandre42 a écrit : mer. 17 juil. 2024 12:08 oui pour la FFVE j'ai juste fait une photo capot ouvert, ils m'ont rien demandé de plus

en vrai, je l'ai fait sans grande conviction en me disant "oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher" :lol:
Bizarre. Nous on a passé deux 205 et une 405 en collection via la FFVE et à chaque fois il a fallu fournir un dossier photo complet et notamment toutes les photos des numéros série caisse, série moteur, plaque type moteur. Il a même fallu, pour une, refaire des photos car ils trouvaient le numéro pas assez lisible...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »