Hello
Déjà une très belle année à tous ceux qui liront ce message. Que 2025 soit l'année de la 205 pour nous.
La XS continue d'avoir le droit à mes petits réglages, c'est toujours un peu mieux, mais dans l'idéal je pense que je devrais faire un gros nettoyage des carburateurs et changements des joints.
Je devrais bientôt recevoir une nouvelle barre stab avant qui remplacera la mienne qui est littéralement tordue (et qui se balade aussi). A ce sujet, on est d'accord que les 2 silentblocs sont identiques? (dans mon cas il me faut un diamètre int. de 23mm)
Hier sur un trajet, pendant 5/10min j'ai totalement perdu l'usage de la 5ème vitesse... Problème venant des commandes de sélection de vitesse? pignons dans la boite qui commencent à rendre l'âme? j'en sais rien, mes connaissances en boites de vitesse sont limitées... (je n'avais perdu que la 5, et de temps en temps j'avais comme un bruit de roulement quasi imperceptible venant semblerait il pile de devant moi, peut être la boite du coup?)
Ah aussi, je commence à avoir l'apparition de mayo au fond de mon bouchon d'huile (je n'ai pas le filtre en maillage de fer, je vois donc directement le fond du bouchon), et une légère couche de je ne sais quoi blanchâtre dans le conduit menant au cache culbu. Je dois commencer à m'inquiéter?
Sinon les jantes sont repeintes (merci papa, il a fait un travail clinique

), j'avais commandé sur internet des bombes de gris FVN (gris d'origine de ces jantes si on en croit certaines sources sur ce forum), sauf que... le résultat est... bon une photo vaut mieux que 1000 mots :
On est à des années lumières de cette photo là par exemple :
Est ce que quelqu'un sur le forum a repeint ses jantes récemment? que je puisse lui piquer l'info d'où a-t-il commandé sa peinture
Voilà voilà... ça fait beaucoup de questions d'un coup, j'espère que certains auront des réponses à mes inquiétudes ou simples questionnements.
Bonne fin de semaine