Bonjour,
Je m'appelle Julien, j'ai 34 ans et j'habite dans à Rocbaron dans le Var.
Je suis tombé un peu par hasard sur ma 205 XLD.
Ma voiture principale est tombée en panne (ça a duré 6 mois...), et j'avais besoin d'une voiture de remplacement en attendant. En cherchant sur Leboncoin et marcketplace, je suis tombé sur une annonce dans mon village. La semaine d'après je faisais mes premiers tours de roues avec.
C'est donc une 205 XLD de 1992, avec pour seule option le toit ouvrant (webasto, qui fuyait lors de l'achat). 1L7 D avec 245.000 km.
Elle a quelques petits défauts que je m'efforce de corriger depuis que je l'ai.
J'aime bien bricoler dessus, on peut tout faire, et j'ai déjà résolu pas mal de problèmes électriques qui étaient présents lors de l'achat, mais j'ai encore quelques bricoles à faire. Mais c'est tellement simple comparé à une fichue voiture moderne.
Une fois ma voiture principale réparée, ma compagne m'a dit : maintient tu vas la vendre ta 205. Jamais ! Je suis tombé amoureux de cette voiture. Et puis ça ne coûte "rien" à entretenir comparé à l'autre voiture.
Les plus gros défauts restant à résoudre sur la voiture sont : fuite sur le hayon arrière (j'ai mis un joint de hayon neuf, refait temporairement un joint de serrure avec de la chambre à air, comme quelqu'un l'a dit sur le forum, mais l'eau rentre toujours par la serrure (et peut être ailleurs, l'investigation continue)), coffre rouillé par endroit avec petite perforation, aile avant droite enfoncée et manque la râpe arrière avec les logos.
J'aimerai bien y consacrer plus de temps, mais ma vie de famille et mon boulot me prennent pas mal de temps. Je travaille donc dessus à mes heures perdues.
Je viens d'acheter un attelage sur LBC (30€, cette voiture est vraiment géniale), et il va falloir que me l'installe, en suivant un tuto de ce forum.
Je pense avoir fait le tour, merci pour l'acceptation et à bientôt peut être sur le forum ou dans le coin.
Julien
Julien - 34 ans - Var
-
- Forumeur
Re: Julien - 34 ans - Var
Bienvenue sur le forum Julien
Ainsi, tu es tombé amoureux de ta 205 par hasard !
245.000 km, elle est rodée et peut en faire plus
C'est marrant le comportement des femmes, elles ne savent pas qu'on a une voiture de légende
Tu lui dira que les membres du forum te conseillent vivement de la garder, espérons qu'elle changera d'avis.
Bonne route avec ta XLD

Ainsi, tu es tombé amoureux de ta 205 par hasard !
245.000 km, elle est rodée et peut en faire plus

C'est marrant le comportement des femmes, elles ne savent pas qu'on a une voiture de légende

Tu lui dira que les membres du forum te conseillent vivement de la garder, espérons qu'elle changera d'avis.
Bonne route avec ta XLD

-
- Forumeur
Bienvenue sur le forum
Effectivement les femmes restent généralement assez hermétiques au charme de la 205.
N’écoute pas la voix de la raison ! Et bonne route au volant de ton mazout
Effectivement les femmes restent généralement assez hermétiques au charme de la 205.
N’écoute pas la voix de la raison ! Et bonne route au volant de ton mazout
- Vangogh83
- Forumeur
Bienvenue voisin
Moi, ma femme, elle commence à y prendre goût aux petites sorties du dimanche en 205.

Moi, ma femme, elle commence à y prendre goût aux petites sorties du dimanche en 205.
- Manu du 88
- Forumeur

Et oui, quand on goûte à la 205, difficile de revenir en arrière

- Kurt
- Forumeur
Bienvenue sur le forum! 
Revendre cette 205? Pourquoi pas, mais pour en acheter une autre alors!
Ça y est tu as attrapé le virus!

Revendre cette 205? Pourquoi pas, mais pour en acheter une autre alors!

Ça y est tu as attrapé le virus!