205 Junior gris futura AM90. Comment ça ZS?

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3971
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par donpipo »

Equerres réalisables maison ou refabriquées ici :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Galaar »

Merci pour les infos, j'en ai trouvé 2 au final. Une conçu pour LP (couleur de ma voiture et en superbe état), je vais la mettre, et puis l'autre faîte pour grilles je vais l'échanger avec un pote contre les jantes alliages de Rolland Garros. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Galaar »

Salut!
J'ai acheté 4 bavettes pour ma 205 (d'origine, celles avec les contours blancs et le lion). Mais mes fixations sont mortes (rouillées). Vous auriez une solution ? :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Galaar »

Finalement, après quelques heures dans du vinaigre blanc, et une nuit de WD40, j'ai pu fixer mes bavettes très facilement! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Galaar »

Coucou !
Enormément de changements depuis les dernières nouvelles.
Entre autre :
- stickers PTS
- console centrale
- ampoules de phares jaunes
- jupe sport AV + LP Denji
- horloge numérique
- aérateur central
- plaques collection
- bavettes AV + AR
- sièges AV baquets Sacré Numéro
- silencieux inox
- compte tours de GT/XT/... Ph1
- logo ZS (de la 104 ZS) sur la rappe
- jantes alliage optionnelles

(photos à suivre sous ce massage)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Galaar »

Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5721
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Kurt »

Elle a de la gueule comme ça !
Et comme elle est unique tu lui a inventé une finition! :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
cev205
Forumeur
Forumeur
Messages : 130
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 05:46
Localisation : Nançay

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par cev205 »

:+1: Super tout ça !
J'aime bien le logo ZS

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 469000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Galaar »

Salut !

Me voici avec des petites nouvelles, pas grand chose, la voiture a une vie calme et paisible. :lol:

Biellettes de direction changées (il y avait du jeu avant).
J'ai une crevaison lente sur les pneus AV. Je vais passer dans la semaine en garage vérifier si le problème vient des pneus ou des jantes. C'est roulable mais je dois faire de temps en temps la pression des pneus (qui tombe à 1.6/1.7 au lieu de 2/2.1).

Incompréhension de ma part sur la carburation, avant elle tournait beaucoup trop riche ("pop and bang" à la décélérations comme dirait certains Jacky tuning). J'ai donc considérablement diminué la richesse (en tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), à partir de là plus aucun retours ("pops"), et elle montait plus facilement dans les tours (comme moins étouffée par un trop plein d'essence). Ensuite, j'ai nettoyé la bobine (j'aime bien le faire au même titre qu'un nettoyage de bougies de temps en temps), puis passage au CT. Sur place le test de pollution indiquait des valeurs quasi 10 fois supérieur à la norme, et une quantité d'imbrulées énorme. On a donc sur place tourné la vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre de quelques tours, et là elle passait le test sans soucis... Je n'y comprends rien... pourquoi enrichir le mélange en essence provoque moins d'imbrulées et moins de pollution :shock: ?? Depuis je n'y ai pas touché, il n'y a pas de "pops" pour autant (ou du moins très très très peu et quand la voiture est vraiment chaude), et elle monte moins vite dans les tours (similaire à avant mon premier réglage qui avait fait disparaitre les "pops).
Si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas, mois je suis perdu :lol:

Sinon à part ça, c'est toujours une voiture de tous les jours incroyable, quasi irréprochable mécaniquement, et qui donne le sourire à mes occasionnels passager ou au gens qui me croisent à son bord.
Ma XS étant toujours "en panne", j'utilise aussi cette "ZS" pour participer à des rassemblements de passionnés les dimanches matin.
Et le week-end du 27 je me rendrai dans la Sarthe avec les copains du Club 205 local pour une balade dans leurs belles routes de campagne.

Bonne semaine à tous <3
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par Galaar »

Petit ajout histoire de rendre encore plus crédible cette finition " ZS " ::d

Image
Bandes PTS (refabrications, design repris de la Rallye, acheté sur internet) ainsi qu'une "création" (par moi même 8) ) de stickers " ZS ", reprenant le design de ce que l'on peut retrouver sur les XS, XT et GT (je crois ne pas en oublier :grattetete: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
cev205
Forumeur
Forumeur
Messages : 130
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 05:46
Localisation : Nançay

Re: [Galaar] 205 Junior 1990

Message par cev205 »

:bien:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 469000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 Junior gris futura AM90. Comment ça ZS?

Message par Galaar »

Hello, petites nouvelles rapides sur la voiture.
Elle sert comme à son habitude et ce depuis 20 ans maintenant comme voiture de tous les jours pour ma mère (et occasionnellement pour moi aussi). Elle a donc eu le droit à un remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 Junior gris futura AM90. Comment ça ZS?

Message par Laïo »

Toujours aussi jolie, cette 205 !! Et propre ! Bravo !
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »