Une 205 Junior en Baviére
- Kurt
- Forumeur
Re: Une 205 Junior en Baviére
Elle a l'air nickel la R9!
Même il y a 20 ans il n'y en avait plus beaucoup, en tout cas en Alsace.
Jolie couleur.
Même il y a 20 ans il n'y en avait plus beaucoup, en tout cas en Alsace.
Jolie couleur.
- Kreuzhof
- Forumeur
On lui a trouvé un nom: Der Frosch. Mais bon, c'était facile!
On l'a eu gratos car abandonnée dans un garage sous-terrain. En Allemagne c'est un OVNI même si celle-là vient d'Autriche.
) de me mélager les pinceaux lors du remontage du carbu, j'ai pris une couleur par circuit.
Ordnung und Disziplin. Na!

On l'a eu gratos car abandonnée dans un garage sous-terrain. En Allemagne c'est un OVNI même si celle-là vient d'Autriche.
Oui, c'est cela. Ce bric-à-brac commande principalement les capsules de dépressions. A l'origine, tous les tuyaux sont noirs et entremélés Comme j'en avais plein le Kraut (le chouxcev604 a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 11:20Cela ressemble à un module anti pollution.Manu du 88 a écrit : ↑dim. 3 nov. 2024 23:23 Je suis très intrigué par ces quatre "tuyaux" de couleur, je me demande bien de quoi il s'agit![]()
![]()

Ordnung und Disziplin. Na!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
Je dirais même plus, un ORNI !

C'est le bon plan ça, les recup' en garage souterrain! C'est moins pire qu'une sortie de grange (ou de poulailler!)
- Kreuzhof
- Forumeur
Petit entretien avant l'hiver pour Juju-Gros-Cube.
Niveaux, une nouvelle batterie. L'ancienne a bien bossé les six derniéres années mais j'ai trop tiré dessus pour redémarrer la R9 (qui au finale est en court de remise à niveau) et réfection de l'aspect du capot moteur suite à cet été. L'eau "cuite" par le soleil laisse des traces blanches sur la peinture à bout de souffle. La peinture du capot n'a pas été vernie aprés les réparations de 1990, J'attaque donc les derniéres couches de pigments. Je le repeindrai plus tard.
Nettoyage au microfibre
Polissage et cirage
Voilá, c'est présentable
Niveaux, une nouvelle batterie. L'ancienne a bien bossé les six derniéres années mais j'ai trop tiré dessus pour redémarrer la R9 (qui au finale est en court de remise à niveau) et réfection de l'aspect du capot moteur suite à cet été. L'eau "cuite" par le soleil laisse des traces blanches sur la peinture à bout de souffle. La peinture du capot n'a pas été vernie aprés les réparations de 1990, J'attaque donc les derniéres couches de pigments. Je le repeindrai plus tard.
Nettoyage au microfibre
Polissage et cirage
Voilá, c'est présentable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kreuzhof le mar. 26 nov. 2024 21:24, modifié 1 fois.
- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Kreuzhof,
Purée, on dirait que le capot est flambant neuf!!!
Pourrais-tu nous donner les références du disque à polir et de la cire que tu as utilisé pour obtenir ce si beau résultat ?
Un grand merci d'avance !
Bonne soirée à Toi !
Manu
Purée, on dirait que le capot est flambant neuf!!!

Pourrais-tu nous donner les références du disque à polir et de la cire que tu as utilisé pour obtenir ce si beau résultat ?
Un grand merci d'avance !

Bonne soirée à Toi !
Manu
- Kreuzhof
- Forumeur
Je ferai des photos du matos la prochaine fois. Le produit de polissage est de Mipa. Je regarderai pour la cire qui, elle, se passe au chiffon microfibre et huile de coude. Il faut bien une heure et demie de travail en tout.
Modifié en dernier par Kreuzhof le dim. 24 nov. 2024 22:55, modifié 1 fois.
- Manu du 88
- Forumeur
C'est bien gentil à Toi, à bientôt 

- Kreuzhof
- Forumeur
Voici donc les produits de la caisse à lustrer:
Sinon, le fiston est venu m'annoncer que la 205 ne démarre plus.
Ah? Bon, regardons cela.
Test au nettoyant à frein. Pas de démarrage. Donc c'est l'allumage.
Test bougie. Pas d'étincelle. OK. On chauffe.
Inspection du distributeur. Ah oui. d'accord!
Pas de soucis, j'ai la piéce. Je la changerai demain.
Sinon, le fiston est venu m'annoncer que la 205 ne démarre plus.
Ah? Bon, regardons cela.
Test au nettoyant à frein. Pas de démarrage. Donc c'est l'allumage.
Test bougie. Pas d'étincelle. OK. On chauffe.
Inspection du distributeur. Ah oui. d'accord!

Pas de soucis, j'ai la piéce. Je la changerai demain.
- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Kreuzhof,
Un grand merci pour ton retour concernant les produits à lustrer
C'est quoi que tu appelles le "test au nettoyant à frein" ? Peux-tu nous décrire la technique de mise en oeuvre?
Merci d'avance et bonne journée à Toi
Manu
Un grand merci pour ton retour concernant les produits à lustrer

C'est quoi que tu appelles le "test au nettoyant à frein" ? Peux-tu nous décrire la technique de mise en oeuvre?
Merci d'avance et bonne journée à Toi

Manu
- Kreuzhof
- Forumeur
Trés simple. Le nettoyant à frein est trés volatil et extrêmement inflammable. Tu enlèves la tubulure au dessus du carbu. Pendant que un lance le démarreur, tu donnes de bonnes giglées de nettoyant directement dans le carbu. Si l'allumage fonctionne, ca démarre. C'est le principe du start pilote. Si rien ne se passe, c'est qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies.
Le petit câble est changé et Juju-Gros-Cube a redémarré au quart de tour.
A la prochaine occasion, je changerai les autres câbles de bougies puisque de facto, je les ai.
Le petit câble est changé et Juju-Gros-Cube a redémarré au quart de tour.
A la prochaine occasion, je changerai les autres câbles de bougies puisque de facto, je les ai.
- Manu du 88
- Forumeur
Merci pour l'astuce ! 

- Kreuzhof
- Forumeur
Petite photo de famille.
Le R2087, 2,2L pour 64cv (SAE) pour 2,6 T
Juju-Gros-Cube, 1,1L pour 54cv (DIN) pour 0,83 T

Le R2087, 2,2L pour 64cv (SAE) pour 2,6 T
Juju-Gros-Cube, 1,1L pour 54cv (DIN) pour 0,83 T

- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Kreuzhof,
Au risque d'avoir l'air un peu bête, je voudrais te demander quelques précisions sur les deux produits que tu utilises pour lustrer ta carrosserie:
_ dans quel ordre faut-il les utiliser ?
_ et de quelle manière faut-il les appliquer pour chacun d'entre eux ?
Un grand merci d'avance
P.S. : merci pour cette belle photo de famille, vous avez l'air d'avoir du beau soleil de l'autre côté de la frontière !
Au risque d'avoir l'air un peu bête, je voudrais te demander quelques précisions sur les deux produits que tu utilises pour lustrer ta carrosserie:
_ dans quel ordre faut-il les utiliser ?
_ et de quelle manière faut-il les appliquer pour chacun d'entre eux ?
Un grand merci d'avance

P.S. : merci pour cette belle photo de famille, vous avez l'air d'avoir du beau soleil de l'autre côté de la frontière !

- Kreuzhof
- Forumeur
- Bien nettoyer la carrosserie au chiffon microfibre.
- Appliquer une giclée de polish, repartir un peu à la brosse rotative et repasser doucement jusqu'à qu'il n'y ait plus de produit et recommencer pour traiter toute la surface voulue. Polisher ne veut rien dire d'autre que nettoyer en profondeur dans les irrégularités de la peinture.
- Prendre de la cire avec un chiffon et l'étaler sur la carrosserie et frotter avec des geste circulaire jusqu'à que ce soit bien réparti uniformément.
- Boire une biére (option)
Voilà.
Il faudra que je change ma signature vu que Juju-Gros-Cube arrive à 194.000 km. 20.000 km depuis son sauvetage.
- Appliquer une giclée de polish, repartir un peu à la brosse rotative et repasser doucement jusqu'à qu'il n'y ait plus de produit et recommencer pour traiter toute la surface voulue. Polisher ne veut rien dire d'autre que nettoyer en profondeur dans les irrégularités de la peinture.
- Prendre de la cire avec un chiffon et l'étaler sur la carrosserie et frotter avec des geste circulaire jusqu'à que ce soit bien réparti uniformément.
- Boire une biére (option)
Voilà.
Il faudra que je change ma signature vu que Juju-Gros-Cube arrive à 194.000 km. 20.000 km depuis son sauvetage.
- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Kreuzhof,
Désormais je n'ai plus aucune excuse pour ne pas me mettre au travail!
Un très grand merci à Toi pour avoir pris le temps de me présenter le matériel ainsi que la méthodologie
Bonne soirée à Toi et au plaisir de lire des nouvelles de ta belle Juju
Manu
Désormais je n'ai plus aucune excuse pour ne pas me mettre au travail!

Un très grand merci à Toi pour avoir pris le temps de me présenter le matériel ainsi que la méthodologie

Bonne soirée à Toi et au plaisir de lire des nouvelles de ta belle Juju

Manu