[Résolu] Problème de compte-tour sur une 205 GT

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cldesantis
Nouveau
Nouveau

[Résolu] Problème de compte-tour sur une 205 GT

Message par cldesantis »

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai remplacé ma bobine de ma 205 GT pour en mettre une neuve, le compte-tour s'est arrêté brutalement de fonctionner, ainsi que les feux de reculs, le voyant de starter et le klaxon (je ne sais pas si ça peut être lié, mais dans le doute :grattetete: ).

Quoi qu'il en soit, j'ai regardé le schéma électrique de la RTA et j'ai changé le fusible qui correspondait, le 3ème en partant de la gauche sur la photo ci-dessous, un 25A.
fusibles 205.jpg
J'ai également mis du nettoyant pour contact électrique sur tous les emplacements des fusibles, sur la prise de la bobine, mais vous vous en doutez, ça n'a pas changé grand chose...

Si jamais ça peut aider, le tableau de bord de ma 205 ressemble à ça
compte-tour 205.jpeg
Si certains sont plus doués que moi en électricité, n'hésitez pas :bien:
En vous remerciant par avance
:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cldesantis le jeu. 6 mars 2025 16:54, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Surnom : Astride
205 GT de 1987 - 150000kms
cldesantis
Nouveau
Nouveau

Re: Problème de compte-tour sur une 205 GT

Message par cldesantis »

Après 3 heures de recherche de court-circuit avec mon compagnon (qui lui roule en 404 et en Juvaquatre), nous avons enfin trouvé le coupable qui faisait sans cesse sauter le fusible 1. Il s'agissait du petit réchauffeur électrique de pied de carbu.
Une fois débranché, les feux de reculs sont de retour, ainsi que le compte tours et l'éclairage de la boîte à gants ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Surnom : Astride
205 GT de 1987 - 150000kms
cev604
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de compte-tour sur une 205 GT

Message par cev604 »

cldesantis a écrit : dim. 16 févr. 2025 08:19 Après 3 heures de recherche de court-circuit avec mon compagnon (qui lui roule en 404 et en Juvaquatre), nous avons enfin trouvé le coupable qui faisait sans cesse sauter le fusible 1. Il s'agissait du petit réchauffeur électrique de pied de carbu.
Une fois débranché, les feux de reculs sont de retour, ainsi que le compte tours et l'éclairage de la boîte à gants ! :bien:
:bien:

Souci similaire et remède identique sur ce topic :

planetesujet-t52201.html

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 GT de 1987 - 473000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »