SR 1.4 rouge Andalou 89

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Manu du 88 a écrit : dim. 27 avr. 2025 23:42 Bonsoir Kurt,

Oui je me souviens parfaitement de cette histoire!

Mais ce qui m'intrigue c'est de savoir quel est le problème avec cette fameuse pièce en plastique? :grattetete:

N'ayant jamais rencontré ce problème, je voudrais savoir à quel niveau elle casse pour que le pare-soleil puisse décrocher :0

Bonne soirée :D
Cette pièce se décompose, notamment autour des vis,qui du coup ne tiennent plus à rien.
20250428_212704_compress37.jpg
dami a écrit : lun. 7 avr. 2025 08:14
Kurt a écrit : sam. 5 avr. 2025 08:43
dami a écrit : ven. 4 avr. 2025 08:49 Idem pour ma vénérable XTD, depuis qu'elle n'est plus ma voiture de tous les jours, les 250 000 seront déjà un exploit en soit :gene:
Et quelle est donc la nouvelle voiture de tous les jours? :voyons:
Une vénérable 207 Féline HDI 110, elle fait remarquablement bien son boulot de daily ! :cote:
Un bon vieux 1,6l hdi , et dire qu'il était réputé comme le pire moteur chez PSA à l'époque, c'était avant qu'ils inventent le puretech! :lol:
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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maxdata63
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par maxdata63 »

Des écrous à sertir serait l'idéal, au moins la réparation sera solide et définitive.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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Kurt
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : lun. 28 avr. 2025 22:44 Des écrous à sertir serait l'idéal, au moins la réparation sera solide et définitive.
En effet, j'en ai cherché en vain dans le magasin de bricolage près de chez moi...

Du coup je me suis rabattu sur une autre solution qui m'est venue en tête (moins "propre" que les écrous à sertir toutefois):
Les "agrafes" (je ne connais pas la dénomination exacte) qui servent parfois pour visser des haut-parleurs par exemple.

Après quelques modifs pour que les trous aillent assez loin et tombent en face des 3 trous dans la doublure de pavillon j'ai pu remonter mon pare-soleil, avec quelques rondelles superposées à chaque vis pour rattraper l'épaisseur du ciel de toit (sur le support d'origine c'est un épaulement qui joue ce rôle)
20250503_113653_compress60.jpg
20250503_114029_compress46.jpg
20250503_114106_compress40.jpg
20250503_114607_compress98.jpg
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
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3dfx
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par 3dfx »

Salut Kurt,
Si ça t'intéresses j'ai un volant 2 branches en bon état (pas pelé), je te le donne avec plaisir ;)
dizzy
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par dizzy »

Kurt Mac Gyver :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

3dfx a écrit : dim. 4 mai 2025 18:51 Salut Kurt,
Si ça t'intéresses j'ai un volant 2 branches en bon état (pas pelé), je te le donne avec plaisir ;)
Et bien je vois mal comment refuser une telle proposition!
Ça nous donnera l'occasion de comparer nos nuances de rouge. :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par xadboy »

L'idée est très bonne mais il me semble qu'il y a dans les références PSA,un système qui ressemble à des chevilles en plastique,l’idéal serait de trouver le bon diamètre,se sont des chevilles indépendantes et ce n'est pas en un seul bloc comme les 205,j'ai un système comme cela sur ma visa diesel,je vais voir si je trouve une cheville de la bonne taille pour "placo" ou autres,malheureusement je n'ai pas la référence citroen pour la visa,de plus pas facile de trouver un truc équivalent dans la jungle série04.

:bien:
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

J'ai essayé dans un premier temps avec des chevilles indépendantes, mais ça ne marche pas, comme c'est dans le vide (mise à part l'épaisseur de la tôle) les chevilles tournent avec les vis...
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par xadboy »

Kurt a écrit : lun. 5 mai 2025 17:02 J'ai essayé dans un premier temps avec des chevilles indépendantes, mais ça ne marche pas, comme c'est dans le vide (mise à part l'épaisseur de la tôle) les chevilles tournent avec les vis...
Étant têtu de nature,de mon coté je vais voir si ça marche,sinon il faut que je regarde le système des 306,j'ai l'habitude d’être souvent en mode Mc Gyver avec ma visa(lol).
:gene:
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