Durite Refroidissement Moteur XW7

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Dreki
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 07:57

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par Dreki »

Pauvre en argent! mais riche en idée! 😉
Système D , j'ai acheté une durite 2,45 euros sans purge, 2 colliers neuf que j'avais dans une gamelle que je me rappelé plus! 🤭 j'ai tout remonté, mise en route, purgé a gauche tout simplement, déclenchement du ventilateur par 2 fois pour être sûr puis testé sur la route une dizaine de bornes, aucune fuites 🤗 je continuerai quand même à rechercher cette durite! voir l'autre à gauche avec la purge qui est tout aussi importante et également introuvable...
Encore Merci pour toutes vos réponses et gentillesse! très bonne soirée! 🤗🤘
20250512_172513.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR de 1986 - 169000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 389
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par cev604 »

Dreki a écrit : lun. 12 mai 2025 19:18 Pauvre en argent! mais riche en idée! 😉
Système D , j'ai acheté une durite 2,45 euros sans purge, 2 colliers neuf que j'avais dans une gamelle que je me rappelé plus! 🤭 j'ai tout remonté, mise en route, purgé a gauche tout simplement, déclenchement du ventilateur par 2 fois pour être sûr puis testé sur la route une dizaine de bornes, aucune fuites 🤗 je continuerai quand même à rechercher cette durite! voir l'autre à gauche avec la purge qui est tout aussi importante et également introuvable...
Encore Merci pour toutes vos réponses et gentillesse! très bonne soirée! 🤗🤘
20250512_172513.jpg
Cool ça ! :bien:

Tu as donc purgé du côté droit de l'auto ( tribord) : :wink:

Image
Purge haute LDR.

Image
Vase d'expansion suspendu le plus haut possible, sans bouchon, jusqu'au déclenchement du ventilateur.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 389
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par cev604 »

;;;;;;;;;
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
Dreki
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 07:57

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par Dreki »

non jai purgé sur la durite de gauche en me situant devant la voiture Cev , et bien sûr le vase d'expension d'eau positionné comme sur votre photo
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR de 1986 - 169000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »