Durite Refroidissement Moteur XW7

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Dreki
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 07:57

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par Dreki »

Pauvre en argent! mais riche en idée! 😉
Système D , j'ai acheté une durite 2,45 euros sans purge, 2 colliers neuf que j'avais dans une gamelle que je me rappelé plus! 🤭 j'ai tout remonté, mise en route, purgé a gauche tout simplement, déclenchement du ventilateur par 2 fois pour être sûr puis testé sur la route une dizaine de bornes, aucune fuites 🤗 je continuerai quand même à rechercher cette durite! voir l'autre à gauche avec la purge qui est tout aussi importante et également introuvable...
Encore Merci pour toutes vos réponses et gentillesse! très bonne soirée! 🤗🤘
20250512_172513.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR de 1986 - 169000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par cev604 »

Dreki a écrit : lun. 12 mai 2025 19:18 Pauvre en argent! mais riche en idée! 😉
Système D , j'ai acheté une durite 2,45 euros sans purge, 2 colliers neuf que j'avais dans une gamelle que je me rappelé plus! 🤭 j'ai tout remonté, mise en route, purgé a gauche tout simplement, déclenchement du ventilateur par 2 fois pour être sûr puis testé sur la route une dizaine de bornes, aucune fuites 🤗 je continuerai quand même à rechercher cette durite! voir l'autre à gauche avec la purge qui est tout aussi importante et également introuvable...
Encore Merci pour toutes vos réponses et gentillesse! très bonne soirée! 🤗🤘
20250512_172513.jpg
Cool ça ! :bien:

Tu as donc purgé du côté droit de l'auto ( tribord) : :wink:

Image
Purge haute LDR.

Image
Vase d'expansion suspendu le plus haut possible, sans bouchon, jusqu'au déclenchement du ventilateur.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par cev604 »

;;;;;;;;;
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Dreki
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 07:57

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par Dreki »

non jai purgé sur la durite de gauche en me situant devant la voiture Cev , et bien sûr le vase d'expension d'eau positionné comme sur votre photo
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR de 1986 - 169000kms
Avatar du membre
Mimiche
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 12:33
Localisation : GARD

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par Mimiche »

bonjour , au dessus de ton calorsat as tu cette vis de purge (clé Allen) , attention c'est fragile ..?
sinon à la main tu écrases ta durite basse pour faire remonter qq bulles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mimiche le mar. 13 mai 2025 12:19, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 CJ de 1989 - 126000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3535
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par xadboy »

Dreki a écrit : lun. 12 mai 2025 21:06 non jai purgé sur la durite de gauche en me situant devant la voiture Cev , et bien sûr le vase d'expension d'eau positionné comme sur votre photo
Chapeau bas !

J'adore les gens qui innovent en utilisant un système D,il va falloir que je prenne exemple sur toi car je suis mou en ce moment,je dois remettre en route deux voitures.

:bien:
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3535
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par xadboy »

Mimiche a écrit : mar. 13 mai 2025 12:16 bonjour , au dessus de ton calorsat as tu cette vis de purge (clé Allen) , attention c'est fragile ..?
sinon à la main tu écrases ta durite basse pour faire remonter qq bulles
Lui c'est un moteur XW et je ne pense pas que ce soit le même principe car dans ton exemple c'est pour un moteur TU.
:)
Avatar du membre
Mimiche
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 12:33
Localisation : GARD

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par Mimiche »

ok
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 CJ de 1989 - 126000kms
Dreki
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 07:57

Re: Durite Refroidissement Moteur XW7

Message par Dreki »

Oui, merci Mimiche pour l'astuce, ça peut servir à d'autres qui ont un moteur TU,
xadboy a raison, mon moteur est un XW7
de toute façon le problème est réglé, sauf trouver la durite originale, j'ai appelé pas mal de casse aujourd'hui, réponse " ho!! Mon pauvre monsieur! J'ai plus ça depuis longtemps ! " Bha!! Comment sait-il que je suis pauvre! 🤣
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR de 1986 - 169000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »