courroie d'accessoir à fond

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xm31
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courroie d'accessoir à fond

Message par xm31 »

bonjour
j'ai la courroie d'accessoir qui couine,

j'ai du la serrer à fond pour arreter le bruit, certe le bruit s'est arreté, mais il revient de temps en temps à bas regime (avant c'etait tout le temps)

Mais malheureusement je ne peux pas serrer plus que ca, je suis au maxi

La courroie est en excellent etat (4PK698)
alternteur 205.jpg
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cev604
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par cev604 »

:voyons:

Elle est peut-être trop sèche.
Un produit gras de ce type est parfois efficace :

Image

Fourchette 10-15 euros en centre auto.

Sinon, en recette de grand mère, la poudre à récurer (Ajax-Bref ou autre) atténue le patinage . :wink:

Bonne journée. :hello:
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HUBERIV
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par HUBERIV »

Sinon elle est trop vieille
Autre solution prends une courroie avec 15mm de moins
Hub
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xm31
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par xm31 »

bonsoir

Merci pour vos réponse

la courroie a 2 ou 3 ans , sachant que la voiture n'a pas roulé pendant 1 an.
visuellement elle est neuve (pas craquelée, meme l'ecriture en blanc est toujours presente)

J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de courroie qui a moins de 15mm en longeur

ma courroie GATES 4PK698 fait 69.8 cm
celle que je trouce c'est GATES 4PK683 qui est censée faire 68.3cm mais elle fait 68cm (soit 18mm de mois et non pas 15mm) et j'ai peur que je ne vai pas pouvoir la mettre
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par maxdata63 »

Ce n'est absolument pas normal l'alternateur n'a pas de jeu dans ses roulements ? La poulie Damper raconte quoi ?
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xm31
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par xm31 »

bonsoir
la poulie dumper n'a aucun probleme (jai marqué un trait blanc dessus) pour connaitre le nombre de tours par minute quand j'ai reglé la pompe injection, et ce trait est toujours le meme.

L'alnternanteur n'avait aucun jeux quand il etait sur l'ancien moteur hs, mais je vais demonter la courrroie demain et je vais revérifier si l'alternateur n'a pas de jeux
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par donpipo »

J'ai eu le coup avec une Gates 4PK955 (c'est normalement 954, mais bon, 1mm quoi!) qui s'est allongée avec le temps. Ça couinait, je resserrais et au bout d'un moment, ça recouinait. Jusqu'à ce que j'arrive comme toi en butée du tendeur :?
J'avais retrouvé sous le tapis de coffre une Peugeot 5750.70 neuve mais oubliée là depuis très longtemps (4PK954 fabriquée par Hutchinson), je l'ai ressortie et montée en lieu et place et j'ai retrouvé toute la plage de réglage. Et jamais plus le souci de devoir resserrer. Jusqu'à ce que je la remplace par une Contitech deux distris plus tard.
La Conti respire la qualité, il reste un max de course sur le tendeur et je l'ai jamais resserrée, tout comme la Peugeot. Je ne monte plus que du Conti en courroies.

En main, la différence de longueur avec la Gates était à peine perceptible. C'est de la courroie molle? :lol:

Prends une Conti à la taille normale!
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par cev604 »

Effectivement, Hutchinson made in France c'était du bon "matos" à l'époque /

Image

Bonne soirée à tous les membres. :)
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par xm31 »

bonsoir

merci pour vos réponse

J'ai démonté l'a courroie , en faite la mienne c'est pas une Gates mais une Continental 4PK698

courroie alternteur.jpg

J'ai vérifié l'alternateur, son axe a un petit jeu mais sans plus. et je ne pense pas que ce tres tres leger jeu puisse me faire perdre autant de plage de réglage????

Je ne sais pas si je dois juste changer la courroie ou bien refaire l'alternateur? est ce que quelqu'un connait la réference des roulements (Alternateur 70A)
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Re: courroie d'accessoir à fond

Message par HUBERIV »

Change la courroie c'est pas cher et tu seras vite fixé
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