Bonjour à tous,
Florent pour ma part, presque le même âge que ma Nostalgique Peugeot 205 GT de 1984 et Nostalgique de cette belle époque.
Un moment que je me dis qu'il faut que je traine sur un de ces forum que nous avons connu a l'époque et qui visiblement semble toujours actif et plein de bons conseils.
Hélas pas le temps de geeker derrière le PC ni de suivre des questions réponses interminables, j'aime bien aller à l'essentiel et pouvoir apporter ou recevoir au plus rapide des réponses claires. Je ne suis pas contre la plaisanterie mais pas non plus friand de 20 réponses humoristiques pour arriver à trouver la réponse a une question (d'où souvent ma réticence des Forums).
Pour autant je sais que ces lieux peuvent être une mine d'or entre passionnés et de bons conseils.
J'aurais besoin de quelques conseils je pense parfois et vient ici pour échanger sur le sujet.
A commencer par le pneumatiques... Des années que j'essaye différentes choses, mais rien ne me semble sécuritaire.
Souvent et surtout encore plus par temps de pluie, le sentiment d'être au commandes d'un cercueil équipé de 4 patins à glaces .
J'ai voulu essayer de regarder si MICHELIN proposait encore des pneus montable sur ma titine mais visiblement non.
J'ai lu également plein de conneries et gueguerre de tailles concernant ce qu'il faudrait monter dessus.
Je ne sais plus vers quoi m'orienter pour l'équiper avec des pneus qui accrochent vraiment le pavé sans pour autant rouler a cent à l'heure. L'idée n'est pas de faire du Rally sous la pluie, bien que...des fois sur routes de montagne ça pourrait s'y apparenter et les routes de montagnes sont souvent sa plus grande utilisation.
Des pneus plus typés sport éventuellement ?
Merci à vous de votre accueil et pour vos conseils ou me rediriger vers un salon qui traite du meme sujet, je n'ai pas réussi a trouver où et comment poster ma demande.
Nouveau membre et question pneumatique
-
- Nouveau
-
- Forumeur
Re: Nouveau membre et question pneumatique
Salut et bienvenue sur le forum
Michelin ne produit plus de pneus en 13 pouces
Personnellement j’utilise depuis quelques temps des pneus de la marque Hankook et j’en suis satisfait y compris sur route mouillée et niveau sonore très raisonnable.
Michelin ne produit plus de pneus en 13 pouces
Personnellement j’utilise depuis quelques temps des pneus de la marque Hankook et j’en suis satisfait y compris sur route mouillée et niveau sonore très raisonnable.
- cev604
- Forumeur
Bonjour et bienvenue
Effectivement, il y a beaucoup moins de choix qu'avant en 13 pouces.
Les tailles 16 et 17 devenant plus courantes sur les bagnoles d'aujourd'hui.
Je possède ma GT phase 1, depuis 32 ans et j'y ai toujours monté des pneus Dunlop et Continental été ou hiver.
Concernant le salon adéquat :
liaison-sol-f75.html
Bon dimanche.

Effectivement, il y a beaucoup moins de choix qu'avant en 13 pouces.

Les tailles 16 et 17 devenant plus courantes sur les bagnoles d'aujourd'hui.
Je possède ma GT phase 1, depuis 32 ans et j'y ai toujours monté des pneus Dunlop et Continental été ou hiver.
Concernant le salon adéquat :

liaison-sol-f75.html
Bon dimanche.

-
- Forumeur
Bienvenue sur ce forum.
Déjà qu'on ne trouve plus de pneumatiques en 14 pour les 204-304, voilà qu'on commence à ne plus trouver en 13 !!! snif.
Désolé pour les réponses humoristiques, mais j'ai la gâchette facile
Déjà qu'on ne trouve plus de pneumatiques en 14 pour les 204-304, voilà qu'on commence à ne plus trouver en 13 !!! snif.
Désolé pour les réponses humoristiques, mais j'ai la gâchette facile
-
- Nouveau
Bonjour,
Je voulais simplement vous remercier pour vos réactions et vos réponses rapide.
Bon Dimanche
Je voulais simplement vous remercier pour vos réactions et vos réponses rapide.
Bon Dimanche