Me voilà avec l'histoire qui m'a tranquillement amené vers vous.
Juin 2021, journée anniversaire de ma fille, chez des amis dont l'épouse est sa marraine. On rigole, on picole (juste un peu

Sauf qu'au dessert, le mari nous montre son garage, bien et trop rempli à son goût...
Il faut faire de la place. Et la 205 achetée en 2011 est en ligne de mire... Ce fut la voiture dédiée à leur 2 filles pendant 5/6 années. Mais elles ont grandi, se sont émancipées, ont quitté le foyer familial, et la 205 reste là, depuis plusieurs années à ne faire que quelques kilomètres par an.
Et la proposition tombe vite : Jean-Yves, si la 205 t'intéresse, elle est pour toi ! Jean, mon pote, en a marre de l'amener dans les garages, pour ressortir avec une ardoise trop lourde et des propositions de rachat farfelues.
Moi, à cette époque là, j'ai déjà 3 danseuses et je ne me vois pas forcément avec une 4e, qui, je le sais, nécessite quelques soins.
Mais en cette fin d e journée d'un bel été qui commence, je ne mets pas très longtemps à me laisser convaincre, et je cède définitivement à la tentation à la tombée du soir... Pauvre âme influençable que je je suis !
Il faudra attendre le mois d'octobre suivant, pour que je devienne le propriétaire effectif de cette 205 cabriolet Rolland Garros de juin 1992.
C'est donc ici, et parce que j'ai attendu presque 4 ans pour pouvoir m'en occuper que je vais tenter de vous relater mes travaux, mes galères et mes joies de notre aventure commune !
A bientôt