Problème de trou à l’accélération et problème électrique
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- Enregistré le : sam. 18 janv. 2025 18:28
Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Bien le bonjour/bonsoir
Je ne sais pas encore comment fonctionne ce forum donc j’espere ne pas me tromper en postant ici
Alors voilà, je possède une 205 XRD 1,7d avec quelque soucis
-trou à l’accélération, parfois elle fonctionne bien quelque seconde et après paff grosse perte de puissance
-au démarrage la 205 "broute" quelque seconde avec parfois un bruit au niveau des couroie puis finit par se stabiliser en quelque seconde, parfois ça arrive sur toute au ralenti après avoir rouler
-j’ai changer filtre a air et remplacer ma pompe de gavage (la mienne avais une fuite à la membrane) par une du c15 qui traînais chez moi, depuis aucune prise d’air, je doit encore changer le filtre a carburant mais je pense plutôt remettre l’ancienne pompe avec membrane changer et filtre neuf
-j’ai changer ma platine fusible, ma centralisation,chauffe vitre arrière et l'allume cigare ne fonctionnais pas, après avoir changer la platine tout refonctionne hormis la centralisation (j’ai bien les moteur présent et du 12v à l’entré des moteur/interrupteur mais je ne sais pas comment tester ces derniers
-j’ai aussi un voyant batterie constant qui change d’intensité en roulant et ça même en changeant de batterie (j’ai pensé à un régulateur de l’alternateur mais j’en sais pas plus) parfois le voyant disparait en roulant puis reviens, quand il disparais il réapparaît quand je passe la marche arrière et disparaît en remettant une vitesse (même avec une batterie neuve)
Je doit faire une vidange dans les prochaine semaine/jours
J’ai vidanger le circuit de refroidissement celui si étant marron orange vu que la vouture n’avais pas tourner depuis quasi 6 mois
Pour information la voiture à 80k km et n’avais pas tourner depuis 6 mois
Parfois les voyant température stop et huile s’allume 1 seconde en conduisant (souvent en sortie de virage)
Donc voilà ma demande
D’ou peut provenir les trou à l’accéléreration ?
D’ou proviens ce voyant batterie ?
D’ou viens mon soucis de centralisation
D’ou viens les 3 voyant qui s’allument
Désolé pour ce petit pavé en espérant avoir étais clair et de ne pas m’être tromper d’endroit
Merci d’avance pour votre temps et vos réponse
Bonne journée
Je ne sais pas encore comment fonctionne ce forum donc j’espere ne pas me tromper en postant ici
Alors voilà, je possède une 205 XRD 1,7d avec quelque soucis
-trou à l’accélération, parfois elle fonctionne bien quelque seconde et après paff grosse perte de puissance
-au démarrage la 205 "broute" quelque seconde avec parfois un bruit au niveau des couroie puis finit par se stabiliser en quelque seconde, parfois ça arrive sur toute au ralenti après avoir rouler
-j’ai changer filtre a air et remplacer ma pompe de gavage (la mienne avais une fuite à la membrane) par une du c15 qui traînais chez moi, depuis aucune prise d’air, je doit encore changer le filtre a carburant mais je pense plutôt remettre l’ancienne pompe avec membrane changer et filtre neuf
-j’ai changer ma platine fusible, ma centralisation,chauffe vitre arrière et l'allume cigare ne fonctionnais pas, après avoir changer la platine tout refonctionne hormis la centralisation (j’ai bien les moteur présent et du 12v à l’entré des moteur/interrupteur mais je ne sais pas comment tester ces derniers
-j’ai aussi un voyant batterie constant qui change d’intensité en roulant et ça même en changeant de batterie (j’ai pensé à un régulateur de l’alternateur mais j’en sais pas plus) parfois le voyant disparait en roulant puis reviens, quand il disparais il réapparaît quand je passe la marche arrière et disparaît en remettant une vitesse (même avec une batterie neuve)
Je doit faire une vidange dans les prochaine semaine/jours
J’ai vidanger le circuit de refroidissement celui si étant marron orange vu que la vouture n’avais pas tourner depuis quasi 6 mois
Pour information la voiture à 80k km et n’avais pas tourner depuis 6 mois
Parfois les voyant température stop et huile s’allume 1 seconde en conduisant (souvent en sortie de virage)
Donc voilà ma demande
D’ou peut provenir les trou à l’accéléreration ?
D’ou proviens ce voyant batterie ?
D’ou viens mon soucis de centralisation
D’ou viens les 3 voyant qui s’allument
Désolé pour ce petit pavé en espérant avoir étais clair et de ne pas m’être tromper d’endroit
Merci d’avance pour votre temps et vos réponse
Bonne journée
- Manu du 88
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- Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
- Localisation : Poussay - Vosges
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Bonjour,
Concernant le voyant d'huile, il faudrait déjà vérifier si il y a bien suffisamment d'huile dans le moteur.
La seule fois où j'ai eu le cas, il manquait 2 litres d'huile...
Concernant le voyant de la batterie effectivement ça fait penser à l'alternateur et/ou son régulateur. Lorsque le voyant s'allume, il faudrait vérifier la tension aux bornes de la batterie. Si ça affiche 12 volts c'est que l'alternateur dysfonctionne.
Concernant le broutage du moteur, ça fait quand même penser aux premiers abords à une prise d'air.
Y a-t-il une durite transparente juste en amont de la pompe d'injection qui permet de s'assurer l'absence totale de bulle d'air ?
Et concernant la centralisation, pour pouvoir répondre précisément il faudrait connaître l'année de fabrication du véhicule ainsi que le type de centralisation (à clef ou à bip).
L'actionneur côté conducteur peut être en cause.
Bon courage!
Concernant le voyant d'huile, il faudrait déjà vérifier si il y a bien suffisamment d'huile dans le moteur.
La seule fois où j'ai eu le cas, il manquait 2 litres d'huile...

Concernant le voyant de la batterie effectivement ça fait penser à l'alternateur et/ou son régulateur. Lorsque le voyant s'allume, il faudrait vérifier la tension aux bornes de la batterie. Si ça affiche 12 volts c'est que l'alternateur dysfonctionne.
Concernant le broutage du moteur, ça fait quand même penser aux premiers abords à une prise d'air.
Y a-t-il une durite transparente juste en amont de la pompe d'injection qui permet de s'assurer l'absence totale de bulle d'air ?
Et concernant la centralisation, pour pouvoir répondre précisément il faudrait connaître l'année de fabrication du véhicule ainsi que le type de centralisation (à clef ou à bip).
L'actionneur côté conducteur peut être en cause.
Bon courage!

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- Enregistré le : sam. 18 janv. 2025 18:28
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Alors pour ce qui est de l’huile j’ai vérifié et tout est bon
Pour la prise d’air j’ai une durite transparente et je n’ai pas de bulle d’air en me renseignant j’ai cru voir que ça pouvais venir de la pompe Lucas (d’ou le bruit au niveau des couroie) mais avant de m’attaquer à la pompe j’aimerai connaitre la cause du voyant batterie vu que ce dernier s’allumé des que le contact est mit. Est ce que ça peux venir d’une connectique oxider ou une sonde morte ? Je crois avoir vu un fils couper au niveau de la roue avant droite (faut que je pense à prendre en photo)
J’essayerai aussi de mesurer au voltmètre à l’occasion à chaque fois j’oublie
Et c’est une 205 de 1991 si je dit pas de bêtise
Je sais pas si c’est à clé ou à bip, je pense que c’est à clé vu que le plafonier c’est juste une lampe
Comment je peux vérifier l’actionneur si il est bon ou pas ? Sachant que peux importe si c’est coffre passager et conducteur rien ne passe (je sens que le coffre un moteur s’actionne quand je tourne la clé dans la serrure du coffre fin je le t'entend "tourner".
Pour la prise d’air j’ai une durite transparente et je n’ai pas de bulle d’air en me renseignant j’ai cru voir que ça pouvais venir de la pompe Lucas (d’ou le bruit au niveau des couroie) mais avant de m’attaquer à la pompe j’aimerai connaitre la cause du voyant batterie vu que ce dernier s’allumé des que le contact est mit. Est ce que ça peux venir d’une connectique oxider ou une sonde morte ? Je crois avoir vu un fils couper au niveau de la roue avant droite (faut que je pense à prendre en photo)
J’essayerai aussi de mesurer au voltmètre à l’occasion à chaque fois j’oublie
Et c’est une 205 de 1991 si je dit pas de bêtise
Je sais pas si c’est à clé ou à bip, je pense que c’est à clé vu que le plafonier c’est juste une lampe
Comment je peux vérifier l’actionneur si il est bon ou pas ? Sachant que peux importe si c’est coffre passager et conducteur rien ne passe (je sens que le coffre un moteur s’actionne quand je tourne la clé dans la serrure du coffre fin je le t'entend "tourner".
- Manu du 88
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- Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
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Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
C'est l'actionneur de la porte du conducteur uniquement qui enclenche la centralisation.
Si la centralisation ne fonctionne pas, c'est vers lui qu'il faut chercher.
Sur une 205 de 1991, malheureusement l'actionneur est extrêmement difficile à trouver car il n'est plus fabriqué...
Concernant le fil coupé, près de la roue, c'est probablement le témoin d'usure des plaquettes de frein et le cas échéant ce n'est pas grave et ce n'est pas ça qui allume le voyant.
Pour le reste, je ne suis pas suffisamment expert. J'avais émis les seules hypothèses que je connaissais, mais vraisemblablement ce n'était pas ça
Si la centralisation ne fonctionne pas, c'est vers lui qu'il faut chercher.
Sur une 205 de 1991, malheureusement l'actionneur est extrêmement difficile à trouver car il n'est plus fabriqué...
Concernant le fil coupé, près de la roue, c'est probablement le témoin d'usure des plaquettes de frein et le cas échéant ce n'est pas grave et ce n'est pas ça qui allume le voyant.
Pour le reste, je ne suis pas suffisamment expert. J'avais émis les seules hypothèses que je connaissais, mais vraisemblablement ce n'était pas ça

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Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Bien le bonjour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis haha
Bon petit résumé de mes soucis
Je n’ai a priori plus de toru a l’accélération (changement de pompe d’amorçage (celle avec filtre) au début ça allais puis les trou etais revenu) maintenant je n’ai plus de trou mais je doit atteindre la moitié de la courses de ma pedale pour accélérer et donc forte perte de puissance, ayant une pompe Lucas est ce que je peux faire quelque chose au niveau reglage peut etre ? Comment la tester etc ?
J’ai sûrement une fuite d’eau quelque part vu que je doit remettre du liquide de refroidissement assez souvent (chose qui actionné les voyant sur mon tableau de bord du coup) mais aucune idee de l’emplacement de la fuite
Et mon alternateur n'a pas l’air de vraiment fonctionné, mon voyant batterie s’activé puis se désactiver puis clignote et s’éclairé selon l’accélération, doit je change d’alternateur complet ou je peux simplement changer quelque chose dans l’alternateur ?
Voilà merci d’avance pour vos futur réponse en espérant en avoir haha
Bonne soirée
Bon petit résumé de mes soucis
Je n’ai a priori plus de toru a l’accélération (changement de pompe d’amorçage (celle avec filtre) au début ça allais puis les trou etais revenu) maintenant je n’ai plus de trou mais je doit atteindre la moitié de la courses de ma pedale pour accélérer et donc forte perte de puissance, ayant une pompe Lucas est ce que je peux faire quelque chose au niveau reglage peut etre ? Comment la tester etc ?
J’ai sûrement une fuite d’eau quelque part vu que je doit remettre du liquide de refroidissement assez souvent (chose qui actionné les voyant sur mon tableau de bord du coup) mais aucune idee de l’emplacement de la fuite
Et mon alternateur n'a pas l’air de vraiment fonctionné, mon voyant batterie s’activé puis se désactiver puis clignote et s’éclairé selon l’accélération, doit je change d’alternateur complet ou je peux simplement changer quelque chose dans l’alternateur ?
Voilà merci d’avance pour vos futur réponse en espérant en avoir haha
Bonne soirée
- cev604
- Forumeur
- Messages : 426
- Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
- Localisation : Nançay
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Concernant l'alternateur on peut changer les charbons ou le régulateur seulement .
Il faut le tester avec un multimètre.

Multimètre (métrix).

Charbons d'alternateur.
Régulateur d'alternateur.
Si la tension dépasse 14, volts , c'est le régulateur qui est en cause, il ne se répare pas mais se remplace.
https://www.ad.fr/guides/guide-conseil/ ... lternateur
Bon courage.
Il faut le tester avec un multimètre.
Multimètre (métrix).

Charbons d'alternateur.

Régulateur d'alternateur.
Si la tension dépasse 14, volts , c'est le régulateur qui est en cause, il ne se répare pas mais se remplace.

https://www.ad.fr/guides/guide-conseil/ ... lternateur
Bon courage.

- Mimiche
- Forumeur
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 12:33
- Localisation : GARD
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
bonjour , avant de changer ton régulateur ( si tu as plus de 14V au multimètre ) le choisir en fonction de la marque de celui ci ( il y a plusieurs modèles ) le démonter avant pour bien visualiser le bon modèle
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- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 18 janv. 2025 18:28
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Déjà merci a vous deux pour la réponse rapide !
J’ai tester hier avec mon multimetre et je dépassé légèrement les 14v genre 14,50 max et quand j’accelere le voyant batterie s’affiche, j’imagine que si le régulateur est défectueux il envoie trop de courant et donc le voyant s’allume ?
Et pour ma pompe a injection j’ai juste enlevé la vis de richesse et tendu le câble au max, j’imagine que ça feras le taff jusqu'à ce que j’ai l’argent et le temps pour passer sur une pi bosch
J’ai tester hier avec mon multimetre et je dépassé légèrement les 14v genre 14,50 max et quand j’accelere le voyant batterie s’affiche, j’imagine que si le régulateur est défectueux il envoie trop de courant et donc le voyant s’allume ?
Et pour ma pompe a injection j’ai juste enlevé la vis de richesse et tendu le câble au max, j’imagine que ça feras le taff jusqu'à ce que j’ai l’argent et le temps pour passer sur une pi bosch
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- Enregistré le : sam. 18 janv. 2025 18:28
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Pour trouver la référence du regulateur est ce marquer sur le regulateur en question ? Ou sur l’alternateur ?
- cev604
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
- Localisation : Nançay
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Avec la marque et le type d'alternateur on devrait trouver la référence du régulateur adéquat.
Il ya a eu plusieurs fournisseurs : Bosch, Mitsubishi, Paris Rhone, Valeo etc .
Normalement c'est marqué sur le corps de l'alternateur :
Pour les références d'origine en fonction du millésime et de la motorisation :
https://205.yo.fr
Bonne journée.

Il ya a eu plusieurs fournisseurs : Bosch, Mitsubishi, Paris Rhone, Valeo etc .
Normalement c'est marqué sur le corps de l'alternateur :
Pour les références d'origine en fonction du millésime et de la motorisation :
https://205.yo.fr
Bonne journée.

- Mimiche
- Forumeur
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 12:33
- Localisation : GARD
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
l'alternateur est sous le côté droit de la voiture à l'avant , et la référence de celui ci est indiqué ici :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Enregistré le : sam. 18 janv. 2025 18:28
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Merci pour vos reponse une fois de plus j’essayerai de me pencher dessus se soir 
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- Enregistré le : sam. 18 janv. 2025 18:28
Re: Problème de trou à l’accélération et problème électrique
Bonjour. J’ai donc la référence de mon alternateur
valeo a13n 95
Avez vous un site ou acheter le bon regulateur ? Merci a vous
D’ailleurs je tient a rajouter que le regûacteur que j’ai sur mon alternateur ne ressemble pas a ceux que je trouve pour la meme référence d’alternateur, est ce possible que ce dernier ai etais changer par un mauvais ce qui causerai le panne ?
valeo a13n 95
Avez vous un site ou acheter le bon regulateur ? Merci a vous
D’ailleurs je tient a rajouter que le regûacteur que j’ai sur mon alternateur ne ressemble pas a ceux que je trouve pour la meme référence d’alternateur, est ce possible que ce dernier ai etais changer par un mauvais ce qui causerai le panne ?