Chris26 a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 23:26
Oui meme plus que doublé si je regarde les prix mais dans le lien que tu donnes il n'y a pas le foret et la bague pour rectifier le palier d'accelerateur du couvercle qui manifestement doit etre un probléme sur les pompes Lucas. L'axe ne doit pas avoir d'usure, c'est surtout le support qui doit "prendre" l'usure et le changement de joint ne doit pas etre suffisant, à long terme.
Mais je suis tout de meme content de trouver de quoi réparer une pompe avec 30 € que de faire un échange standart à 500€.... Quoi qu'il en soit, cela devient problèmatique de réparer soit même, non pas par perte de compétence mais du fait de trouver les pieces. La 205 a bien été vendue, donc nous avons encore des possibles, mais pas sûr que cela dure. Votre Forum est une belle aubaine, un superbe contre-pouvoir de l'institué qui nous veut, quoi qu'il en dise, dépendant... Bravo à vous de perdurer dans cette compilation de connaissances et de motivations !
Pour ma part, j'ai effectué les changements (sur deux 205) des joints dès lors que la fuite de gazole apparaissait au niveau de l'axe de l'accélérateur.
En procédant ainsi, le support n'est pas sensé s'user car il n'y a pas de contact "métal / métal".
Pour user le support dans le couvercle, je suppose qu'il faut laisser traîner la fuite très longtemps jusqu'à ce que le joint soit complètement désagrégé et que l'axe frotte sur l'aluminium du couvercle. Dans le cas contraire, je vois mal comment l'aluminium pourrait s'user en ayant pour simple contact un joint torique?
En tout cas pour ma part, j'ai pu effectuer deux fois l'opération sur deux véhicules différents et j'ai retrouvé l'étanchéité. Du coup maintenant tu me fais peur quant à la longévité de ma réparation