remplacer un raccord de conduite de frein

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gpe
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remplacer un raccord de conduite de frein

Message par gpe »

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de remplacer un raccord qui est sur un tuyau rigide de frein sans remplacer toute la conduite ?
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Aurel01
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Re: remplacer un raccord de conduite de frein

Message par Aurel01 »

Salut,

Oui à condition qu’il te reste un peu de marge sur ta longueur. Il faut couper le bout, remplacer l’embout et refaire le bout en forme de « champignon » (avec un outil spécifique)
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Manu du 88
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Re: remplacer un raccord de conduite de frein

Message par Manu du 88 »

Aurel01 a écrit : dim. 15 juin 2025 21:53 Salut,

Oui à condition qu’il te reste un peu de marge sur ta longueur. Il faut couper le bout, remplacer l’embout et refaire le bout en forme de « champignon » (avec un outil spécifique)
:hello:

Oui mais en prenant en compte le fait qu'il s'agisse ou non d'une canalisation d'origine en acier ou bien d'une canalisation de rénovation en cuivre.

L'acier est un nettement plus dur que le cuivre, je pense qu'il faut un outillage spécifique pour faire l'embout sur une conduite en acier.

Je veux dire par là que les outils qu'on utilise généralement pour faire les embouts sur des conduites rénovation en cuivre ne conviendront probablement pas pour refaire un embout sur une conduite d'origine en acier :tristounet:
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Re: remplacer un raccord de conduite de frein

Message par gpe »

C'est une conduite d'origine ... :(
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Re: remplacer un raccord de conduite de frein

Message par gpe »

Quoique sur 106 ça semble être du cuivre d'origine si j'en crois servicebox. Si quelqu'un peut confirmer ?
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Manu du 88
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Re: remplacer un raccord de conduite de frein

Message par Manu du 88 »

:hello:

Tu n'avais pas précisé que c'était pour une 106 donc je pensais que c'était pour une 205 dont les canalisations d'origine sont en acier.

Le plus simple pour toi c'est de vérifier directement sur place.

Tu fais une rayure avec un tournevis ou n'importe quoi d'autre et tu seras tout de suite fixé sur la nature du matériau.
Ou bien tu peux également faire le test à l'aimant.

Cela vaudra probablement mieux que des infos théoriques qui dans tous les cas devront ensuite être vérifiées sur place...

:)
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