[DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

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donpipo
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par donpipo »

TRW, Moog, Lemforder, Delphi, Sasic...
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
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205RG78
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par 205RG78 »

donpipo a écrit : jeu. 6 août 2020 01:14 TRW, Moog, Lemforder, Delphi, Sasic...
MERCI! :)
en fait, j'ai pris la seule marque qui fallait pas!! :oops:
je pense partir sur des TRW...
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fifidu63
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par fifidu63 »

j'ai monté des MOOG et pas de soucis sur la XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
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205RG78
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par 205RG78 »

Et les "MONROE", vous en pensez quoi?
certains ont déjà monté des Triangles MONROE?
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kelyje
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par kelyje »

J'ai dû remplacer le bras de suspension du côté passager à cause du CT et j'ai décidé de changer les deux, bien que celui-ci n'ait qu'un défaut mineur. Le travail n'est pas si facile qu'il n'y paraît d'après la description faite dans le premier message. Les retirer est facile, les installer peut être frustrant, mais l'expérience et une bonne technique peuvent aider.

J'ai appris une fois de plus qu'il faut obéir à la règle d'or « si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas ». :cry:

Malheureusement, après avoir remplacé le bras de suspension côté conducteur, la boîte a soudainement développé une fuite.
J'ai donc eu le plaisir de remplacer également le joint spi et heureusement, il ne fuit plus. :bien:
xadboy
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par xadboy »

kelyje a écrit : mer. 18 juin 2025 18:06 J'ai dû remplacer le bras de suspension du côté passager à cause du CT et j'ai décidé de changer les deux, bien que celui-ci n'ait qu'un défaut mineur. Le travail n'est pas si facile qu'il n'y paraît d'après la description faite dans le premier message. Les retirer est facile, les installer peut être frustrant, mais l'expérience et une bonne technique peuvent aider.

J'ai appris une fois de plus qu'il faut obéir à la règle d'or « si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas ». :cry:

Malheureusement, après avoir remplacé le bras de suspension côté conducteur, la boîte a soudainement développé une fuite.
J'ai donc eu le plaisir de remplacer également le joint spi et heureusement, il ne fuit plus. :bien:
Je trouve que le remplacement des bras de suspension cela reste assez facile niveau dépose et repose sur 205,j'ai déjà fait le remplacement des triangles sur 206 et 306,là c'est vachement plus rude que les bras des 205/C15/Visa,ensuite pour les spi de boite c'est vite fait,je fais mon malin car avant je réparais moi-même mes Citroën Bx

:lol:
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Manu du 88
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par Manu du 88 »

kelyje a écrit : mer. 18 juin 2025 18:06 J'ai dû remplacer le bras de suspension du côté passager à cause du CT et j'ai décidé de changer les deux, bien que celui-ci n'ait qu'un défaut mineur. Le travail n'est pas si facile qu'il n'y paraît d'après la description faite dans le premier message. Les retirer est facile, les installer peut être frustrant, mais l'expérience et une bonne technique peuvent aider.
Bonjour Kelyje,

Je n'ai pas pris le temps de lire les 11 page du topic, donc ce que je vais dire a peut-être déjà été dit avant....

J'ai déjà rencontré plusieurs fois, aléatoirement, les difficultés que tu décris: des fois, les trois parties du triangle s'emboîtent bien et des fois, j'y passais une demi-heure à tenter en vain de le mettre en place car il y avait toujours un problème d'alignement qui empêchait une vis de rentrer...

Jusqu'à ce que je finisse par me munir d'une clef à griffe afin d'orienter les quelques degrés manquants pour obtenir l'alignement nécessaire... Dans les cas problématiques, ça me rend bien des services... Bien que je ne sache pas si le fait que ça ne rentre pas pile-poil tout seul signifie qu'il y a un problème ailleurs et/ou que le bras est merdique...

D'ailleurs, des bras de suspension j'en ai changé des quantités anormalement élevées depuis que j'ai posé des Delphi.
Je sais pourtant que beaucoup de professionnels posent cette marque et que même Donpipo avait cité cette marque dans ce même topic. Donc je ne sais pas si la qualité de Delphi s'est récemment dégradée, si j'ai pas eu de bol ou si le problème vient de moi... Dans le doute je fuis cette marque désormais... :0
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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kelyje
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par kelyje »

Bonjour xadboy / Manu,

Oui, je pense que j'utilisais trop de muscles et pas assez de cerveau pour installer les bras. :lol:

Il est possible que l'ordre d'installation soit erroné, mais j'ai essayé différentes séquences avec les côtés conducteur et passager avec les mêmes résultats. La clé à griffe aurait certainement aidé et je l'avais en fait dans ma boîte à outils que j'ai utilisée plus tôt pour les biellettes de direction - J'essaierai la prochaine fois, j'espère que ce ne sera pas trop tôt.

Il serait bon de ne remplacer que les silent blocs et non le bras entier, car les les silent blocs ne coûtent que quelques euros, mais il faut alors une presse et cela prend plus de temps.
lmt1997
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lmt1997 »

Les silent blocs ne sont pas détaillés sur la doc peugeot, mais ils le sont sur la doc citroën (8 et 9 sur schema pour c15 1.8D)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lmt1997
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.

Message par lmt1997 »

Il me semble que c'est pas dans la doc peugeot, qu'on me corrige si besoin...
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