refection train arrière

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Hedom
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refection train arrière

Message par Hedom »

Bonjour
J'ai voulu remplacer les roulements du train arrière sur une 205 Junior
mais je ne sais pas si cela est sauvable , il y a beaucoup de rouille et lorsque j'ai tombé le coté droit
j'ai vu que le roulement du fond est désagregé et le roulement de devant a quasiment disparu
de plus les arbres ne sont plus tout lisses
a votre avis est ce que cela vaut le coup ?(sans mettre des arbres neufs car je n'ai pas de presse )
c'est embêtant car j'avais commandé toutes les pièces déja ^^
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laurent48
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Re: refection train arrière

Message par laurent48 »

je laisse aux connaisseurs de te repondre, sinon, il y a ceci : https://www.trainarriere.com/produit/pe ... ugeot-205/
205 Junior
xadboy
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Re: refection train arrière

Message par xadboy »

Si tu n'as pas de presse,tu peux voir un professionnel conciliant qui pourra te le faire à un prix correct,ensuite on trouve des garages ou il est possible de louer une presse,voir même d'utiliser la presse en présence du professionnel,ensuite concernant l'utilisation de la presse,je sais que cela avait été banni chez Norauto car il y eu des accidents mortels,donc prudence avec l'utilisation d'une presse...
:shock:
Hedom
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Re: refection train arrière

Message par Hedom »

Je ne savais pas pour Norauto en effet , c'est pour ça que la manip pour un changement de roulement sur les tambours m'a été refusé surement l'autre jour
merci j'ai regardé le site trainarriere et effectivement cela ne coûte pas beaucoup plus cher de l'acheter déjà tout prêt je vais m'orienter
vers cette option alors
salutations
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solexiste
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Re: refection train arrière

Message par solexiste »

Perso je recommande aussi trainarriere.com.
Je n'ai acheté un pour une 206, c'est propre,livré à domicile rapidement.
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donpipo
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Re: refection train arrière

Message par donpipo »

:shock: :shock: :shock: Ce train est mort de chez mort!
Y a plus de roulement du tout et y a même plus de traverse :whoa: Traverse qui est complètement rongée et ovale et les axes qui sont bouffés jusqu'à la moelle. Rien à faire dessus à part s'en débarrasser ou en faire une oeuvre d'art :tristounet:
Tu l'as trouvé abandonné au fond d'une rivière? :lol:

Au pire, tu peux récupérer les bras mais il te faut trouver une traverse en bon état et des axes neufs.

Un axe sauvable, c'est ça:
Image

Un axe mort, c'est ça:
Image

Une traverse morte, c'est ça:
Image
La tienne a largement dépassé ce stade!
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Hedom
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Re: refection train arrière

Message par Hedom »

merci pour l'information
en fait c'était un train que j'avais pris sur une 205 qui avait déja beaucoup de kilométres et l'état des routes du coin l'a bien secouée ^^
j'ai donc commandé et reçu un train arrière neuf mais bon il arrive nu et j'essaye de récuperer les boulons 14x110 pour la suspension j'ai tapé avec une masselette et même une masse et un gros chasse goupille mais je n'arrive pas à les décoincer sur le train usé , est ce obligé de passer par une presse ?
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Re: refection train arrière

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Hedom,

Je connais bien cette difficulté : historiquement, je n'étais pas parvenu à dévisser ce boulon lorsque j'avais changé un train arrière complet pour lui mettre des nouveaux amortisseurs. J'avais donc capituler et laisser les vieux amortisseurs.

J'ai refait cette opération il y a quelques mois et mon outillage s'étant modernisé, je suis parvenu à dévisser l'écrou avec un clé à choc puissante.
Par contre, j'avais anticipé et j'avais racheté tous les écrous qui n'ont pas trop appréciés le démontage...

Il n'y a donc pas besoin de presse : il "suffit" de retirer l'écrou et la vis "sort toute seule". Je mets des guillemets parce que dans la pratique.....

Il n'y a que la vis en M14 qui t'embête? Tu es parvenu à démonter toutes les autres en M12 ?

Bon courage à Toi !
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Re: refection train arrière

Message par Hedom »

Bonjour
Merci Manu du 88 pour ta réponse
en effet les M14 ce sont les 2 dernières vis qui ne veulent pas venir , elles ont l'air d’être mises serrées dans l'anneau tant pis
en fait si cela avait été un train d'occasion je les aurais laissées mais le train est livré sans , je n'avais pas fait attention sur le site lorsque j'ai commandé; je vais faire comme toi et commander ces vis ainsi que les écrous M12 et M14 par précaution ainsi que les vis de flasques
car même avec une douille qui est sensée aller bien (1/2-allen de 6) elles sont presque arrondies à l’intérieur :/
@Solexiste saurais tu combien de temps dure environ un train arrière reconditionné comme cela ( en utilisation campagne) , par exemple sur le 206 cela fait combien de temps que tu l'as?
bonne journée
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Re: refection train arrière

Message par solexiste »

Désolé je n'ai plus cette 206 1.1. Disons qu'elle arrivait à 400 000km alors.....
Ce train arrière a fait ces 4 dernières années et peut-être 50 000km.
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Re: refection train arrière

Message par Hedom »

c'est noté merci pour le retour, c'est déjà pas mal comme kilométrage
je vais essayer d'y aller un peu + mollo aussi sur les ralentisseurs ^^
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donpipo
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Re: refection train arrière

Message par donpipo »

Il y a la solution officielle du bain d'huile pour fiabiliser le train. A faire uniquement sur un train refait car ça ne répare pas les roulements et les axes :langue3: huilage-train-arriere-photos-p2-t40999-45.html
Fait en 2014 quand j'ai refait le train, j'ai mis deux burettes d'huile de pont en EP140 et ça n'a jamais coulé :bien:
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