refection train arrière
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 14:06
refection train arrière
Bonjour
J'ai voulu remplacer les roulements du train arrière sur une 205 Junior
mais je ne sais pas si cela est sauvable , il y a beaucoup de rouille et lorsque j'ai tombé le coté droit
j'ai vu que le roulement du fond est désagregé et le roulement de devant a quasiment disparu
de plus les arbres ne sont plus tout lisses
a votre avis est ce que cela vaut le coup ?(sans mettre des arbres neufs car je n'ai pas de presse )
c'est embêtant car j'avais commandé toutes les pièces déja ^^
J'ai voulu remplacer les roulements du train arrière sur une 205 Junior
mais je ne sais pas si cela est sauvable , il y a beaucoup de rouille et lorsque j'ai tombé le coté droit
j'ai vu que le roulement du fond est désagregé et le roulement de devant a quasiment disparu
de plus les arbres ne sont plus tout lisses
a votre avis est ce que cela vaut le coup ?(sans mettre des arbres neufs car je n'ai pas de presse )
c'est embêtant car j'avais commandé toutes les pièces déja ^^
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: refection train arrière
je laisse aux connaisseurs de te repondre, sinon, il y a ceci : https://www.trainarriere.com/produit/pe ... ugeot-205/
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- Forumeur
- Messages : 3494
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: refection train arrière
Si tu n'as pas de presse,tu peux voir un professionnel conciliant qui pourra te le faire à un prix correct,ensuite on trouve des garages ou il est possible de louer une presse,voir même d'utiliser la presse en présence du professionnel,ensuite concernant l'utilisation de la presse,je sais que cela avait été banni chez Norauto car il y eu des accidents mortels,donc prudence avec l'utilisation d'une presse...


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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 14:06
Re: refection train arrière
Je ne savais pas pour Norauto en effet , c'est pour ça que la manip pour un changement de roulement sur les tambours m'a été refusé surement l'autre jour
merci j'ai regardé le site trainarriere et effectivement cela ne coûte pas beaucoup plus cher de l'acheter déjà tout prêt je vais m'orienter
vers cette option alors
salutations
merci j'ai regardé le site trainarriere et effectivement cela ne coûte pas beaucoup plus cher de l'acheter déjà tout prêt je vais m'orienter
vers cette option alors
salutations
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- Forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 16 mars 2025 09:35
- Localisation : 37
Re: refection train arrière
Perso je recommande aussi trainarriere.com.
Je n'ai acheté un pour une 206, c'est propre,livré à domicile rapidement.
Je n'ai acheté un pour une 206, c'est propre,livré à domicile rapidement.
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3962
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: refection train arrière



Y a plus de roulement du tout et y a même plus de traverse


Tu l'as trouvé abandonné au fond d'une rivière?

Au pire, tu peux récupérer les bras mais il te faut trouver une traverse en bon état et des axes neufs.
Un axe sauvable, c'est ça:

Un axe mort, c'est ça:

Une traverse morte, c'est ça:

La tienne a largement dépassé ce stade!
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 14:06
Re: refection train arrière
merci pour l'information
en fait c'était un train que j'avais pris sur une 205 qui avait déja beaucoup de kilométres et l'état des routes du coin l'a bien secouée ^^
j'ai donc commandé et reçu un train arrière neuf mais bon il arrive nu et j'essaye de récuperer les boulons 14x110 pour la suspension j'ai tapé avec une masselette et même une masse et un gros chasse goupille mais je n'arrive pas à les décoincer sur le train usé , est ce obligé de passer par une presse ?
en fait c'était un train que j'avais pris sur une 205 qui avait déja beaucoup de kilométres et l'état des routes du coin l'a bien secouée ^^
j'ai donc commandé et reçu un train arrière neuf mais bon il arrive nu et j'essaye de récuperer les boulons 14x110 pour la suspension j'ai tapé avec une masselette et même une masse et un gros chasse goupille mais je n'arrive pas à les décoincer sur le train usé , est ce obligé de passer par une presse ?
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- Manu du 88
- Forumeur
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Re: refection train arrière
Bonsoir Hedom,
Je connais bien cette difficulté : historiquement, je n'étais pas parvenu à dévisser ce boulon lorsque j'avais changé un train arrière complet pour lui mettre des nouveaux amortisseurs. J'avais donc capituler et laisser les vieux amortisseurs.
J'ai refait cette opération il y a quelques mois et mon outillage s'étant modernisé, je suis parvenu à dévisser l'écrou avec un clé à choc puissante.
Par contre, j'avais anticipé et j'avais racheté tous les écrous qui n'ont pas trop appréciés le démontage...
Il n'y a donc pas besoin de presse : il "suffit" de retirer l'écrou et la vis "sort toute seule". Je mets des guillemets parce que dans la pratique.....
Il n'y a que la vis en M14 qui t'embête? Tu es parvenu à démonter toutes les autres en M12 ?
Bon courage à Toi !
Je connais bien cette difficulté : historiquement, je n'étais pas parvenu à dévisser ce boulon lorsque j'avais changé un train arrière complet pour lui mettre des nouveaux amortisseurs. J'avais donc capituler et laisser les vieux amortisseurs.
J'ai refait cette opération il y a quelques mois et mon outillage s'étant modernisé, je suis parvenu à dévisser l'écrou avec un clé à choc puissante.
Par contre, j'avais anticipé et j'avais racheté tous les écrous qui n'ont pas trop appréciés le démontage...
Il n'y a donc pas besoin de presse : il "suffit" de retirer l'écrou et la vis "sort toute seule". Je mets des guillemets parce que dans la pratique.....
Il n'y a que la vis en M14 qui t'embête? Tu es parvenu à démonter toutes les autres en M12 ?
Bon courage à Toi !
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 14:06
Re: refection train arrière
Bonjour
Merci Manu du 88 pour ta réponse
en effet les M14 ce sont les 2 dernières vis qui ne veulent pas venir , elles ont l'air d’être mises serrées dans l'anneau tant pis
en fait si cela avait été un train d'occasion je les aurais laissées mais le train est livré sans , je n'avais pas fait attention sur le site lorsque j'ai commandé; je vais faire comme toi et commander ces vis ainsi que les écrous M12 et M14 par précaution ainsi que les vis de flasques
car même avec une douille qui est sensée aller bien (1/2-allen de 6) elles sont presque arrondies à l’intérieur :/
@Solexiste saurais tu combien de temps dure environ un train arrière reconditionné comme cela ( en utilisation campagne) , par exemple sur le 206 cela fait combien de temps que tu l'as?
bonne journée
Merci Manu du 88 pour ta réponse
en effet les M14 ce sont les 2 dernières vis qui ne veulent pas venir , elles ont l'air d’être mises serrées dans l'anneau tant pis
en fait si cela avait été un train d'occasion je les aurais laissées mais le train est livré sans , je n'avais pas fait attention sur le site lorsque j'ai commandé; je vais faire comme toi et commander ces vis ainsi que les écrous M12 et M14 par précaution ainsi que les vis de flasques
car même avec une douille qui est sensée aller bien (1/2-allen de 6) elles sont presque arrondies à l’intérieur :/
@Solexiste saurais tu combien de temps dure environ un train arrière reconditionné comme cela ( en utilisation campagne) , par exemple sur le 206 cela fait combien de temps que tu l'as?
bonne journée
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- Localisation : 37
Re: refection train arrière
Désolé je n'ai plus cette 206 1.1. Disons qu'elle arrivait à 400 000km alors.....
Ce train arrière a fait ces 4 dernières années et peut-être 50 000km.
Ce train arrière a fait ces 4 dernières années et peut-être 50 000km.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 14:06
Re: refection train arrière
c'est noté merci pour le retour, c'est déjà pas mal comme kilométrage
je vais essayer d'y aller un peu + mollo aussi sur les ralentisseurs ^^
je vais essayer d'y aller un peu + mollo aussi sur les ralentisseurs ^^
- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: refection train arrière
Il y a la solution officielle du bain d'huile pour fiabiliser le train. A faire uniquement sur un train refait car ça ne répare pas les roulements et les axes
huilage-train-arriere-photos-p2-t40999-45.html
Fait en 2014 quand j'ai refait le train, j'ai mis deux burettes d'huile de pont en EP140 et ça n'a jamais coulé

Fait en 2014 quand j'ai refait le train, j'ai mis deux burettes d'huile de pont en EP140 et ça n'a jamais coulé
