J'ai déjà regarder sur le forum pour m'aider sur ce problème . Mais les réponses que je recherche sont un peu vague .
Mon souci c'est que depuis que j'ai récupérer ma 205 ( PEUGEOT 205 1.7 D 60cv ) chez le garage . Ma courroie alternateur grince ou couine par moment et ne fait plus de bruit quand je roule . Alors que avant ça me l'avais jamais fait . Enfin bref
Je pensais donc à remplacé la courroie . Mais au bout d'un moment sa c'est remis à couiné ,mm avec une courroie neuve. Surtout au démarrage ou au ralenti .
Je décide de retirer la courroie et faire tourner le moteur . Plus le moindre bruits .
Ce matin je décide de démonter l'Alternateur et voir si il y aurait un problème quelconque . Rien à signaler , il tourne très bien et j'en profite pour le nettoyé avec du "Nettoyant moteur et matériel électrique" .
Je me penche maintenant sur la Poulie damper .
Et je remarque qu'il n'est pas au top . De très légère rainure tordu et de petit morceaux manquant sur un coté de la poulie mais cela ne gène pas à son fonctionnement .
Mais aussi est-ce normale que je puisse faire tourner la poulie à la main ( sans la courroie ) ????
Le coté extérieur tourne mais le coté intérieur (écrou) reste fixe . La poulie tourne au niveaux du joint au centre de la poli .
Cela signifie t-il que le doit changer la Poulie damper ?????
Dans quel sens faut-il dévisser la vis quant on est face à la poulie ????
Est ce que cela suffi à dé-serrer l'écrou , si l'arbre moteur est bloqué ????
Et a combien de "newton-mètre" ou M KGS faut-il resserré la vis ?????
Aidez-moi
Merci par d'avance.