pouvez vous m'aider pour une 205 1600 gti de 86?..merci!!

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elodie

pouvez vous m'aider pour une 205 1600 gti de 86?..merci!!

Message par elodie »

Alors salut a tous je viens de m'inscrire, nous avons un probleme mécanique sur une 205 gti et nous n'arrivons plus a trouver de solution alors je vous explique la situation.... Très content

Alors cette ptite voiture tourne actuellement sur 2 voire 3 cylindres...
la pompe a essence a été changée, les injecteurs ont été passés aux ultrasons, le boitier electronique a été changé, relais tachymetre bon, tete d'allumeur et doigt neufs.
le joint de culasse a été refait , la culasse a été rectifiée, réglée, les bougies sont neuves.
Elle démarre également au quart de tour, elle "ratatouille" a partir de 2000tours, il n'y a plus de puissance...

nous avons vérifié le calage de la distribution , le calage de l'allumeur et malgré tout cela cette voiture reste l'énigme du siècle.....
AU SECOURS!!....
Si vous avez quelques suggestions je suis preneuse...
voila voila alors je vous remercie si vous pouvez nous eclairer un petit peu car ce petit bijou est en super état et il serait dommage que subitement elle ne marche plus et devienne irréparable...
ben je vous remercis d'avance...
a plus
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adrien-42

Message par adrien-42 »

Le régulateur de pression est bon?
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elodie

Message par elodie »

oui il est bon ils l'ont changé...
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Yoyo
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Message par Yoyo »

peut être au niveau de l'allumage!
bobine, cable ou transistor...
Si c'est pas l'injection, il y a des pertes!
et au niveau segmentation?
elodie

Message par elodie »

lolll c'est du pour moi de répondre je ne suis pas dans la mecanique...lol
alors au niveau de l'allumage je crois qu'ils avaient tout changé... pour le reste je me renseigne car je n'ai pas mon papa sous la main pour me dire mais en tout cas si nous n'avons pas cherché de ce coté on verifiera...merci ..
mais bon il me semble que ce sont des choses qu'ils ont deja testé...
aie aie c'est la colle du mois! lol
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Re: pouvez vous m'aider pour une 205 1600 gti de 86?..merci!

Message par XU9J4 »

elodie a écrit :Alors salut a tous je viens de m'inscrire, nous avons un probleme mécanique sur une 205 gti et nous n'arrivons plus a trouver de solution alors je vous explique la situation.... Très content

Alors cette ptite voiture tourne actuellement sur 2 voire 3 cylindres...
la pompe a essence a été changée, les injecteurs ont été passés aux ultrasons, le boitier electronique a été changé, relais tachymetre bon, tete d'allumeur et doigt neufs.
le joint de culasse a été refait , la culasse a été rectifiée, réglée, les bougies sont neuves.
Elle démarre également au quart de tour, elle "ratatouille" a partir de 2000tours, il n'y a plus de puissance...

nous avons vérifié le calage de la distribution , le calage de l'allumeur et malgré tout cela cette voiture reste l'énigme du siècle.....
AU SECOURS!!....
Si vous avez quelques suggestions je suis preneuse...
voila voila alors je vous remercie si vous pouvez nous eclairer un petit peu car ce petit bijou est en super état et il serait dommage que subitement elle ne marche plus et devienne irréparable...
ben je vous remercis d'avance...
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Est ce que la voiture fonctionnait bien avant tous ces travaux ?
Ont il été fais en même temps ?
Est ce que la voiture marchait bien avant de passer les injecteurs aux ultrasons ?
Est ce que l'allumeur est bien le bon ?
Pas d'inversion dans les cables d'allumage ?

Le problème se fait à vide ? Ou en charge ?

Comment est le faisceau ? Notament les prises du module et au niveau de l'allumeur ?


Est ce que la quantitée d'essence et la pression d'essence dans la rampe est bonne ?

Est ce que toutes les bougies donnent une belle étincelle ?
yub

Message par yub »

Problème de soupapes ou segmentation?
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elodie

Message par elodie »

Est ce que la voiture fonctionnait bien avant tous ces travaux ?

avant qu'ils refassent la culasse elle marchait bien apres aussi mais son fonctionnement s'est quelque peu dégradé... la voiture est partie pour changer le radiateur de chauffage et elle y est restée quelques mois et en revenant la chercher elle ne marchait plus.

Ont il été fais en même temps ?

non c'est en la récupérant que l'on s'est aperçu qu'elle tournait sur 2 ou 3 cylindres et là, le garagiste a changé les bougies car il trouvait qu'elle ne marchait pas....et apres on a commencé a chercher cette panne et en modifiant tout ce que j'avais dit auparavant.

Est ce que la voiture marchait bien avant de passer les injecteurs aux ultrasons ?

non on les a passés pour vérifier si la panne ne provenait pas de la.

Est ce que l'allumeur est bien le bon ?

on m'a dit de dire 'c'est une bonne question'... on ne peut pas savoir car il y a 2sortes sur cette voiture...

Pas d'inversion dans les cables d'allumage ?

non

Le problème se fait à vide ? Ou en charge ?

en terme de rendement de la voiture, a vide ou en charge, c'est pareil...


Comment est le faisceau ? Notament les prises du module et au niveau de l'allumeur ?

on a essayé un autre faisceau d'occasion et on n'a rien décelé...maintenant le fil de la bobine d'allumeur n'a pas été changé...???

Est ce que la quantitée d'essence et la pression d'essence dans la rampe est bonne ?

depuis que l'on a changé la pompe il y en a un peu plus mais probablement pas suffisamment, ça on ne le sait pas car ils ne l'ont pas retesté...

Est ce que toutes les bougies donnent une belle étincelle ?

on n'a pas vérifié l'étincelle de la bougie on n'a simplement vérifié l'allumage en espérant qu'il ait bien mis des bougies neuves... c'est un peu un brigand quand meme

voila j'espere que tu pourras nous aider...ah oui cet apres midi on n'a changé le petit module a coté de la bobine et la sonde sur le volet d'admission...
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Message par XU9J4 »

Bizarre.

Et au niveau du module justement la prise n'est pas oxydée ni abimée ?

Pour l'allumeur il faudrait vérifier la ref chez Peugeot mais si elle démarre bien ça vient pas de là à moins qu'il soit fendu ou mort en interne.

Elle ne fumme pas et démarre bien ?

Pas de fuite de liquide de refroidissement ?

Qu'est ce qui a été fait sur la culasse ? Les soupapes ont bien été rectifiée ou rodée lors du remontage ?
elodie

Message par elodie »

Et au niveau du module justement la prise n'est pas oxydée ni abimée ?

non

Elle ne fumme pas et démarre bien ?

oui elle demarre tres bien et ne fume pas du tout

Pas de fuite de liquide de refroidissement ?

non

Qu'est ce qui a été fait sur la culasse ? Les soupapes ont bien été rectifiée ou rodée lors du remontage ?

oui les soupapes ont été rodées et la culasse soudée et rectifiée

voila...merci en tout cas..maintenant on progresse encore un peu...
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Message par XU9J4 »

Culasse soudée ?

Entre 2 cylindres ?
elodie

Message par elodie »

ben on ne sait pas exactement ou...
mais le controle des compressions de cylindres est parfaite et équilibrée...
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Message par XU9J4 »

Vous savez quels sont les cylindres qui merdes ?

Est ce que vous avez essayés d'échanger les injecteurs ?

Sinon il faudrait contrôler les réglages de base richesse/allumage.
elodie

Message par elodie »

en fait si on enleve les bougies des cylindres 2 et 4 la voiture creve donc ce la doit vouloir dire que les cylindres 1 et 3 ne prennent pas le relais...

par contre je ne crois pas qu'ils aient essayé de les echanger...
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nofear

Message par nofear »

le jeux au soupapes a ete controlé?
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