Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de la Turbo Style :
Ma demande d'attestation à la FFVE a été acceptée et la demande de carte grise est en cours
Un beau jour où j'avais pas mal de temps je m'étais dis qu'il serait temps de dérouiller et repeindre les glissières des sièges avant, après un bon coup de ponçage, de rustol et de peinture anti rouille j'ai eu la curiosité de regarder sous la moquette, et bien oui une fois que tout est démonté pourquoi pas...
L'isolant n'était vraiment pas beau à voir, humide et en lambeaux, une moitié est resté collé sur le plancher et l'autre s'est désintégré quand j'ai tenté de le retirer. La plaque de bitume est tombé en poussière...
Dessous tout ça, une fois bien nettoyer c'était pas trop moche mais pas mal piqué tout de même et la peinture bien fade, j'ai donc entrepris de traiter la rouille du plancher qui heureusement n'était que de la rouille de surface sauf un obturateur qui à rendu son dernier souffle après le test du tourne vis. Côté coffre c'était nickel pas une trace de rouille, l'isolant est sec et pas de rouille non plus sous la banquette arrière mais la peinture avait besoin d'être rafraîchit.
Donc après décapage, ponçage, plusieurs couche d'antirouille et de primaire antirouille le rendu n'est pas trop mal. La peinture de finition couleur carrosserie attendra encore un peu, question de budget
Suite logique après tout ça chasse au entrée d'eau, les plus logique en première, joints de portes et de vitres de custodes : effectivement le joint de porte conducteur avait bien rétréci il devait manqué cinq bon centimètres. Une fois ces joints changés, un test a la station de lavage, sur le joint de pare brise indiqué une toute petite fuite, à changer donc, ça attendra la fin de l'été .
Le hayon est sorti de chez le carrossier et à été mis en place plutôt aisément. Le plus compliqué à été de faire sortir le faisceau de l'ancien hayon et de le glisser dans le remplacent, sans fil de fer l'opération n'était pas simple.
Le résultat est du plus belle effet, la Turbo Style à un fessier d'enfer
Prochaines étapes donc : remplacement de l'isolant et peinture couleur carrosserie pour le plancher, joint de pare brise, remplacement du capot (j'en ai déposé un chez le carrossier pour peinture) et je dois toujours m'occuper du panier et de ma roue de secour
Les photos arrivent bientôt, bonne route à tous!