D'où viens-tu ? : Banlieue Parisienne Val de Marne
Quel est le but de ta venue ? : Me documenter, apprendre
Quelle est ta 205 ? : 205 GR de 1987
J'ai 48 ans, j'aime la mécanique mais ne suis pas du métier!
Ma fille est partie étudier au Portugal, j'ai trouvé judicieux de lui acheter une 205 GR de 1987 première main moins de 100000Km.
Payé 1000 euros en très bon état, le problème joint de culasse à refaire après 5 mois de conduite.
Je pensais avoir acheter un moteur TU c'est une " PEUGEOT 205 Phase 1 1.1 50cv (Moteur XW Talbot)"
Je me demande si j'ai bien fait à présent que vaut ce moteur difficile de trouver des infos dessus par rapport au TU!
A bientôt
Fred
Presentation Fred
- Aurel01
- Forumeur

Re: Presentation Fred
Salut et bienvenue,
Tu as du acheter une 205 espagnole car je crois que ce sont les seules à avoir eu des moteurs Talbot.
Ces moteurs sont antiques mais réputés fiables.
Une 205 PH1 en bon état à 1000€, en soit tu as fait une bonne affaire. Ce moteur a encore de la ressource
Tu as du acheter une 205 espagnole car je crois que ce sont les seules à avoir eu des moteurs Talbot.
Ces moteurs sont antiques mais réputés fiables.
Une 205 PH1 en bon état à 1000€, en soit tu as fait une bonne affaire. Ce moteur a encore de la ressource
- cev604
- Forumeur

Bonjour Fred
Le moteur XW est d'origine 104 et monté sur la 205 phase 1 des millésimes 83 à 87:
Distribution à chaîne, graissage commun moteur et boîte de vitesses. Boîte BH3/4 vitesses ou BH3 5 vitesses selon la cylindrée.
Moteur XW7 sur 205 phase 1.
Effectivement le moteur Talbot équipait la 205 espagnole
Distribution à chaîne également, mais boîte de vitesses séparée de type BE1 ou BE3.
Moteur Talbot E1 & G1 sur 205 espagnole.
On devrait trouver les informations de ce moteur sur une RTA de la Talbot Horizon.

Bon surf sur ce forum.
Le moteur XW est d'origine 104 et monté sur la 205 phase 1 des millésimes 83 à 87:
Distribution à chaîne, graissage commun moteur et boîte de vitesses. Boîte BH3/4 vitesses ou BH3 5 vitesses selon la cylindrée.
Moteur XW7 sur 205 phase 1.
Effectivement le moteur Talbot équipait la 205 espagnole
Distribution à chaîne également, mais boîte de vitesses séparée de type BE1 ou BE3.
Moteur Talbot E1 & G1 sur 205 espagnole.
On devrait trouver les informations de ce moteur sur une RTA de la Talbot Horizon.

Bon surf sur ce forum.
-
dizzy
- Forumeur

Bienvenue
Je pense que tu as acheté une 205 moteur 104 comme le dit CEV. Les moteurs Talbot sont très rares sur les 205 françaises. Uniquement présent sur certaines XA millesime 88. Très souvent les vendeurs font l’erreur de nommer les moteurs 104 moteur Talbot.
Le moteur X dit 104 est très fiable et d’entretien facile. Par contre il faut être méfiant en cas de kilométrage très faible comme la tienne, une immobilisation prolongée ou un manque d’usage régulier nuit à la longévité des joints moteur. Entre autres
Je pense que tu as acheté une 205 moteur 104 comme le dit CEV. Les moteurs Talbot sont très rares sur les 205 françaises. Uniquement présent sur certaines XA millesime 88. Très souvent les vendeurs font l’erreur de nommer les moteurs 104 moteur Talbot.
Le moteur X dit 104 est très fiable et d’entretien facile. Par contre il faut être méfiant en cas de kilométrage très faible comme la tienne, une immobilisation prolongée ou un manque d’usage régulier nuit à la longévité des joints moteur. Entre autres