Ok pour des voitures qui sont faites pour etre jetées au bout de 5ans, mais dans ce cas il faut la vendre 5000€ grand max,et surtout ne pas exterminer les voitures qui sont encore utilisable...
Je conseil aux personnes habitant l'idf d'aller voir en ce moment ce qui se passe à la casse d'Athis-Mons (91).
Je suis en étude d'expertise automobile et je connais un casseur qui m'expliquait pas plus tard que jeudi dernier qu'ils sont obligés de refuser une partie des PAC, car ils ne savent plus quoi en faire!
Pour l'avoir vu de mes propres yeux, un camion arrive avec 8 voitures, par manque de temps elles ne passent plus à la dépollution et sont directement envoyées dans le compacteur, pendant que l'espece de pelleteuse prenait les voitures pour les balancer au broyeur, un 2eme camion rempli lui aussi attendait, et lorsque que le 1er camion fût débarrasser des 8 voitures, un 3eme camion attendait egalement pour "decharger" ses PAC...
Au passage les voitures n'etaient pas des vieux trucs sans age style super 5, bx ou 205(

) mais c'etait plutôt de la 306, 206, xsara, mégane 1ere génération, 406, clio II, Espece III, C5 p1ere génération (:suspect:) etc..
Avant que la pince n'explose les vitres pour les balancer au compacteur, les voitures etaient exterieurement en bon etat, bref comme des voitures de 10ans quoi...
Honnetement pour etre en train de faire une etude sur cette "mode" je vois pas le gain écologique, ce serait même plutôt le contraire...