Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par xadboy »

ellana29460 a écrit :oui, j'ai tout, il ne manque vraiment que les injecteurs.

sinon aujourd'hui, j'ai voulu démonter un peu les tuyaux, le cable d'accélérateurs, etc de la pompe pour bien nettoyer et localiser la fuite, mais au remontage, elle refuse de démarrer tout court :pascontent:

donc je fais rouler Toto en attendant, et je vais devoir embêter quelqu'un avec mon tas de rouille sur roues pour trouver la panne :mrgreen:
il faut que tu purges l'air dans le gasoil pour que ça démarre,tu desserres les tuyaux et tu actionnes le démarreur,tu resserres lorsque il n'y a plus de bulles d'air dans le gasoil.
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

xadboy a écrit :
ellana29460 a écrit :oui, j'ai tout, il ne manque vraiment que les injecteurs.

sinon aujourd'hui, j'ai voulu démonter un peu les tuyaux, le cable d'accélérateurs, etc de la pompe pour bien nettoyer et localiser la fuite, mais au remontage, elle refuse de démarrer tout court :pascontent:

donc je fais rouler Toto en attendant, et je vais devoir embêter quelqu'un avec mon tas de rouille sur roues pour trouver la panne :mrgreen:
il faut que tu purges l'air dans le gasoil pour que ça démarre,tu desserres les tuyaux et tu actionnes le démarreur,tu resserres lorsque il n'y a plus de bulles d'air dans le gasoil.
c'est vrai que je n'ai pas essayé de purger :oops:
en même temps, après 5 ou 6 essais de démarrage en insistant, je pensais que les tuyaux se seraient purgés eux même :lol:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Je reviens du parking, j'ai essayé de piéger les tuyaux (les 4 débranchés des injecteurs, démarreur pendant plusieurs secondes), mais pas la moindre goutte de carburant...

Si ça continue je vais devoir créer un nouveau sujet pour demander de l'aide avec cette "pompe lucaca" (comme j'ai entendu dire...)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par xadboy »

ellana29460 a écrit :Je reviens du parking, j'ai essayé de piéger les tuyaux (les 4 débranchés des injecteurs, démarreur pendant plusieurs secondes), mais pas la moindre goutte de carburant...

Si ça continue je vais devoir créer un nouveau sujet pour demander de l'aide avec cette "pompe lucaca" (comme j'ai entendu dire...)
Le but du jeu est d'enlever l'air dans le circuit de gasoil de la pompe,tu peux aussi desserrer au niveau de la vis banjo,bien entendu il faut que tu regardes aussi si le le gasoil arrive bien dans le circuit basse pression du filtre à gasoil,tu purges le filtre à gasoil.
Si j'habitais près de chez toi c'est avec plaisir que je serai venu te donner un coup de main...
:)
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Princesse m'a mise à la porte (littéralement) l'autre jour, donc re-démontage de la portière penchée par la fenêtre pour arriver au mécanisme lui même.
un bon coup de dégrippant, et j'ai remonté le mécanisme (peu de photos car il pleuvait :oops:
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par Dolli666 »

Tu avais réglé ton problème de carburant Ellana ?
J'avais eu un pb similaire sur une 405 TD, il y avais une prise d'air sur l'arrivée d'essence, la voiture ne démarrait plus.
Regarde tes durites, ça peut être une piste... Si tu ne l'as pas encore solutionné évidemment ;)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

ah, tu tombes bien :gene:
la belle est en chantier, je remplace la pompe directement par une Bosch que j'ai en stock (je cherche des injecteurs Bosch, en attendant je roule avec mes injecteurs d'origine)

quelques photos des travaux en cours ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(je parlerai de Toto très bientôt :bien: )

Je profiterai que tous les périphériques soient sortis pour faire une beauté au moteur, et corriger les quelques détails ci et là (capteur PMH, prise d'air sur le circuit de réchauffage de gazoualle, pompe à vide, ...
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par Dolli666 »

genial ! bon courage ! ca ne doit pas etre simple avec le froid...

hors sujet, j adore ta tasse ;)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

merci, mais malheureusement elle est cassée, donc elle me sert uniquement pour rajouter de l'eau dans la casseroles des pâtes quand il m'en manque en cours de cuisson :gene:

le froid passe encore, en Bretagne on a rarement des températures extrêmes (d'ailleurs je n'ai toujours pas sorti mon manteau), mais c'est la pluie qui est insupportable :pascontent:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Princesse et Toto vous souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d'année :bien:
Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Déja 5 mois sans donner de nouvelles :whoa: :gene:

Princesse va finir par croire que je ne l'aime plus :oops:

Donc quoi de neuf depuis l'an dernier ?

Avec une amie mécano qui est venue me voir en février, on a changé le joint de culasse en prévention (tant qu'à avoir le moteur à nu...), et elle m'a aidé à changer la pompe à injection.

Image

Image

Image

Image

Image

seul problème : au moment de faire les réglages d'avance de la pompe, en tendant la distri, deux dents de la courroie tombent au sol :shock:

donc j'ai commandé le kit distri, et elle aura encore du boulot quand elle viendra me voir en mai/juin :gene: (on s'est mises d'accord, je la rémunère en pizza maison).

Cette révision mécanique s'inscrit dans un projet plus large de préparation qui sors de la charte du forum (préparation "Raid"), donc je ne parlerai pas des modifications prévues ici

Pour le reste, ma première 205 fait peur à voir, comme elle ne roule plus depuis début octobre :oops:

Image

Image

Image

Image

Comme je vais devoir tout démonter pour faire un nettoyage dans les règles de l'art, je me suis dit que c'était un aussi bon moment qu'un autre pour mettre à exécution mon plan de la transformer en phase 1 avec un intérieur bleu AM87 démonté sur une XE en casse.

(photo prise en cours de démontage)
Image

Image


J'ai donc entrepris de sortir le tableau de bord complet, avec chauffage et planche de bord.

Image

une fois la planche de bord en main, j'ai compris d'ou venait ce bruit de vibration désagréable au ralenti :0

Image

Image

Image

Image

Après avoir vidé l'intérieur, j'ai voulu lui emprunter une durite de carburant pour réparer Toto, avec qui je roule "tous les jours", donc j'ai commencé à dégager cette durite

Image

Image

puis déposé le silencieux, et la sangle du réservoir, mais le réservoir est bloqué par le train arrière, ou est fixée la sangle. donc j'ai remis à plus tard cette opération, et la météo nous gratifiant d'un sol trempé, je n'ai pas eu le courage d'y retourner
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par Dolli666 »

Salut !
Félicitation pour ce gros boulot !

Par contre tu la passes en TDB phase 1 ? pourquoi ? (si je peux me permettre... ;) )
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

par ce que.

j'ai envie de me lâcher et de faire ce que je veux avec elle, je l'ai en stock, il est bleu.

pas de raison particulière, j'ai juste envie (et dans le pire des cas, si ça ne me plaît pas ou que je veux la remettre d'origine, c'est juste quelques heures de démontage et des vis)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

ça fait un moment que je ne suis pas passée ici...

Pourtant la Belle a bien changé depuis...

Donc reprennons là ou j'en étais restée !

La pompe à injection a été changée par une Bosch comme évoqué précédemment
Le joint de culasse est neuf de l'an dernier
La distri a été changée avant l'été dernier
et la Belle a pu nous saluer de son claquement caractéristique quand on a tourné la clé :rirejaune:
Mine de rien, elle m'avais manqué cette 205 :pleur2:

Pour la féliciter d'avoir aussi bien démarré, j'ai fait un gros coup de propre et une vidange de la pompe à vide (10w40, par débordement) :bien:

Image

Image

Et tant qu'à avoir l'aide d'une mécano de métier, je lui ai demandé si elle savait comment se montait le capteur PMH... donc le compte tour devrais marcher à chaud aussi, maintenant :trefle:

Image

une fois le tout remonté, on a été faire un essai routier... et on a croisé un gravillon qui roulais à Mach 2...
De frustration, j'ai achevé le pare brise d'une droite rageuse, et on a fait un détour par ma casse préférée pour récupérer un pare brise moins cassé :roll:

Image

Et voila le tableau de bord de phase 1 posé. Je veux garder les sièges de Sacré Numéro, qui sont semi baquet, mais le reste doit passer en phase 1. J'ai d'ailleurs eu un soucis avec les plastiques de la colonne de direction : les emplacements de fixation sont différents enter la colonne phase 1 et la colonne phase 2 ! donc j'ai du garder les plastiques de phase 2 en attendant de trouver une colonne de phase 1 (si j'avais su, j'aurais pris la colonne avec l'intérieur à la casse...)

Image
je préfère le volant 3 branches, donc je pense qu'il va rester lui.

Image
problème avec la colonne de direction, donc ça reste comme ça le temps de trouver la remplacante

Image
les casquettes de GTI ph1 coutent cher aussi...

Image
j'ai récupéré l'allume cigare de ph2, c'est mieux que rien.

J'avais pour projet de réhausser Princesse depuis un moment, donc on a installé des suspensions avant de 405 pour voir le gain de garde au sol, et l'aspect me plait beaucoup :coeurs:

Image
je précise que cette modification n'est pas autorisée sur route ouverte bla bla bla vous êtes majeurs et vaccinés (ou pas, c'est vous que ça regarde).

Une fois tout ça fait, et la 205 ayant retrouvé les routes pour mon plus grand bonheur, j'ai entrepris de lui trouver un hayon de Génération, avec 3eme feu stop ! Point bonus, ce hayon est en super état, et le dégivrage fonctionne parfaitement dessus !!!

Image

Pour le capot, j'ai eu l'occasion d'avoir un capot d'automatique à pas cher, donc j'ai sauté dessus, mais il y a du travail à faire avec ...

Image

Image

Dans la famille débile, je demande la fille. Celle qui s'est dit "tiens, et si je mettais le vieil intermédiaire de Toto à la place du silencieux de Princesse ? Ça accompagnerait bien le filtre à air cône que j'ai à l'avant niveau bruit"

Seul problème, un jour il est tombé ce silencieux maison... en reculant dans un trottoir... après avoir plié ma ligne d'échappement...

Image

Image

Image

Donc j'ai réparé ça. Avec une masse :mrgreen:

Image
je vous avais bien dit que j'étais débile :mdr3:

Devant les prix des casquettes de GTI phase 1, j'ai trouvé une solution "temporaire" qui marche assez bien pour cacher les prises du compteur : découper une casquette de phase 2 déja HS aux dimensions du tableau de bord phase 1.
Le résultat n'est pas parfait, mais ça fait l'affaire depuis plus de 6 mois maintenant 8)

Image

Image

Image

Dans mon objectif de réhausser Princesse, j'ai pensé aux pneus de 4x4 avec des marquages blancs. sauf que ça n'existe pas en 165/70R13. Pas de soucis, j'ai trouvé la solution : un marqueur à l'huile, qui est vendu chez les géants du e-commerce et livré dans votre boite aux lettre en moins d'un mois

Image

Image

Je suis présente sur pas mal de groupes de 205 sur le réseau social de couleur bleu, et j'en profite pour m'approvisionner de pièces qu'on a pas l'habitude de voir en France. C'est le cas de mon compteur, qui a traversé la manche pour venir jusqu'à Princesse ! J'ai récupéré uniquement la face de compteur en miles (le compteur était HS, vendu en pièces, j'ai sauté sur l'occasion pour demander au vendeur de 'envoyer uniquement la partie qui m'intéressait).

Image

Image

Pour les modifications suivantes, il vaut mieux que j'attende de voir le nouveau règlement du forum, par ce que ça sort très clairement de la charte actuelle, et j'aimerais être sure de poster au bon endroit à ce sujet (ça concerne des modifications moteur au niveau des collecteurs).
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par Benjy »

Tiens j'ai vu ton profil passer sur Facebook. :lol:

Tu partirais pas en voyage avec et un/une amie en 306? :)
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »