il faut que tu purges l'air dans le gasoil pour que ça démarre,tu desserres les tuyaux et tu actionnes le démarreur,tu resserres lorsque il n'y a plus de bulles d'air dans le gasoil.ellana29460 a écrit :oui, j'ai tout, il ne manque vraiment que les injecteurs.
sinon aujourd'hui, j'ai voulu démonter un peu les tuyaux, le cable d'accélérateurs, etc de la pompe pour bien nettoyer et localiser la fuite, mais au remontage, elle refuse de démarrer tout court
donc je fais rouler Toto en attendant, et je vais devoir embêter quelqu'un avec mon tas de rouille sur roues pour trouver la panne
Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
-
- Forumeur
- Messages : 3532
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
c'est vrai que je n'ai pas essayé de purgerxadboy a écrit :il faut que tu purges l'air dans le gasoil pour que ça démarre,tu desserres les tuyaux et tu actionnes le démarreur,tu resserres lorsque il n'y a plus de bulles d'air dans le gasoil.ellana29460 a écrit :oui, j'ai tout, il ne manque vraiment que les injecteurs.
sinon aujourd'hui, j'ai voulu démonter un peu les tuyaux, le cable d'accélérateurs, etc de la pompe pour bien nettoyer et localiser la fuite, mais au remontage, elle refuse de démarrer tout court
donc je fais rouler Toto en attendant, et je vais devoir embêter quelqu'un avec mon tas de rouille sur roues pour trouver la panne

en même temps, après 5 ou 6 essais de démarrage en insistant, je pensais que les tuyaux se seraient purgés eux même

- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Je reviens du parking, j'ai essayé de piéger les tuyaux (les 4 débranchés des injecteurs, démarreur pendant plusieurs secondes), mais pas la moindre goutte de carburant...
Si ça continue je vais devoir créer un nouveau sujet pour demander de l'aide avec cette "pompe lucaca" (comme j'ai entendu dire...)
Si ça continue je vais devoir créer un nouveau sujet pour demander de l'aide avec cette "pompe lucaca" (comme j'ai entendu dire...)
-
- Forumeur
- Messages : 3532
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Le but du jeu est d'enlever l'air dans le circuit de gasoil de la pompe,tu peux aussi desserrer au niveau de la vis banjo,bien entendu il faut que tu regardes aussi si le le gasoil arrive bien dans le circuit basse pression du filtre à gasoil,tu purges le filtre à gasoil.ellana29460 a écrit :Je reviens du parking, j'ai essayé de piéger les tuyaux (les 4 débranchés des injecteurs, démarreur pendant plusieurs secondes), mais pas la moindre goutte de carburant...
Si ça continue je vais devoir créer un nouveau sujet pour demander de l'aide avec cette "pompe lucaca" (comme j'ai entendu dire...)
Si j'habitais près de chez toi c'est avec plaisir que je serai venu te donner un coup de main...

- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Princesse m'a mise à la porte (littéralement) l'autre jour, donc re-démontage de la portière penchée par la fenêtre pour arriver au mécanisme lui même.
un bon coup de dégrippant, et j'ai remonté le mécanisme (peu de photos car il pleuvait


un bon coup de dégrippant, et j'ai remonté le mécanisme (peu de photos car il pleuvait



- Dolli666
- Forumeur
- Messages : 483
- Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Tu avais réglé ton problème de carburant Ellana ?
J'avais eu un pb similaire sur une 405 TD, il y avais une prise d'air sur l'arrivée d'essence, la voiture ne démarrait plus.
Regarde tes durites, ça peut être une piste... Si tu ne l'as pas encore solutionné évidemment ;)
J'avais eu un pb similaire sur une 405 TD, il y avais une prise d'air sur l'arrivée d'essence, la voiture ne démarrait plus.
Regarde tes durites, ça peut être une piste... Si tu ne l'as pas encore solutionné évidemment ;)
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
ah, tu tombes bien
la belle est en chantier, je remplace la pompe directement par une Bosch que j'ai en stock (je cherche des injecteurs Bosch, en attendant je roule avec mes injecteurs d'origine)
quelques photos des travaux en cours ...









(je parlerai de Toto très bientôt
)
Je profiterai que tous les périphériques soient sortis pour faire une beauté au moteur, et corriger les quelques détails ci et là (capteur PMH, prise d'air sur le circuit de réchauffage de gazoualle, pompe à vide, ...

la belle est en chantier, je remplace la pompe directement par une Bosch que j'ai en stock (je cherche des injecteurs Bosch, en attendant je roule avec mes injecteurs d'origine)
quelques photos des travaux en cours ...









(je parlerai de Toto très bientôt

Je profiterai que tous les périphériques soient sortis pour faire une beauté au moteur, et corriger les quelques détails ci et là (capteur PMH, prise d'air sur le circuit de réchauffage de gazoualle, pompe à vide, ...
- Dolli666
- Forumeur
- Messages : 483
- Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
genial ! bon courage ! ca ne doit pas etre simple avec le froid...
hors sujet, j adore ta tasse ;)
hors sujet, j adore ta tasse ;)
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
merci, mais malheureusement elle est cassée, donc elle me sert uniquement pour rajouter de l'eau dans la casseroles des pâtes quand il m'en manque en cours de cuisson 
le froid passe encore, en Bretagne on a rarement des températures extrêmes (d'ailleurs je n'ai toujours pas sorti mon manteau), mais c'est la pluie qui est insupportable

le froid passe encore, en Bretagne on a rarement des températures extrêmes (d'ailleurs je n'ai toujours pas sorti mon manteau), mais c'est la pluie qui est insupportable

- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Princesse et Toto vous souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d'année



- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Déja 5 mois sans donner de nouvelles
Princesse va finir par croire que je ne l'aime plus
Donc quoi de neuf depuis l'an dernier ?
Avec une amie mécano qui est venue me voir en février, on a changé le joint de culasse en prévention (tant qu'à avoir le moteur à nu...), et elle m'a aidé à changer la pompe à injection.





seul problème : au moment de faire les réglages d'avance de la pompe, en tendant la distri, deux dents de la courroie tombent au sol
donc j'ai commandé le kit distri, et elle aura encore du boulot quand elle viendra me voir en mai/juin
(on s'est mises d'accord, je la rémunère en pizza maison).
Cette révision mécanique s'inscrit dans un projet plus large de préparation qui sors de la charte du forum (préparation "Raid"), donc je ne parlerai pas des modifications prévues ici
Pour le reste, ma première 205 fait peur à voir, comme elle ne roule plus depuis début octobre




Comme je vais devoir tout démonter pour faire un nettoyage dans les règles de l'art, je me suis dit que c'était un aussi bon moment qu'un autre pour mettre à exécution mon plan de la transformer en phase 1 avec un intérieur bleu AM87 démonté sur une XE en casse.
(photo prise en cours de démontage)


J'ai donc entrepris de sortir le tableau de bord complet, avec chauffage et planche de bord.

une fois la planche de bord en main, j'ai compris d'ou venait ce bruit de vibration désagréable au ralenti




Après avoir vidé l'intérieur, j'ai voulu lui emprunter une durite de carburant pour réparer Toto, avec qui je roule "tous les jours", donc j'ai commencé à dégager cette durite


puis déposé le silencieux, et la sangle du réservoir, mais le réservoir est bloqué par le train arrière, ou est fixée la sangle. donc j'ai remis à plus tard cette opération, et la météo nous gratifiant d'un sol trempé, je n'ai pas eu le courage d'y retourner


Princesse va finir par croire que je ne l'aime plus

Donc quoi de neuf depuis l'an dernier ?
Avec une amie mécano qui est venue me voir en février, on a changé le joint de culasse en prévention (tant qu'à avoir le moteur à nu...), et elle m'a aidé à changer la pompe à injection.





seul problème : au moment de faire les réglages d'avance de la pompe, en tendant la distri, deux dents de la courroie tombent au sol

donc j'ai commandé le kit distri, et elle aura encore du boulot quand elle viendra me voir en mai/juin

Cette révision mécanique s'inscrit dans un projet plus large de préparation qui sors de la charte du forum (préparation "Raid"), donc je ne parlerai pas des modifications prévues ici
Pour le reste, ma première 205 fait peur à voir, comme elle ne roule plus depuis début octobre





Comme je vais devoir tout démonter pour faire un nettoyage dans les règles de l'art, je me suis dit que c'était un aussi bon moment qu'un autre pour mettre à exécution mon plan de la transformer en phase 1 avec un intérieur bleu AM87 démonté sur une XE en casse.
(photo prise en cours de démontage)


J'ai donc entrepris de sortir le tableau de bord complet, avec chauffage et planche de bord.

une fois la planche de bord en main, j'ai compris d'ou venait ce bruit de vibration désagréable au ralenti





Après avoir vidé l'intérieur, j'ai voulu lui emprunter une durite de carburant pour réparer Toto, avec qui je roule "tous les jours", donc j'ai commencé à dégager cette durite


puis déposé le silencieux, et la sangle du réservoir, mais le réservoir est bloqué par le train arrière, ou est fixée la sangle. donc j'ai remis à plus tard cette opération, et la météo nous gratifiant d'un sol trempé, je n'ai pas eu le courage d'y retourner
- Dolli666
- Forumeur
- Messages : 483
- Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Salut !
Félicitation pour ce gros boulot !
Par contre tu la passes en TDB phase 1 ? pourquoi ? (si je peux me permettre... ;) )
Félicitation pour ce gros boulot !
Par contre tu la passes en TDB phase 1 ? pourquoi ? (si je peux me permettre... ;) )
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
par ce que.
j'ai envie de me lâcher et de faire ce que je veux avec elle, je l'ai en stock, il est bleu.
pas de raison particulière, j'ai juste envie (et dans le pire des cas, si ça ne me plaît pas ou que je veux la remettre d'origine, c'est juste quelques heures de démontage et des vis)
j'ai envie de me lâcher et de faire ce que je veux avec elle, je l'ai en stock, il est bleu.
pas de raison particulière, j'ai juste envie (et dans le pire des cas, si ça ne me plaît pas ou que je veux la remettre d'origine, c'est juste quelques heures de démontage et des vis)
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
ça fait un moment que je ne suis pas passée ici...
Pourtant la Belle a bien changé depuis...
Donc reprennons là ou j'en étais restée !
La pompe à injection a été changée par une Bosch comme évoqué précédemment
Le joint de culasse est neuf de l'an dernier
La distri a été changée avant l'été dernier
et la Belle a pu nous saluer de son claquement caractéristique quand on a tourné la clé
Mine de rien, elle m'avais manqué cette 205
Pour la féliciter d'avoir aussi bien démarré, j'ai fait un gros coup de propre et une vidange de la pompe à vide (10w40, par débordement)


Et tant qu'à avoir l'aide d'une mécano de métier, je lui ai demandé si elle savait comment se montait le capteur PMH... donc le compte tour devrais marcher à chaud aussi, maintenant

une fois le tout remonté, on a été faire un essai routier... et on a croisé un gravillon qui roulais à Mach 2...
De frustration, j'ai achevé le pare brise d'une droite rageuse, et on a fait un détour par ma casse préférée pour récupérer un pare brise moins cassé

Et voila le tableau de bord de phase 1 posé. Je veux garder les sièges de Sacré Numéro, qui sont semi baquet, mais le reste doit passer en phase 1. J'ai d'ailleurs eu un soucis avec les plastiques de la colonne de direction : les emplacements de fixation sont différents enter la colonne phase 1 et la colonne phase 2 ! donc j'ai du garder les plastiques de phase 2 en attendant de trouver une colonne de phase 1 (si j'avais su, j'aurais pris la colonne avec l'intérieur à la casse...)

je préfère le volant 3 branches, donc je pense qu'il va rester lui.

problème avec la colonne de direction, donc ça reste comme ça le temps de trouver la remplacante

les casquettes de GTI ph1 coutent cher aussi...

j'ai récupéré l'allume cigare de ph2, c'est mieux que rien.
J'avais pour projet de réhausser Princesse depuis un moment, donc on a installé des suspensions avant de 405 pour voir le gain de garde au sol, et l'aspect me plait beaucoup

je précise que cette modification n'est pas autorisée sur route ouverte bla bla bla vous êtes majeurs et vaccinés (ou pas, c'est vous que ça regarde).
Une fois tout ça fait, et la 205 ayant retrouvé les routes pour mon plus grand bonheur, j'ai entrepris de lui trouver un hayon de Génération, avec 3eme feu stop ! Point bonus, ce hayon est en super état, et le dégivrage fonctionne parfaitement dessus !!!

Pour le capot, j'ai eu l'occasion d'avoir un capot d'automatique à pas cher, donc j'ai sauté dessus, mais il y a du travail à faire avec ...


Dans la famille débile, je demande la fille. Celle qui s'est dit "tiens, et si je mettais le vieil intermédiaire de Toto à la place du silencieux de Princesse ? Ça accompagnerait bien le filtre à air cône que j'ai à l'avant niveau bruit"
Seul problème, un jour il est tombé ce silencieux maison... en reculant dans un trottoir... après avoir plié ma ligne d'échappement...



Donc j'ai réparé ça. Avec une masse

je vous avais bien dit que j'étais débile
Devant les prix des casquettes de GTI phase 1, j'ai trouvé une solution "temporaire" qui marche assez bien pour cacher les prises du compteur : découper une casquette de phase 2 déja HS aux dimensions du tableau de bord phase 1.
Le résultat n'est pas parfait, mais ça fait l'affaire depuis plus de 6 mois maintenant



Dans mon objectif de réhausser Princesse, j'ai pensé aux pneus de 4x4 avec des marquages blancs. sauf que ça n'existe pas en 165/70R13. Pas de soucis, j'ai trouvé la solution : un marqueur à l'huile, qui est vendu chez les géants du e-commerce et livré dans votre boite aux lettre en moins d'un mois


Je suis présente sur pas mal de groupes de 205 sur le réseau social de couleur bleu, et j'en profite pour m'approvisionner de pièces qu'on a pas l'habitude de voir en France. C'est le cas de mon compteur, qui a traversé la manche pour venir jusqu'à Princesse ! J'ai récupéré uniquement la face de compteur en miles (le compteur était HS, vendu en pièces, j'ai sauté sur l'occasion pour demander au vendeur de 'envoyer uniquement la partie qui m'intéressait).


Pour les modifications suivantes, il vaut mieux que j'attende de voir le nouveau règlement du forum, par ce que ça sort très clairement de la charte actuelle, et j'aimerais être sure de poster au bon endroit à ce sujet (ça concerne des modifications moteur au niveau des collecteurs).
Pourtant la Belle a bien changé depuis...
Donc reprennons là ou j'en étais restée !
La pompe à injection a été changée par une Bosch comme évoqué précédemment
Le joint de culasse est neuf de l'an dernier
La distri a été changée avant l'été dernier
et la Belle a pu nous saluer de son claquement caractéristique quand on a tourné la clé

Mine de rien, elle m'avais manqué cette 205

Pour la féliciter d'avoir aussi bien démarré, j'ai fait un gros coup de propre et une vidange de la pompe à vide (10w40, par débordement)



Et tant qu'à avoir l'aide d'une mécano de métier, je lui ai demandé si elle savait comment se montait le capteur PMH... donc le compte tour devrais marcher à chaud aussi, maintenant


une fois le tout remonté, on a été faire un essai routier... et on a croisé un gravillon qui roulais à Mach 2...
De frustration, j'ai achevé le pare brise d'une droite rageuse, et on a fait un détour par ma casse préférée pour récupérer un pare brise moins cassé


Et voila le tableau de bord de phase 1 posé. Je veux garder les sièges de Sacré Numéro, qui sont semi baquet, mais le reste doit passer en phase 1. J'ai d'ailleurs eu un soucis avec les plastiques de la colonne de direction : les emplacements de fixation sont différents enter la colonne phase 1 et la colonne phase 2 ! donc j'ai du garder les plastiques de phase 2 en attendant de trouver une colonne de phase 1 (si j'avais su, j'aurais pris la colonne avec l'intérieur à la casse...)

je préfère le volant 3 branches, donc je pense qu'il va rester lui.

problème avec la colonne de direction, donc ça reste comme ça le temps de trouver la remplacante

les casquettes de GTI ph1 coutent cher aussi...

j'ai récupéré l'allume cigare de ph2, c'est mieux que rien.
J'avais pour projet de réhausser Princesse depuis un moment, donc on a installé des suspensions avant de 405 pour voir le gain de garde au sol, et l'aspect me plait beaucoup


je précise que cette modification n'est pas autorisée sur route ouverte bla bla bla vous êtes majeurs et vaccinés (ou pas, c'est vous que ça regarde).
Une fois tout ça fait, et la 205 ayant retrouvé les routes pour mon plus grand bonheur, j'ai entrepris de lui trouver un hayon de Génération, avec 3eme feu stop ! Point bonus, ce hayon est en super état, et le dégivrage fonctionne parfaitement dessus !!!

Pour le capot, j'ai eu l'occasion d'avoir un capot d'automatique à pas cher, donc j'ai sauté dessus, mais il y a du travail à faire avec ...


Dans la famille débile, je demande la fille. Celle qui s'est dit "tiens, et si je mettais le vieil intermédiaire de Toto à la place du silencieux de Princesse ? Ça accompagnerait bien le filtre à air cône que j'ai à l'avant niveau bruit"
Seul problème, un jour il est tombé ce silencieux maison... en reculant dans un trottoir... après avoir plié ma ligne d'échappement...



Donc j'ai réparé ça. Avec une masse


je vous avais bien dit que j'étais débile

Devant les prix des casquettes de GTI phase 1, j'ai trouvé une solution "temporaire" qui marche assez bien pour cacher les prises du compteur : découper une casquette de phase 2 déja HS aux dimensions du tableau de bord phase 1.
Le résultat n'est pas parfait, mais ça fait l'affaire depuis plus de 6 mois maintenant




Dans mon objectif de réhausser Princesse, j'ai pensé aux pneus de 4x4 avec des marquages blancs. sauf que ça n'existe pas en 165/70R13. Pas de soucis, j'ai trouvé la solution : un marqueur à l'huile, qui est vendu chez les géants du e-commerce et livré dans votre boite aux lettre en moins d'un mois


Je suis présente sur pas mal de groupes de 205 sur le réseau social de couleur bleu, et j'en profite pour m'approvisionner de pièces qu'on a pas l'habitude de voir en France. C'est le cas de mon compteur, qui a traversé la manche pour venir jusqu'à Princesse ! J'ai récupéré uniquement la face de compteur en miles (le compteur était HS, vendu en pièces, j'ai sauté sur l'occasion pour demander au vendeur de 'envoyer uniquement la partie qui m'intéressait).


Pour les modifications suivantes, il vaut mieux que j'attende de voir le nouveau règlement du forum, par ce que ça sort très clairement de la charte actuelle, et j'aimerais être sure de poster au bon endroit à ce sujet (ça concerne des modifications moteur au niveau des collecteurs).
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
Tiens j'ai vu ton profil passer sur Facebook.
Tu partirais pas en voyage avec et un/une amie en 306?

Tu partirais pas en voyage avec et un/une amie en 306?
