Je pense que certains d'entre vous sont au courant de mes mésaventures avec titine

Hier, cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas roulé, j'étais en déplacement, donc en rentrant je décide de faire un tour avec vu le temps magnifique de la soirée. Je la démarre donc, la sort du garage, la laisse tourner le temps de fermer ce dernier, je commence à rouler, puis mon voyant se rallume (diag) et mon régime chute trés rapidement en roues libres (500 tr/min), je freine un coups (voiture roulante mais sans vitesse) et devinez quoi? Mon voyant s'éteint et mon régime redevient normal.
Jusqu'à présent, je me suis focalisé sur les hypothèses de l'allumage et du débitmètre, mais hier j'ai eu un flash

Il semblerait qu'il s'agisse d'une prise d'air, de l'air que le débitmètre de mesure pas mais que la sonde lambda mesure. Du coup mon défaut débitmètre s'expliquerait

Mais la question que je me pose est la suivante: quels joints seraient fautifs? Au mastervac? Maitre cylindre?

Est ce que ces derniers sont également compatible entre tout les modèles ou non? Je pose cette question parce que je vient de récupérer un mastervac avec maitre cylindre quasi neuf venant d'un TU1.
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire et également répondre