Problème 205 Automatic

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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Patu
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

:tristounet: Désolé mais ton compartiment moteur est un peu diffèrent du mien, et je ne le trouve pas sur tes photos "à coup sur".
Essaye de voir sous le "sac de protection" que tu décris pour ta photo0644, il se pourrai qu'il soit là...
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Patu
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

spikeactiva a écrit : Les plaquettes: qu'en pensez vous?
Photo0641.jpg
Elles ont l'air en bon état. Le disque est-il lisse des deux côtés?
Photo0646.jpg
Remplissage huile moteur (pas nettoyé)
Photo0648.jpg
A quoi sa sert?
Si je ne me trompe, c'est une canalisation qui amene de l'ai chaud du collecteur d'èchappement au carburateur par temps froid...
Photo0643.jpg
La dessus il y a du "scotch" comme pour les fils, la tête de delco serait elle en dessous?
Regarde ce qu'il y a dessous...
Photo0644.jpg
A quoi sa sert?
Photo0647.jpg
C'est le filtre à huile
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Merci :) je regarde ça dans la journée
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Aujourd'hui il pleuvait et je n'ai eu aucun soucis (ce matin j'ai mis du WD40 au niveau de la tête de delco). J'espère que ça continuera :)
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Re: Problème 205 Automatic

Message par yannick81 »

Salut!

Avant tout, change ton filtre à essence, les durits d'essence, les bougies, la tête de delco et les fils de bougies, ton problème doit être là-dedans.
Si c'est pas ça> nettoyage carbu ou alors starter auto qui fout la merde (bienvenue au club).

A+
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Je vais changé en priorité le filtre à essence, les bougies sont neuves et le starter auto à l'air de bien fonctionner. Le Carbu a été "nettoyé", j'entends par là que le mécano lui a fait une "aspiration".
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Bonjour à tous, j'entends des cliquetis, comment y remédier?
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

???
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

En fait je roulais à l'essence Leclerc mais je me suis dit que celle d'ESSOOOOOOOOOOOO serait mieux. Plein au SP95-E10, et les cliquetis sont plus important qu'avec le carburant de Leclerc (SP95-E10 aussi). Par contre j'ai l'impression que le moteur est moins bruyant.
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Patu »

Essaye du 98 pour voir si il y a du changement.
Vérifie aussi tes niveaux d'huile...
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Pour l'huile, tout est bon ;) je mettrais un peu de 98 pour voir
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Biloo »

Salut.

Le problème, c'est que l'E10 est plus "agressif" que le SP95 et peut nettoyer de décoller des impuretés... De plus avec un moteur à carbu la richesse doit être adaptée à ce carburant. Ce qu'une injection électronique arrive à faire grâce à ses capteurs.

A mon avis, les cliquetis viennent de là, et les soucis moteurs aussi des impuretés ont du boucher le gicleur de ralenti. Mets du SP98 si pas d'autre choix. Dans la mienne je ne met que du 95 surtout pas d’éthanol. Dans mes voitures à injection no soucis mais là...
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Merci :), tu penses qu'en augmentant la richesse, les cliquetis cesseront? J'aurais pensé qu'il fallait régler l'allumage. D'ailleurs, depuis mon RDV chez le garagiste où il a fait une "aspiration", je n'ai "plus" rencontré de soucis hormis ces cliquetis.
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Re: Problème 205 Automatic

Message par Biloo »

Peut-être mais pour régler la richesse il faut un appareil, on ne fait pas ça comme ça sauf en dépannage. Pour ce que tu appelle "l'aspiration" il a fait évacuer les saloperies qui traînaient. Mais je serais toi je supprimerais un temps l'E10, sans rien toucher, histoire de voir si les cliquetis sont toujours là.
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Re: Problème 205 Automatic

Message par spikeactiva »

Dak je fais ca :)
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