Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Désolé mais ton compartiment moteur est un peu diffèrent du mien, et je ne le trouve pas sur tes photos "à coup sur".
Essaye de voir sous le "sac de protection" que tu décris pour ta photo0644, il se pourrai qu'il soit là...
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert mayerling (M0SB) Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
Avant tout, change ton filtre à essence, les durits d'essence, les bougies, la tête de delco et les fils de bougies, ton problème doit être là-dedans.
Si c'est pas ça> nettoyage carbu ou alors starter auto qui fout la merde (bienvenue au club).
A+
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Je vais changé en priorité le filtre à essence, les bougies sont neuves et le starter auto à l'air de bien fonctionner. Le Carbu a été "nettoyé", j'entends par là que le mécano lui a fait une "aspiration".
Surnom: Chritine Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige ténéré (M0DF) Description: 205 Automatic TOP, DA, Vitres fumées
En fait je roulais à l'essence Leclerc mais je me suis dit que celle d'ESSOOOOOOOOOOOO serait mieux. Plein au SP95-E10, et les cliquetis sont plus important qu'avec le carburant de Leclerc (SP95-E10 aussi). Par contre j'ai l'impression que le moteur est moins bruyant.
Surnom: Chritine Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige ténéré (M0DF) Description: 205 Automatic TOP, DA, Vitres fumées
Le problème, c'est que l'E10 est plus "agressif" que le SP95 et peut nettoyer de décoller des impuretés... De plus avec un moteur à carbu la richesse doit être adaptée à ce carburant. Ce qu'une injection électronique arrive à faire grâce à ses capteurs.
A mon avis, les cliquetis viennent de là, et les soucis moteurs aussi des impuretés ont du boucher le gicleur de ralenti. Mets du SP98 si pas d'autre choix. Dans la mienne je ne met que du 95 surtout pas d’éthanol. Dans mes voitures à injection no soucis mais là...
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
Merci , tu penses qu'en augmentant la richesse, les cliquetis cesseront? J'aurais pensé qu'il fallait régler l'allumage. D'ailleurs, depuis mon RDV chez le garagiste où il a fait une "aspiration", je n'ai "plus" rencontré de soucis hormis ces cliquetis.
Peut-être mais pour régler la richesse il faut un appareil, on ne fait pas ça comme ça sauf en dépannage. Pour ce que tu appelle "l'aspiration" il a fait évacuer les saloperies qui traînaient. Mais je serais toi je supprimerais un temps l'E10, sans rien toucher, histoire de voir si les cliquetis sont toujours là.
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)