salut a tous! voila j ai testé mon alternateur en mettant un multimetre sur le + de sortie d alternateur et le - de la batterie et celle ci ne semble pas se recharger... je pense donc qu il s agit de l alternateur mais il est quasiment neuf!! le seul hic c est qu il a pris un peu de gasoil regardez les photos, qu en pensez vous un nettoyage est il suffisant? et si oui de quelle maniere et avec quel produits? est ce que je peux ouvrir les 4 vis? que dois je verifier sur l alternateur ?
c est un 70A pour une batterie 60A et jai la direction assistée sacree numero 1995.
merci!!
probleme alternateur gasoil
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
probleme alternateur gasoil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: probleme alternateur gasoil
bonjour , sur ce genre d'alternateur il suffit de demonter le regulateur et le nétoyer ( le pieces qui tient avec les deux visses cruciformes) , souvent les balais qu'il contient s'usent une fois changé aucun soucis ! atention au faisceau de plus qui amene le courant qu'il sois bien serré au niveau du demarreur , moteur tournant il faut un bref instant debrancher le moins batterie si la voiture s'éteint il n'y a pas d'electricité qui arrive si le moteut continue de tourner tu n'a pas 13.5 volt voir plus l'alternateur ne charge pas ...
-
- Forumeur
ok je vais regarder ca.. le probleme est que l alternateur a 5mois maximum je n arrive pas a me persuader qu il est mort.. la courroie aussi est neuve et j ai bien le temoin de batterie allumé par alternance lorsque je roule.. la batterie s est totalement déchargée la je la recharge.
-
- Forumeur
je le nettoie avec du nettoyant electrique? j ai lu sur des forums WD-40 ou essence mais jai peur de faire ca
-
- Forumeur
bonsoir , du netoyant frein qui s'évapore vite si il y a du gras c'est le miens , pas de chaleur ou de flamme vive dans les 5 minutes apres pulvérisation c'est extremement inflamable mais peu de risques sur un alternateur.