Salut,
D'accord !
Ma poire d'amorçage est molle avant chaque démarrage, du coup je pompe..
Et des fois après des essais pour la démarrer, pareil, toute molle.
Ce matin je me suis aidé du star pilot, elle voulait pas c'est dingue..
problème au démarrage "réglé"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: problème au démarrage
Moi personnellement je n'utilise pas le star pilot,mieux vaut résoudre le problème,de plus il n'y a rien de dingue c'est un problème qui arrive sur nos 205 diesel,il suffit de prendre son temps en utilisant les "tutos" du forum et si on a de la chance on trouve la prise d'air,tu as une piste la poire d'amorçage est molle,remplaces ton joint assures que tout soit étanche....si tu n'as pas la patience,les compétences ....il faut voir un diéséliste.Yoppi a écrit :Salut,
D'accord !
Ma poire d'amorçage est molle avant chaque démarrage, du coup je pompe..
Et des fois après des essais pour la démarrer, pareil, toute molle.
Ce matin je me suis aidé du star pilot, elle voulait pas c'est dingue..
-
- Forumeur
Petit avancement pour moi. Pour l'instant je peux rien faire car j'en ai besoin tous les jours, et pas de temps pour y regarder à fond. Mais la bonne astuce que j'ai pour le moment, c'est qu'après avoir roulé avec, je pompe déjà avec la poire pour la réamorcer de suite. Du coup elle démarre niquel quand je la reprend.
Mais ça n'empêche que oui je suis pressé de pouvoir aller vérifier les joints

-
- Forumeur
Tu peux éventuellement mettre un clapet anti retour,cela solutionne ce genre de désagrément.Yoppi a écrit :Petit avancement pour moi. Pour l'instant je peux rien faire car j'en ai besoin tous les jours, et pas de temps pour y regarder à fond. Mais la bonne astuce que j'ai pour le moment, c'est qu'après avoir roulé avec, je pompe déjà avec la poire pour la réamorcer de suite. Du coup elle démarre niquel quand je la reprend.

-
- Forumeur
slt a tous,
après moultes galères, j'ai remis ma titine en route ce matin. j'ai du changer la piece en alu où est fixé le support du filtre a gasoil par ce que la vis qui mantient le support de filtre avait cassée.
après remontage, purge du circuit de refroidissement elle tourne apparement bien.
il me reste a tester demain matin après une nuit passée dehors si j'ai toujours mon problème d'origine.
je vous tiens au courant.
merci a tous.
après moultes galères, j'ai remis ma titine en route ce matin. j'ai du changer la piece en alu où est fixé le support du filtre a gasoil par ce que la vis qui mantient le support de filtre avait cassée.
après remontage, purge du circuit de refroidissement elle tourne apparement bien.
il me reste a tester demain matin après une nuit passée dehors si j'ai toujours mon problème d'origine.
je vous tiens au courant.
merci a tous.
-
- Forumeur
salut à tous,
comme promis je reviens vers vous.
après une nuit passée dehors je viens de la démarrer et elle démarre au quart de tour.
plus de calage, elle garde son ralenti normal.
mise à part toutes les galères que j'ai pu rencontrer je pense que mon problème venait de la pièce en plastique avec 2 joints, qui se trouve sur le support de filtre à gasoil. j'ai changé ces joints, il y a un lien sur le forum pour commandé le kit.
je ne vous conseil pas de vérifier l'état de vos joints sur cette pièce sans avoir déjà les nouveaux, en voulant vérifier j'en ai cassé un du coup obligé d'attendre de recevoir les nouveaux.
en tout cas si comme moi vous n'avez pas de durite poreuse, aucun signe autre part, pensez à cette pièce.
voili voilou si ça peut aider.
merci à tous.
comme promis je reviens vers vous.
après une nuit passée dehors je viens de la démarrer et elle démarre au quart de tour.
plus de calage, elle garde son ralenti normal.
mise à part toutes les galères que j'ai pu rencontrer je pense que mon problème venait de la pièce en plastique avec 2 joints, qui se trouve sur le support de filtre à gasoil. j'ai changé ces joints, il y a un lien sur le forum pour commandé le kit.
je ne vous conseil pas de vérifier l'état de vos joints sur cette pièce sans avoir déjà les nouveaux, en voulant vérifier j'en ai cassé un du coup obligé d'attendre de recevoir les nouveaux.
en tout cas si comme moi vous n'avez pas de durite poreuse, aucun signe autre part, pensez à cette pièce.
voili voilou si ça peut aider.
merci à tous.