probleme Baterrie au démarage!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: probleme Baterrie au démarage!
Alors voila je viens de changer et remettre tout les fusible comme indiqué me reste juste F9 a 25A a la place de 20A et F14 a 10A a la place de 15A c'est le mieux que je peut faire ce soir j'ai pas les autre fusible. j'ai tester tout les voyant ou autre fonctionne.
En ce qui concerne le démarrage je vous écrit demain matin car j'ai ce problème que le matin. Donc la c'est difficile vu qu'elle a bien rouler la journée elle n'a pas de problème. donc demain je vous tiens au courant et j'achète de nouveau fusible pour qu'il n'y est pas de problème.
et pour le garage si j'ai le temps je passerais en voir un autre. J'espère que c'étais juste le starter et mes fusible.
En ce qui concerne le démarrage je vous écrit demain matin car j'ai ce problème que le matin. Donc la c'est difficile vu qu'elle a bien rouler la journée elle n'a pas de problème. donc demain je vous tiens au courant et j'achète de nouveau fusible pour qu'il n'y est pas de problème.
et pour le garage si j'ai le temps je passerais en voir un autre. J'espère que c'étais juste le starter et mes fusible.
- JPB
- Responsables Techniques
Mettre un fusible trop faible n'est pas bon. 
Il risque de péter.

Il risque de péter.

-
- Forumeur
avant a cette endroit il n'y avait pas de fusible! tu crois que je devrai l'enlever???
- JPB
A quel endroit ? 

-
- Forumeur
F14 il n'y avait rien j'ai mis 10 et il faut en mettre 15.
Que faut il que je fasse l'enlever?
- lionos
- Forumeur
Ahh ben si le voyant de batterie s'allume quand le moteur cale c'est normal
Il est allumé lors de la mise du contact (ainsi que les voyant d'alerte pression d'huile et température d'eau et le STOP)
Ces voyants s'éteignent moteur tournant (si pas de problème bien sur) et donc quand le moteur cale (ne tourne plus), ces voyants se rallume car tu es toujours sur la position "contact" du neiman !!
Tu m'a suivi?
Donc ce/ces voyants ne sont pas la source de ton problème
Ton problème doit tout bêtement être du fait d'un manque de starter (à froid, le matin)
Tiens nous au courant demain, et essai de mettre tes fusibles à la bonne valeur dès que tu peux
EDIT: le 14 est (comme indiqué sur le document de JPB) le fusible de pompe à essence électrique (présent que sur les modèle à injection)
Sur ta indiana, tu as un carburateur et une pompe à essence mécanique
pas besoin de mettre un fusible ici 
EDIT 2 : Désolé pour ce que j'ai dis sur le fusible auto radio, au boulot je n'avais pas accès aux deux documents de JPB et dans ma tête l'auto radio était protégé par un fusible de 10A alors qu'en fait c'est bien par le fusible 7 de 25A

Il est allumé lors de la mise du contact (ainsi que les voyant d'alerte pression d'huile et température d'eau et le STOP)
Ces voyants s'éteignent moteur tournant (si pas de problème bien sur) et donc quand le moteur cale (ne tourne plus), ces voyants se rallume car tu es toujours sur la position "contact" du neiman !!
Tu m'a suivi?
Donc ce/ces voyants ne sont pas la source de ton problème

Ton problème doit tout bêtement être du fait d'un manque de starter (à froid, le matin)
Tiens nous au courant demain, et essai de mettre tes fusibles à la bonne valeur dès que tu peux

EDIT: le 14 est (comme indiqué sur le document de JPB) le fusible de pompe à essence électrique (présent que sur les modèle à injection)
Sur ta indiana, tu as un carburateur et une pompe à essence mécanique

EDIT 2 : Désolé pour ce que j'ai dis sur le fusible auto radio, au boulot je n'avais pas accès aux deux documents de JPB et dans ma tête l'auto radio était protégé par un fusible de 10A alors qu'en fait c'est bien par le fusible 7 de 25A

- JPB
OuiMél974 a écrit :F14 il n'y avait rien j'ai mis 10 et il faut en mettre 15.

-
- Forumeur
Ok c'est enlevé. par contre ben pour le matin tu me dit c'est normale c'est a cause du starter. donc c'est normale de caler si j'avais pas utiliser le starter?? le probleme vient de moi alors pff
???
ben on verra demain si c'est mieux...
merci en tous cas ... je vous tiens au courant a demain....

ben on verra demain si c'est mieux...
merci en tous cas ... je vous tiens au courant a demain....

- JPB
Tant que le moteur n'est pas chaud tu laisses le starter tiré d'environ 4 ou 5 millimètres. 
Juste que le ralenti tienne quoi.

-
- Forumeur
Bonjour,
alors en tant que bon petit solda je viens au rapport! ce matin j'ai démarré du premier coup mais c'est vrai que j'ai vu le voyant batterie allumer 2 fois dans la premier minute est ce normale? Peu être aurai je du laisser le starter encore non? est ce que je peu roulé la premier minute avec le starter ou pas? car le mécano moi ma dit si je mais le starter ne pas accélère sinon risque de noyade!
j'attends vaut conseil... merci d'avance.
alors en tant que bon petit solda je viens au rapport! ce matin j'ai démarré du premier coup mais c'est vrai que j'ai vu le voyant batterie allumer 2 fois dans la premier minute est ce normale? Peu être aurai je du laisser le starter encore non? est ce que je peu roulé la premier minute avec le starter ou pas? car le mécano moi ma dit si je mais le starter ne pas accélère sinon risque de noyade!
j'attends vaut conseil... merci d'avance.
- JPB
Le voyant de batterie s'est allumé moteur tournant ?
-
- Forumeur
oui juste après le démarrage le temps sortir ma place de parking et la hop il s'allume j'avance 20 mètres et hop il revient après je passe la porte du parking il s'en va. Mais pendant la petit cote la voiture avait du mal a partir elle rouler tout doucement.
J'ai un problème???
J'ai un problème???
- JPB
Le starter était légèrement tiré comme je te l'avais indiqué ?

JPB a écrit :Tant que le moteur n'est pas chaud tu laisses le starter tiré d'environ 4 ou 5 millimètres.
-
- Forumeur
C'est sa le problème : je l'ai mis avant de partir il a tenu et après j'ai rouler. car le mécano ma dit ne pas accéléré quand le starter et actionner.
Tu me dis que j'aurais du rouler la première minute avec le starter? je vais pas noyer le moteur (c'est me mécano qui ma dit sa)???
Tu me dis que j'aurais du rouler la première minute avec le starter? je vais pas noyer le moteur (c'est me mécano qui ma dit sa)???
- lionos
- Forumeur
Tu peux rouler avec le starter mais quasiment refermé (tu sent un point dur quand tu le rentre, il s'arrete à 5mm-1cm et là tu peux rouler le temps que la voiture prenne un peut de température)
Non tu ne risque pas de la noyer, à moins de rouler avec le starter tiré à fond
au bout d'une à deux minutes (ou plus) tu peux le rentré à fond.
et pour ton voyant batterie, pas de couinement de courroie ? (courroie d'alternateur qui serait pas assez tendue?)
Sinon cosse mal branché derrière l'alternateur ou cable dégradé sur le circuit de charge (pas bon)
Non tu ne risque pas de la noyer, à moins de rouler avec le starter tiré à fond

au bout d'une à deux minutes (ou plus) tu peux le rentré à fond.

et pour ton voyant batterie, pas de couinement de courroie ? (courroie d'alternateur qui serait pas assez tendue?)

Sinon cosse mal branché derrière l'alternateur ou cable dégradé sur le circuit de charge (pas bon)