probleme Baterrie au démarage!

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Mél974
Forumeur
Forumeur

Re: probleme Baterrie au démarage!

Message par Mél974 »

alors je n'entend aucun quine ment venant de ma voiture. et en ce qui concerne les câbles ou autre je n'y connais rien je c'est juste ce qui écris sur le contrôle technique qu'ils y a un problème de fixation et ce que sa peu être lié? tout mais problème de batterie juste a cause de la fixation?
Mél974
Forumeur
Forumeur

Message par Mél974 »

euh problème de fixation de la batterie bien sur :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Mél974 a écrit :C'est sa le problème : je l'ai mis avant de partir il a tenu et après j'ai rouler. car le mécano ma dit ne pas accéléré quand le starter et actionner.
Tu me dis que j'aurais du rouler la première minute avec le starter? je vais pas noyer le moteur (c'est me mécano qui ma dit sa)???
Mélanie, je suis mécano aussi et depuis plus de 35 ans si ça peut te rassurer. :)

Il n'est pas conseillé de rouler moteur froid sur ces vieilles voitures. Il est préférable de laisser chauffer le moteur avant de rouler. Ce n'est pas à cause du starter mais c'est pour la longévité du joint de culasse. :)

Il y a plusieurs positions pour le starter (une multitude en fait). :)
Deux sont à considérer :
1) L'enrichissement pour le démarrage moteur froid. Tu tires le starter à fond. :)
2) Le ralenti accéléré. Tu repousses le starter jusqu'à l'obtention d'un ralenti stable à froid (1500Trs/mn environ) pour laisser chauffer le moteur. :)

Dans la position n°1, il ne faut pas rouler sous peine de noyer les bougies. :wink:
Dans la position n°2, il est possible de rouler bien que pas conseillé. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »