Donc tu as flinguer le régulateur205-GLD a écrit :... En faite le fils qui doit aller sur la borne B+ je l'ai branché sur l'autre borne qui se trouve sur l'alternateur, les étincelles étaient sur cette même borne.

Donc ton alternateur est capable de s'auto-exciter et il fonctionne après que le régime moteur soit un peu monté dans les tours205-GLD a écrit :... Malgré ces étincelles j'avais pris la tension quelques jours après moteur tournant et j'avais bien les 14 volts.

Non, puisque tu fais allègrement des étincelles avec ce câble. Mais comme tu ne fais que ce que tu veux...205-GLD a écrit :... Je pense que c'est le câble qui part de l'alternateur au démarreur qui doit être la cause de tout ça, mais je ne sais pas comment avec mon multimètre vérifié qu'il est encore bon...

Tu débranches la bornes (-) de la batterie
Tu débranche la borne (+) de la batterie
Tu mets ton multimètre en mode Ohm
Tu mets une fiche du multimètre sur la cosse de grosse section sur le démarreur
Tu mets l'autre fiche du multimètre sur la cosse de grosse section sur l'alternateur
Tu dois mesurer 0 Ohm (ou un peu plus suivant la qualité de ton multimètre).
Tu rebranche la borne (+) de la batterie
Tu rebranche la borne (-) de la batterie
Parce que tu penses que le faisceau est différent en fonction des alternateurs205-GLD a écrit :... et j'aimerais aussi connaitre la section en mm2 pour le remplacé (sachant pour la section, j'ai maintenant un alternateur 70A et non 55A comme l'ancien)

Le courant fourni par l'alternateur dépend des consommateurs, pas de l'alternateur.
-------------------------------------------
Mon conseil : Change le régulateur de ton nouvel alternateur et évite de le re-flinguer au montage