Voilà pour l'un de mes premiers posts ce n'est pas la grosse marrade mais j'ai un problème somme toute problématique avec ma 205 génération 1.4 ess de 1996 : depuis que j'ai amené ma voiture chez le mécano mercredi dernier suite à une fuite du réservoir d'essence sous la voiture (à l'endroit du réservoir donc) lorsque je faisais le plein (il a remplacé une durite débranchée et resserré quelques boulons pour parer au problème) , mon premier passage à la pompe s'est soldé par l'impossibilité (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé) de refermer correctement le bouchon du réservoir (par là où on insère la pompe donc) qui se retrouve donc depuis ce jour (vendredi dernier je crois) dans un état précaire à demi enfoncé et exposé à sa perte ou au siphonnage éventuel de mon réservoir. Comme c'est ma maman qui faisait le plus souvent le plein jusqu'à présent elle a essayé de m'aider à le réenfonçer sans succès mais plus troublant encore elle m'a semblé affirmer que ce n'est pas le même bouchon qu'avant la visite chez le garagiste (!!!) , du coup , vous comprendrez légitimement que plusieurs questions me viennent aussitôt à l'esprit :
Comment se fait-il que ce bouchon qui semble tout d'un coup incompatible avec l'orifice œsophagique de ma voiture (et pourtant compatible avec la clé du véhicule) , enfoncé d'un côté et pas de l'autre , ait été enfoncé correctement la dernière fois puisque je l'ai retrouvé parfaitement bouché avant de l'enlever pour faire le plein ?
De tels bouchons sont-ils recherchés pour une raison ou pour une autre (je n'incrimine pas du tout le garagiste mais c'est quand même bizarre pour le premier plein après une visite à laquelle j'ai assisté et où il ne m'a pas semblé toucher le bouchon) au point que l'on m'ait discrètement subtilisé l'original ?
Comment résoudre ce problème et surtout (puisque je ne peux pas y déroger) , y-a-t-il un risque à laisser ce bouchon à demi-fixé surtout quand on sait que ma voiture dort dehors et que je dois l'utiliser ?
Merci beaucoup pour vos réponses à ce problème pressant ....
Amicalement vôtre ,
Génération93