Problème bouchon réservoir extérieur

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Génération93
Nouveau
Nouveau

Problème bouchon réservoir extérieur

Message par Génération93 »

Voilà pour l'un de mes premiers posts ce n'est pas la grosse marrade mais j'ai un problème somme toute problématique avec ma 205 génération 1.4 ess de 1996 : depuis que j'ai amené ma voiture chez le mécano mercredi dernier suite à une fuite du réservoir d'essence sous la voiture (à l'endroit du réservoir donc) lorsque je faisais le plein (il a remplacé une durite débranchée et resserré quelques boulons pour parer au problème) , mon premier passage à la pompe s'est soldé par l'impossibilité (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé) de refermer correctement le bouchon du réservoir (par là où on insère la pompe donc) qui se retrouve donc depuis ce jour (vendredi dernier je crois) dans un état précaire à demi enfoncé et exposé à sa perte ou au siphonnage éventuel de mon réservoir. Comme c'est ma maman qui faisait le plus souvent le plein jusqu'à présent elle a essayé de m'aider à le réenfonçer sans succès mais plus troublant encore elle m'a semblé affirmer que ce n'est pas le même bouchon qu'avant la visite chez le garagiste (!!!) , du coup , vous comprendrez légitimement que plusieurs questions me viennent aussitôt à l'esprit :

Comment se fait-il que ce bouchon qui semble tout d'un coup incompatible avec l'orifice œsophagique de ma voiture (et pourtant compatible avec la clé du véhicule) , enfoncé d'un côté et pas de l'autre , ait été enfoncé correctement la dernière fois puisque je l'ai retrouvé parfaitement bouché avant de l'enlever pour faire le plein ?

De tels bouchons sont-ils recherchés pour une raison ou pour une autre (je n'incrimine pas du tout le garagiste mais c'est quand même bizarre pour le premier plein après une visite à laquelle j'ai assisté et où il ne m'a pas semblé toucher le bouchon) au point que l'on m'ait discrètement subtilisé l'original ?

Comment résoudre ce problème et surtout (puisque je ne peux pas y déroger) , y-a-t-il un risque à laisser ce bouchon à demi-fixé surtout quand on sait que ma voiture dort dehors et que je dois l'utiliser ?

Merci beaucoup pour vos réponses à ce problème pressant .... :)
Amicalement vôtre ,
Génération93
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1996 - 76247kms
antho26
Forumeur
Forumeur

Re: Problème bouchon réservoir extérieur

Message par antho26 »

tu as esayer metre le bouchon dans tout les sens ?
a priori tout les bouchon de reservoir 205 son identique petetre en esayer un autre si tu conais quelqun qui a une 205 pour voir si le disfonctionement vien du bouchon ensuite pour le risque de siphoner ton reservoire c vrai que c'est asser enmerdant
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: c'est ma deusieme et en suis toujour aussi content
205 GRD de 1993 - 360000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bonjour,

Tu peux nous poster une photo du bouchon, du coté opposé à la serrure de la clé ?

Il arrive parfois que le bouchon tourne et les encoches ne sont plus superposées.
antho26
Forumeur
Forumeur

Message par antho26 »

exacte pas pensée a sa
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: c'est ma deusieme et en suis toujour aussi content
205 GRD de 1993 - 360000kms
Génération93
Nouveau
Nouveau

ok je ferai ça merci :)
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bonjour ,
Comme dit précédemment il suffit de tourner les ergots /encoches dans la bonne position pour le mettre en place.
Vous essayiez sans doute de le remettre en place en position fermée au lieu d'ouverte.

Comme j'avais un peu de temps devant moi ,avant la tonte de la pelouse, j'ai fait quelques photos du bouchon de ma petite GT.
Espérant que ça puisse t'aider.
P1020699.jpg
P1020700.jpg
P1020701.jpg
P1020702.jpg
Si tu as bien fait cette manipulation et que cela ne marche toujours pas , ce serait donc pas le bon bouchon.
Bonne continuation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Génération93
Nouveau
Nouveau

Merci de t'être donné tout ce mal ced , c'est vraiment sympa ! :bien: Je vais essayer cette manipulation ...
Génération93
Nouveau
Nouveau

Euh , autant pour moi , cev ...
Génération93
Nouveau
Nouveau

(Re) salut à tous !!!

J'écris rapidement ce soir afin de vous donner quelques nouvelles au sujet de mon problème de bouchon (saprisiti !!!!) : l'issue aura été finalement heureuse puisque avec l'aide de mon oncle cet après-midi (un grand merci à lui d'ailleurs...) j'ai pu finalement retirer (puisque je n'y arrivai carrément plus au deuxième stade du "problème"...) et réenclencher le bouchon sans problème au bout de quelques minutes (mais non sans difficultés) parce qu'en réalité le bouchon avait besoin d'être lubrifié , tout simplement , car il était très sec : aussi un petit coup de wd-40 aura suffi à enrayer (définitivement je l'espère :cote: ) le souci et ça fonctionne dorénavant nickel chrome ; de plus vous aviez raison (mais ça je l'avais déjà tenté quand même :cote: ) , il suffisait de positionner les encoches du bouchon en face de leurs homologues à l'entrée de l'orifice , mais cela ne suffisait pas dans mon cas :) ...
Je vais pouvoir partir 3 semaines au québec sereinement maintenant ... 8)

Alors merci à tous d'avoir pris en considération mon problème :bien: :bien: :bien: et moralité de l'histoire : la famille et un peu de logique , c'est 'achement important dans la vie ... ;)
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

le WD40 est éphémère, au bout de 1 mois le produit va s'évaporer!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »