par ce que connaissant Seb, c'est qu'il la déjà faitgdb1004 a écrit :Je m'étonne que le mot "filtre à air" n'ai pas été cité une seule fois dans ce sujet ...Cela m'est arrivé l'hiver dernier et sentant venir les emmerdes à gogo j'ai refilé le bébé à mon garagiste. Il m'a dit avoir juste changé les bougies et le filtre à air. Je n'ai pas tout compris (notamment pourquoi le moteur tournait parfaitement bien à chaud) mais cela a réglé le problème.
A tout hasard, j'ajoute que la tête d'allumage a été changée en même temps (car fendue), mais si je me souviens bien, cela n'avait à priori aucun rapport.
[réglé]problème carburation??
- oljd
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Salut ;
Bizzare que le carbu n'ai pas de capsule d'entrebaillement
Normalement tu as une capsule d'ou part la tige d'entrebaillement derrière les carbus solex PBISA (34 pour les 1.4) ?
Le volet de starter se déconnecte automatiquement au dessus de 2000 tours (par dépression) , il ce peut qu'il ne revient pas en place en repassant sous la barre des 2000 tours.
@+
XR138
Bizzare que le carbu n'ai pas de capsule d'entrebaillement

Normalement tu as une capsule d'ou part la tige d'entrebaillement derrière les carbus solex PBISA (34 pour les 1.4) ?
Le volet de starter se déconnecte automatiquement au dessus de 2000 tours (par dépression) , il ce peut qu'il ne revient pas en place en repassant sous la barre des 2000 tours.
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- seb057
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non pas de capsule d'entrebaillement sur les Solex PBISA des moteurs X; sur les TU en effet il y en a une (j'en ai eu sur les 2 GR (TU1 & TU3)
pour le filtre a air il est en bon etat
sinon j'ai bricolé ce matin
et c'est JPB qui avait tout juste
alors le rechaufage de l'embase du carbu ne se faisait plus
; j'ai démonté les durites , et c'etait bouché au niveau du retour sur la culasse;
il y avait un agglomerat mi rouille/mi boue juste au niveau du branchement de la durite; j'ai suspendu le vase d'expension et j'ai debouché avec un fil de fer (afin que la saleté ne rentre pas dans le circuit)
pour ce qui est du volet de starter, il se fermait de trop (au point de boucher completement l'entrée d'air); j'ai réglé de facon a ce que starter a fond, il reste une petite fente entre le corps et le volet
je viens d'aller faire un tour avec la voiture , et ca va impecable (plus besoin de laisser le starter tiré pendant 2 km au moins...)
donc le problème est réglé
, merci a tous ceux qui m'ont aidé,j'avoue que j'aurais eu du mal a trouver tout seul 
pour le filtre a air il est en bon etat

sinon j'ai bricolé ce matin



alors le rechaufage de l'embase du carbu ne se faisait plus

il y avait un agglomerat mi rouille/mi boue juste au niveau du branchement de la durite; j'ai suspendu le vase d'expension et j'ai debouché avec un fil de fer (afin que la saleté ne rentre pas dans le circuit)
pour ce qui est du volet de starter, il se fermait de trop (au point de boucher completement l'entrée d'air); j'ai réglé de facon a ce que starter a fond, il reste une petite fente entre le corps et le volet
je viens d'aller faire un tour avec la voiture , et ca va impecable (plus besoin de laisser le starter tiré pendant 2 km au moins...)
donc le problème est réglé


- grandalf
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je crois que chez moi c'est pareil. Je vais regarder sur le kit d'admission que je dois remonter quand j'aurai refait les carbus. (La flemme de faire ça sur l'existant qui doit de toute façon dégager). Je vais changer les durits de réchauffage de toute façon. Elles commencent à se craqueler. (même symptome, il faut faire 2-3km avant de pouvoir lacher le starter, et d'avoir la sensation "moteur chaud").
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oui il vaut mieux purger quand on demonte les durites de rechaufage du carbuDjDavOnline a écrit :Oui, il me semble que mon carbu doit-être dérégler de la sorte, en tout cas c'est une bonne piste pour un problème de carburation.
Faut-il faire une purge du liquide de refroidissement ?


- Gebur
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Salut,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, j'ai fait règler mon "coeur" ( 2 carbus simple corps) l'année dernière par un "spécialiste"


après ça, ça allait bien mais pas parfaitement.
Je suis allé voir un autre petit, garagiste peu après pour d'autres petits soucis, je lui parlait de mes "calages intempestifs" et de ma consommation hallucinante, il m'a dit >> c'est le moteur qui est comme ça (XY8).
Bon depuis j'ai la technique mais rares sont les fois où j'arrive à démarrer du premier coup...
tu pourrais pas mettre qques photos et explications plus simples si possible
Merci.
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, j'ai fait règler mon "coeur" ( 2 carbus simple corps) l'année dernière par un "spécialiste"


après ça, ça allait bien mais pas parfaitement.
Je suis allé voir un autre petit, garagiste peu après pour d'autres petits soucis, je lui parlait de mes "calages intempestifs" et de ma consommation hallucinante, il m'a dit >> c'est le moteur qui est comme ça (XY8).
Bon depuis j'ai la technique mais rares sont les fois où j'arrive à démarrer du premier coup...
j'ai rien compris,alors le rechaufage de l'embase du carbu ne se faisait plus ; j'ai démonté les durites , et c'etait bouché au niveau du retour sur la culasse;
il y avait un agglomerat mi rouille/mi boue juste au niveau du branchement de la durite; j'ai suspendu le vase d'expension et j'ai debouché avec un fil de fer (afin que la saleté ne rentre pas dans le circuit)
pour ce qui est du volet de starter, il se fermait de trop (au point de boucher completement l'entrée d'air); j'ai réglé de facon a ce que starter a fond, il reste une petite fente entre le corps et le volet


Merci.
- seb057
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Salut!
pour ce qui est de la durite bouchée, tu peux voir simplement si le problème vient de la;
neanmoins c'est un peu plus conplexe sur le XY8 car tu as 2 carbus
la durite de rechauffage part de la durite du radiateur de chauffage, arrive au premier carbu, passe au second carbu et revient sur la culasse
si le rechauffage fonctionne bien ces petites durites doivent etre a la meme temperature que les durites du radiateur de chauffage;
voici une photo pour illustrer sur mon XY7

pour ce qui est du reglage du starter , tu dois avoir une capsule d'entrebaillement des volets de starter; c'est des carbus weber 35ISBH au vu de la photo
verifie si cette capsule fonctionne, tu demarres, starter tiré, des que le moteur accelere un peu, la capsule doit ouvrir les volets de starter
ce que tu peux aussi faire c'est souffler dans le tuyau qui alimente cette capsule, si tu y arrives elle est naze
je me suis permis de reprendre ta photo pour te montrer ou elle se trouve

pour ce qui est de ta conso "halucinante" c'est a dire?
avec ce moteur XY8 faut pas s'imaginer faire des economies, c'est difficile de tomber sous les 7-8l au 100km et si tu tires pas mal sur le moteur, ca approche plutot les 10l/100km
a+
seb
pour ce qui est de la durite bouchée, tu peux voir simplement si le problème vient de la;
neanmoins c'est un peu plus conplexe sur le XY8 car tu as 2 carbus
la durite de rechauffage part de la durite du radiateur de chauffage, arrive au premier carbu, passe au second carbu et revient sur la culasse
si le rechauffage fonctionne bien ces petites durites doivent etre a la meme temperature que les durites du radiateur de chauffage;
voici une photo pour illustrer sur mon XY7

pour ce qui est du reglage du starter , tu dois avoir une capsule d'entrebaillement des volets de starter; c'est des carbus weber 35ISBH au vu de la photo
verifie si cette capsule fonctionne, tu demarres, starter tiré, des que le moteur accelere un peu, la capsule doit ouvrir les volets de starter
ce que tu peux aussi faire c'est souffler dans le tuyau qui alimente cette capsule, si tu y arrives elle est naze

je me suis permis de reprendre ta photo pour te montrer ou elle se trouve

pour ce qui est de ta conso "halucinante" c'est a dire?
avec ce moteur XY8 faut pas s'imaginer faire des economies, c'est difficile de tomber sous les 7-8l au 100km et si tu tires pas mal sur le moteur, ca approche plutot les 10l/100km
a+
seb
- Gebur
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- grandalf
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Gebur a écrit :Merci beaucoup Seb,
je vais aller voir tout ça tout de suite; au niveau de la conso. ça serai plutôt dans les 13-15L/100 en tirant bien dedans à chaud, ( petits trajets de 15km, ville et nationale )
Merci.
A+
Gebur




Même quand j'étais en région parisienne je passer rarement au dessus de 8.5L
- @lber
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En effet, c'est beaucoup !
Je n'ai pas encore remis mon double carbu, mais je ne pense pas que ça va monter autant. Bien réglé tu devrait être à 10l+ sur autoroute et ville (130-140 compteur sur autoroute), et entre 7 et 8l sur route (entre 90 et 110).
C'est vrai que je n'ai plus qu'un carbu, mais en principe c'est surtout l'arbre à cames qui entre en jeu.
Peut être que tu as des prises d'air ou une carburation trop riche. (Voir aussi la capsule d'allumeur : tu débranche le Y qui part des carbus vers l'allumeur (coté droit du moteur là ou il y a les fils de bougie) et tu souffle, si l'air passe (peu de résistance), c'est qu'elle est morte...)
SEB, est-ce que la synchronisation des carburateurs entre dans la consommation ?
Je n'ai pas encore remis mon double carbu, mais je ne pense pas que ça va monter autant. Bien réglé tu devrait être à 10l+ sur autoroute et ville (130-140 compteur sur autoroute), et entre 7 et 8l sur route (entre 90 et 110).
C'est vrai que je n'ai plus qu'un carbu, mais en principe c'est surtout l'arbre à cames qui entre en jeu.
Peut être que tu as des prises d'air ou une carburation trop riche. (Voir aussi la capsule d'allumeur : tu débranche le Y qui part des carbus vers l'allumeur (coté droit du moteur là ou il y a les fils de bougie) et tu souffle, si l'air passe (peu de résistance), c'est qu'elle est morte...)
SEB, est-ce que la synchronisation des carburateurs entre dans la consommation ?
- seb057
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oui bien sur@lber a écrit :
SEB, est-ce que la synchronisation des carburateurs entre dans la consommation ?

rien qu'au ralenti, quand tu auras un carbu qui tournera sur le circuit de ralenti, l'autre peut avoir le papillon plus ouvert , et debiter plus d'essence
au niveau de la reprise ce ne sera pas top non plus,les pompes de reprise de chaque carbu ne debiteront pas au meme moment;
enfin la carburation du XY8 est quand meme pas mal source de problèmes, ca se deregle quand meme assez rapidement; par contre bien réglé ca marche très bien



- Gebur
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- peugeotforever
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