Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Calorstat je croit que c'est le bloc complet!
Mais vrement pas sur
Le termostat c'est ce qui a dans le calorstat
Trés bonne question qui merite reponse!!!!
phil a écrit :Vu le prix de la pièce, evitez d'utiliser de l'occase. Pensez qu'en cas de blocage en position fermé, c'est adieu moteur .
Non, moi il était blocké en position fermé et le moteur n'est pas mort.
Thermostat c'est donc la pièce qui a une partie en cuivre qui se dilate pour laisser passer le LDR dans le moteur.
Calorstat c'est pas plutôt le capteur qui est dans le bas du radiateur et qui met en route le ventilateur quand celui-ci est trop chaud ?
(J'ai eu à changer les deux moi de toute manière )
A+
Tu as eu beaucoup de chance pour ton moteur.
Calorstat ou thermostat désigne la même pièce: la valve thermostatique.
L'appareil qui se trouve fixé sur le radiateur est le thermocontact de ventilateur.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
J'ai le même soucis sur ma GTI je pense, en effet, très peu de chauffage dans l'habitacle, c'est tiède même après 20 km.
De plus la température moteur ne monte pas, elle reste à 60 degré, je ne sais pas si ça viens de là où si c'est le sonde de température qui est morte ?
Le thermostat sert a bloquer le passage du LDR vers le radiateur principal tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement. Durant cette phase, la pompe a eau débite uniquement dans le radiateur de chauffage, ce qui permet d'atteindre la tº optimum du moteur plus rapidement et accessoirement d'avoir du chauffage dans l'habitacle. Pour tester le thermostat, tu peut toucher la grosse durite qui va au radiateur (moteur froid), si elle monte en température progressivement, c'est que le thermostat est hs. En fonctionnement normal, elle chauffe brusquement lors de l'ouverture du thermostat.
J'erspère avoir été suffisament explicite. a+
Loony, controle le fonctionnement du thermostat comme l'indique Phil, mais il est probable que ton thermostat soit HS.
205 XA - 198000kms
dethomaso a écrit :c'est la meme chose: le Calorstat est au thermostat au meme titre que Frigidaire est au refrigerateur...
On devrait d'ailleur l'ecrire avec un C et non un c...
dethomaso a écrit :Calorstat est un fabriquant de thermostat.
c'est comme Frigidaire qui etait une marque.
donc un calorstat est un thermostat!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs Dethomaso l'avait déjà dit. :lol4
205 XA - 198000kms
Euh ... pour en revenir au problème, ça ne pourrait pas être le volet du bloc chauffage aussi ? Perso, je commencerais par vérifier ça avant d'ouvrir le circuit de refroidissement
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)