"[réglé]" probleme chauffage

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mariano
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Message par mariano »

thermostat et calorstat c'est la meme chose?
moi c une essence, ca change rien, si?
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francois.
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Message par francois. »

Calorstat je croit que c'est le bloc complet!
Mais vrement pas sur
Le termostat c'est ce qui a dans le calorstat :?
Trés bonne question qui merite reponse!!!!
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dethomaso
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Message par dethomaso »

c'est la meme chose:
le Calorstat est au thermostat au meme titre que Frigidaire est au refrigerateur...

on devrait d'ailleur l'ecrire avec un C et non un c...

change le car le moteur s'use car il ne fonctionne pas à sa temperature optimum..
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biwann
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Message par biwann »

Sinon pour tester un Calorstat, on peut le mettre dans une casserole d'eau sur le feu.

Normalement s'il est en bon état il doit s'ouvrir vers 72°C de mémoire (la température exacte d'ouverture est marquée dessus)
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mariano
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Message par mariano »

est ce que vous savez si ces pieces changent beaucoup selon les moteurs.
j'ai une 104 pour pieces, y a une chance de pouvoir m'en servir?
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phil
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Message par phil »

Vu le prix de la pièce, evitez d'utiliser de l'occase. Pensez qu'en cas de blocage en position fermé, c'est adieu moteur :!: .
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dethomaso
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Message par dethomaso »

non.......
comme l'a dit Phil, c'est une piece qui s'use et qui ne coute pas chere.
mieux vaut l'acheter
Fabouf
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Message par Fabouf »

Tu peut le trouver pour une dizaine d'euros sur internet, n'ésite pas.

Et en effet ca abime bien les compressions de rouler ave un calorstat qui reste constament ouvert.
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Gebur
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Message par Gebur »

phil a écrit :Vu le prix de la pièce, evitez d'utiliser de l'occase. Pensez qu'en cas de blocage en position fermé, c'est adieu moteur :!: .
Non, moi il était blocké en position fermé et le moteur n'est pas mort. :D

Thermostat c'est donc la pièce qui a une partie en cuivre qui se dilate pour laisser passer le LDR dans le moteur.

Calorstat c'est pas plutôt le capteur qui est dans le bas du radiateur et qui met en route le ventilateur quand celui-ci est trop chaud ?

(J'ai eu à changer les deux moi de toute manière :( )

A+
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JPB
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Message par JPB »

Gebur a écrit :
phil a écrit :Vu le prix de la pièce, evitez d'utiliser de l'occase. Pensez qu'en cas de blocage en position fermé, c'est adieu moteur :!: .
Non, moi il était blocké en position fermé et le moteur n'est pas mort. :D

Thermostat c'est donc la pièce qui a une partie en cuivre qui se dilate pour laisser passer le LDR dans le moteur.

Calorstat c'est pas plutôt le capteur qui est dans le bas du radiateur et qui met en route le ventilateur quand celui-ci est trop chaud ?

(J'ai eu à changer les deux moi de toute manière :( )

A+
Tu as eu beaucoup de chance pour ton moteur. :wink:

Calorstat ou thermostat désigne la même pièce: la valve thermostatique. :wink:

L'appareil qui se trouve fixé sur le radiateur est le thermocontact de ventilateur. :wink:
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Message par loony205 »

J'ai le même soucis sur ma GTI je pense, en effet, très peu de chauffage dans l'habitacle, c'est tiède même après 20 km.
De plus la température moteur ne monte pas, elle reste à 60 degré, je ne sais pas si ça viens de là où si c'est le sonde de température qui est morte ?
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JPB
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Message par JPB »

phil a écrit :Pur le changement du thermostat, c'est par là :
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ostat.html

Le thermostat sert a bloquer le passage du LDR vers le radiateur principal tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement. Durant cette phase, la pompe a eau débite uniquement dans le radiateur de chauffage, ce qui permet d'atteindre la tº optimum du moteur plus rapidement et accessoirement d'avoir du chauffage dans l'habitacle.
Pour tester le thermostat, tu peut toucher la grosse durite qui va au radiateur (moteur froid), si elle monte en température progressivement, c'est que le thermostat est hs. En fonctionnement normal, elle chauffe brusquement lors de l'ouverture du thermostat.
J'erspère avoir été suffisament explicite. a+
Loony, controle le fonctionnement du thermostat comme l'indique Phil, mais il est probable que ton thermostat soit HS. :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Calorstat est un fabriquant de thermostat.
c'est comme Frigidaire qui etait une marque.

donc un calorstat est un thermostat!!!!!!!!!!!!!!!!!
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JPB
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :c'est la meme chose:
le Calorstat est au thermostat au meme titre que Frigidaire est au refrigerateur...

On devrait d'ailleur l'ecrire avec un C et non un c...
dethomaso a écrit :Calorstat est un fabriquant de thermostat.
c'est comme Frigidaire qui etait une marque.

donc un calorstat est un thermostat!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs Dethomaso l'avait déjà dit. :lol4
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Euh ... pour en revenir au problème, ça ne pourrait pas être le volet du bloc chauffage aussi ? Perso, je commencerais par vérifier ça avant d'ouvrir le circuit de refroidissement
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