problème d'arrivé de gasoil à moitié plein !?! HELP !!

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

Soit une légéère rise d'air, soit la pompe à palette qui fatigue
sylvain46

Message par sylvain46 »

on pensaient à la pompe à pallette
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
34sylvain34
Forumeur
Forumeur
Messages : 331
Enregistré le : dim. 20 août 2006 16:45
Localisation : St André de Sangonis

Message par 34sylvain34 »

sylvain46 a écrit :on pensaient à la pompe à pallette
Désolé mais je ne sais pas de quoi vous parlez, et ça pourrait m'aider pour mon problème : c'est quoi cette pompe à palettes ? Elle est située où et elle sert à quoi ?
Il me semblait qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur les 205 diesel ?
Merci d'éclairer mon ignorance !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

La pompe à palette est la partie basse pression de la pompe, c'est elle qui aspire le gazoil dans le réservoir.

Pour acceder à cette pompe, il faut la démonter entièrement.
Pour ton probleme, tu devrait essayer d'installer une pompe de prégavage avant ta pompe à injection (ou même avant le filtre à gazoil). Si ta pompe est une Bosch, il se peut que ton moteur claque un peu plus ou moins selon les circonstances.

ps : tu as tester directement avec un bidon?
Avatar du membre
34sylvain34
Forumeur
Forumeur
Messages : 331
Enregistré le : dim. 20 août 2006 16:45
Localisation : St André de Sangonis

Message par 34sylvain34 »

Fabouf a écrit :La pompe à palette est la partie basse pression de la pompe, c'est elle qui aspire le gazoil dans le réservoir.
Pour acceder à cette pompe, il faut la démonter entièrement.
Merci, mais elle est ? C'est la partie basse de la pompe injection que tu parles ? Sinon elle est située où sur le cicuit d'alimentation ?
Fabouf a écrit :Pour ton probleme, tu devrait essayer d'installer une pompe de prégavage avant ta pompe à injection (ou même avant le filtre à gazoil). Si ta pompe est une Bosch, il se peut que ton moteur claque un peu plus ou moins selon les circonstances.
ps : tu as tester directement avec un bidon?
C'est à moi que tu t'adresses ou à l'initiateur de la file ?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

La pompe à palette se trouve à l'ntérieur de la pompe à injection.

Sinon pour l'utilisation de la pompe à palette c'est plutot pour toi vu que lui à remplacé sa pompe à injection.
Avatar du membre
34sylvain34
Forumeur
Forumeur
Messages : 331
Enregistré le : dim. 20 août 2006 16:45
Localisation : St André de Sangonis

Message par 34sylvain34 »

Fabouf a écrit :La pompe à palette se trouve à l'ntérieur de la pompe à injection.
OK, merci !
Fabouf a écrit :Sinon pour l'utilisation de la pompe à palette c'est plutot pour toi vu que lui à remplacé sa pompe à injection.
J'avais fait le test avec un bidon, branché directement sur le filtre à gazole + un tube transparent entre le filtre et la PI. Comme ça, ça marchait nickel, aucune bulle. Donc ça vient en amont... en ce moment j'ai tout démonté et refait le circuit d'alimentation du réservoir jusqu'au porte-filtre. C'est en cours de remontage.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »