Problème de compression moteur

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Elie205
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 12:30

Problème de compression moteur

Message par Elie205 »

Bonjour à tous, suite à de multiples réparations liées à mon poste précédant sur le forum, ma 205 Turbo D de 96 ne démarre toujours pas lorsqu'il fait froid. Après m'être renseigné, le moteur manquerait de compression et cela peut venir du fait que les soupapes sont déréglées.
Qu'en pensez-vous, si le problème vient de là, combien coute un réglage des soupapes?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année!
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème de compression moteur

Message par JPB »

Pourquoi créer un nouveau post ? :suspect:

Tu aurais fort bien pu continuer sur le précédent. :?
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p668891
As tu fait ce qui t'a été conseillé ?
Qui t'a dit que c'était un problème de compression ? :voyon:
Il faudrait que tu revois ta présentation aussi. :?
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p668894
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5730
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Problème de compression moteur

Message par Kurt »

Un règlage du jeu aux soupapes coute plutot cher sur ces moteurs,car il faut déposer l'arbre à cames,et donc la
distribution.
Mais il faut d'abord controler qu'il y a bien un problème à ce niveau,en enlevant le couvre culasse pour mesurer les jeux au soupapes. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 478
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Contact :

Re: Problème de compression moteur

Message par Dolli666 »

Salut

Je n'ai pas lu ton precedent poste, mais ca ne serait pas la distrib qui serait mal callée ? d'un cran par exemple ?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »