bonjour a tous
j'ai un gros problème avec ma 205 diesel de 1996 ( 140 000 km) , j'ai changé mon démarreur car il était usé .On m'a changer le démarreur bosch d'origine par un autre x de citroen .Je n'ai pas eu de mal a démarrer pendant 3 mois ( problème démarrage ) .Donc je suis retournée chez le réparateur il m'a mis un relais polyvalent inverseur et un by pass pour l' anti démarrage . fonctionnement correct pendant 15 jours.J'y retourne il regarde le relais et autre chose et dit alors c'est peut être le démarreur .Donc on change le démarreur super pendant 3- 4mois , on est reparti avec le clic (parfois ) quand je tourne la clef , tourner la clef 1 , ou 2ou5 fois ou parfois une seule fois suffit c'est incompréhensible . Je n'y connais rien au voiture mais je pense que c'est le démarreur car a chaque changement de démarreur ça marche pendant 3 mois .
Sur le démarreur il n'y a pas de marque pas de référence dessus et il ne ressemble pas du tout a un bosch .
Ce fournisseur de démarreur certifie que ce démarreur est conforme a l'autre.
pouvez m'aider a élucider ce problème
merci a tous
merci
probleme de démarrage intempestif
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Re: probleme de démarrage intempestif
Les démarreurs sont très rarement la source du problème.
Les points à vérifier sont :
1) L'état des cosses de la batterie : Elles doivent être exemptes d'oxydation et correctement serrées.
Nettoyage à l'eau chaude + brosse à dent (une vielle
)
Serrage léger des cosses, les bornes sont dans un métal mou et les enduire avec une graisse hydrofuge.
2) La qualité de la connexion de masse entre la baterrie et la boîte de vitesse : Cette connexion doit être exempte d'oxydation et correctement serrée.
Nettoyage au papier abrasif et à la brosse en laiton, les surfaces métaliques doivent être à nu.
Serrage moyen de la cosse sur la boîte de vitesse et enduire d'une graisse hydrophuge
3) La qualité de la connexion sur le solénoïde du démarreur : Elle doit être exempte d'oxydation et correctement serrée.
Un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/le-dem ... 58222.html
http://www.planete-205.com/forum/demarr ... 58164.html
4) Le niveau de charge de la batterie doit être bon : Utiliser un chargeur externe pour faire l'appoint de charge (24h) est toujours une bonne idée.
Un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 58465.html

Les points à vérifier sont :
1) L'état des cosses de la batterie : Elles doivent être exemptes d'oxydation et correctement serrées.
Nettoyage à l'eau chaude + brosse à dent (une vielle

Serrage léger des cosses, les bornes sont dans un métal mou et les enduire avec une graisse hydrofuge.
2) La qualité de la connexion de masse entre la baterrie et la boîte de vitesse : Cette connexion doit être exempte d'oxydation et correctement serrée.
Nettoyage au papier abrasif et à la brosse en laiton, les surfaces métaliques doivent être à nu.
Serrage moyen de la cosse sur la boîte de vitesse et enduire d'une graisse hydrophuge
3) La qualité de la connexion sur le solénoïde du démarreur : Elle doit être exempte d'oxydation et correctement serrée.
Un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/le-dem ... 58222.html
http://www.planete-205.com/forum/demarr ... 58164.html
4) Le niveau de charge de la batterie doit être bon : Utiliser un chargeur externe pour faire l'appoint de charge (24h) est toujours une bonne idée.
Un peu de lecture :
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Ce n'est pas le démarreur, pour les mêmes raisons... Mais j'imagine que ton garagiste t'a pris pour une vache à laitkiti26 a écrit :... Je n'y connais rien au voiture mais je pense que c'est le démarreur car a chaque changement de démarreur ça marche pendant 3 mois .

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Re: probleme de démarrage intempestif
Merci, j'ai exactement le même problème ! rien qui se passe au moment de démarrer...
Connais tu la section des câbles reliant la batterie a la boite de vitesse ?
Connais tu la section des câbles reliant la batterie a la boite de vitesse ?
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Re: probleme de démarrage intempestif
Pour vérifier si c'est la connexion de masse qui est en défaut, utilise un câble de démarrage et relie la borne (-) de la batterie et le point d'insertion de l'alternateur (ou tout autre point de la culasse).
PS : La section est d'au moins 16mm² (en multibrins)
PS : La section est d'au moins 16mm² (en multibrins)