problème de démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Fx44
- Nouveau

Re: problème de démarrage
C'est vrais de toute façon faut faire les chose d'en l'ordre pour éviter les bêtises.
Bon courage.
Bon courage.
-
FabienFX
- Forumeur

Ca ne veux rien dire ca, j'ai changé deux fois l'alternateur sur la junior l'an dernier, car une masse le faisait griller... Alternateur, batterie, tout ca c'est liés!wolfelsperger a écrit :je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ca fait deux ans que j'ai remplacer la batterie et que j'ai remplacer l'alternateur.
Normalement une batterie dure au moins cinq ans.
Mais le petit bruit resemble plus a un relai que le bruit d'une batterie.
Et les seul fois que j'ai entendu des batteries faire du "bruit"... c'est quand elles explosent!
-
wolfelsperger
- Nouveau

merci pour toute vos question, mais mes cosses sont nettoyées et bien serrer mais je vais voir avec une autre batterie.
-
FabienFX
- Forumeur

Et donc as tu essayé de la laisser tourner un moment? Pour charger la batterie?wolfelsperger a écrit :merci pour toute vos question, mais mes cosses sont nettoyées et bien serrer mais je vais voir avec une autre batterie.
Si oui et que ca n'a rien changé, essaies avec une autre batterie. Si ca démarre, c'est que c'est soit ta vieille batterie qui est morte (mais sous garantie donc nikel), soit ton alternateur qui ne la charge plus (plus embettant déja)... Verifies quand même que ton alternateur est bien branché (une masse vissée, et une fiche qui se debranche très facilement) et que ta courroie et bien tendue.
Si le fait de mettre une autre batterie n'y change rien et qu'elle démarre toujours en la poussant, alors la tu pourras te pencher sur le demarreur, et le déposer pour le tester.
En tout cas bon courage et tiens nous au courant!
- 20cd62
- Forumeur

Je pense aussi que le bruit de relais, c'est simplement le démarreur. Soit la batterie n'a pas assez de jus pour le lancer, soit il est dead, ça fait a peu près les mêmes symptomes...
-
wolfelsperger
- Nouveau

Bonjour tout le monde, j'ai verifié ma batterie, elle est bonne, j'ai tapé sur le démarreur et depuis elle fonctionne comme avant. Merci a tous
- Furtif
- Forumeur

Voilà,toujours commencer par les trucs les plus évidents avant de partir dans de l'improbable...
Content qu'elle soit repartie!
Mais si le démarreur commence à montrer des faiblesses fais attention pour l'avenir,ça risque de pas aller en s'améliorant!
Content qu'elle soit repartie!
Mais si le démarreur commence à montrer des faiblesses fais attention pour l'avenir,ça risque de pas aller en s'améliorant!
- 20cd62
- Forumeur

Oui, mets toi tranquillement en quête d'un démarreur qui fonctionne, pour l'avoir sous la main quand il faudra le changer, ça viendra forcément maintenant 
-
wolfelsperger
- Nouveau

tout a fait car il faut souvent tappé sur le démarreur pour quelle démarre (durée immobilisation longue), sinon elle démarre très bien.
-
Fx44
- Nouveau

donc les charbons du démarreur je l'avais dis!!! content que t'es trouvé et bonne route!!!!!!!!wolfelsperger a écrit :tout a fait car il faut souvent tappé sur le démarreur pour quelle démarre (durée immobilisation longue), sinon elle démarre très bien.
-
wolfelsperger
- Nouveau

bonjour tout le monde, mon véhicule ne démarre plus du tout (problème démarrage), je dois maintenant changer mon démarreur.
Je voulais savoir comment faire, car je sais qu'il se trouve en dessous du filtre a air et que je dois enlever tout le filtre a air, mais ensuite je ne sais pas.
Merci de repondre et si possible avec des photos pour illustré explication.
Je voulais savoir comment faire, car je sais qu'il se trouve en dessous du filtre a air et que je dois enlever tout le filtre a air, mais ensuite je ne sais pas.
Merci de repondre et si possible avec des photos pour illustré explication.
- samuel205
- Forumeur

as tu pensé a regarder les fiches pratiques ? de plus pas d'infos sur la voiture donc c'est sur ca va aider
-
wolfelsperger
- Nouveau

re bonjour, vous parlez de quelles fiches pratiques.
C'est une peugeot 205 style essence 7cv avec une cyclindrée de 1,4
C'est une peugeot 205 style essence 7cv avec une cyclindrée de 1,4
- samuel205
- Forumeur

CELLE-CI par exemplewolfelsperger a écrit :re bonjour, vous parlez de quelles fiches pratiques.