Problème de Fermeture centralisée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Problème de Fermeture centralisée
D'accord, sinon sur le schéma je viens de voir que des fils ont été corrigé en espagnol visiblement, dois-je m'y conformer ?
-
- Forumeur
Je peux pas te dire car je n'ai pas le schéma des 205 française centralisée à distance. Mais bon, il ne pas y avoir de différence.
Si t'as pas 12V dans le support du fusible, je pense que tu as un problème de platine.
L'allume-cigare, radio, horloge fonctionnent ?
Si t'as pas 12V dans le support du fusible, je pense que tu as un problème de platine.
L'allume-cigare, radio, horloge fonctionnent ?
-
- Forumeur
Support fusible OK
J'ai du 25 volts
Les vitres fonctionnent, ainsi que l'auto radio... ça ne vient pas de là.
J'ai du 25 volts

Les vitres fonctionnent, ainsi que l'auto radio... ça ne vient pas de là.
-
- Forumeur
Si tu as du 12v au support fusible, que le fusible est bon et rien sur le fil marron 10B, c'est que la piste interne à la platine est coupée => fait un test de continuité.
-
- Forumeur
Test négatif.
Soyons sûr de parler du même fil marron :
2éme broche en partant de la droite (la bleue) première ligne c'est bien ça ?
Soyons sûr de parler du même fil marron :
2éme broche en partant de la droite (la bleue) première ligne c'est bien ça ?
-
- Forumeur
Oui, c'est bien ce connecteur bleu, 2ème broche en partant de la gauche. Le test du 12v avec le connecteur de branché sur la platine sinon test inutile.
Le test de continuité est bon ?
Le test de continuité est bon ?
-
- Forumeur
Alors :
Test de continuité positif ET allez savoir pourquoi j'ai retrouvé mon 12V dans le 10B
Est ce normal que sur le connecteur 3 broches du moteur AVG de centralisation, j'ai rouge ( marron ) en 1, violet en 2 et Jaune vert en 3 ? Sur un schéma je viens de voir l'inverse.
Or test de continuité entre le jaune vert ( en 3 ) et le 10B marron est positif
Test de continuité positif ET allez savoir pourquoi j'ai retrouvé mon 12V dans le 10B
Est ce normal que sur le connecteur 3 broches du moteur AVG de centralisation, j'ai rouge ( marron ) en 1, violet en 2 et Jaune vert en 3 ? Sur un schéma je viens de voir l'inverse.
Or test de continuité entre le jaune vert ( en 3 ) et le 10B marron est positif

-
- Forumeur
Vraiment bizarre.
En plus, cela ne correspond pas avec le schéma. Tu as des fils sur la broche 2 du connecteur bleu ? (autre que vitre électrique et le fil marron ? => un fil vert/jaune ?
Les positons et les couleurs ne correspondent pas. De plus, les annotations en espagnol indiquent des couleurs différentes ??
C'est pas logique que le fil marron (12V) donne une continuité avec le fil vert/jaune car c'est censé être une masse.
En plus, cela ne correspond pas avec le schéma. Tu as des fils sur la broche 2 du connecteur bleu ? (autre que vitre électrique et le fil marron ? => un fil vert/jaune ?
Les positons et les couleurs ne correspondent pas. De plus, les annotations en espagnol indiquent des couleurs différentes ??
C'est pas logique que le fil marron (12V) donne une continuité avec le fil vert/jaune car c'est censé être une masse.
-
- Forumeur
Si c'est bon c'était une fausse manip' de ma part.
Pour les couleurs c'est parce qu'il faut regarder sur le schéma de condamnation AVEC commande IR.
Je suis bloqué là..tout semble bon mais je n'ai toujours aucun courant qui arrive a ce punaise de moteur de centralisation
Pour les couleurs c'est parce qu'il faut regarder sur le schéma de condamnation AVEC commande IR.
Je suis bloqué là..tout semble bon mais je n'ai toujours aucun courant qui arrive a ce punaise de moteur de centralisation

-
- Forumeur
Justement, tes fils ne correspondent pas.sumpit a écrit :Pour les couleurs c'est parce qu'il faut regarder sur le schéma de condamnation AVEC commande IR.
De plus, le 12v, tu devrais le trouver sur un connecteur intermédiaire, puis sur le boîtier de commande. C'est ce dernier qui commande les moteurs en 12V. Il faudrait peut-être vérifier son état de santé et les signaux qui lui arrivent.
-
- Forumeur
Pourquoi ne correspondent elles pas ?
Qu'est ce que le connecteur intermédiaire ?
J'ai du 12V sur le boitier de commande.
Mais quand je tourne la clé ou que j'active l'ouverture infrarouge il n'y a aucun changements.
J'ai du 12V sur le boitier de commande.
Mais quand je tourne la clé ou que j'active l'ouverture infrarouge il n'y a aucun changements.
-
- Forumeur
On regarde le même schéma ? celui que tu as posté et qui est dans un fiche pratique.sumpit a écrit :Pourquoi ne correspondent elles pas ?
Il y a un connecteur à 4 broches d'interconnexion sur le schéma.
Sinon, pour les fils, je compare ta description avec le schéma et cela ne correspond pas.
Après, je ne peux pas comparer avec ma voiture car j'ai la centralisation basique.
-
- Forumeur
Je ne sais pas où se situe ce connecteur :s.
Moi j'ai branché en fonction de là on sont sensé se connecter les fils c'est à dire que j'ai testé toutes les connections du boitier de commande, du moteur de porte et du capteur IR du plafonnier.
Faut il que je me conforme aux couleurs exactement ? N'auraient elles pas pu être modifiées ?
Moi j'ai branché en fonction de là on sont sensé se connecter les fils c'est à dire que j'ai testé toutes les connections du boitier de commande, du moteur de porte et du capteur IR du plafonnier.
Faut il que je me conforme aux couleurs exactement ? N'auraient elles pas pu être modifiées ?
-
- Forumeur
Le plus simple, au lieu de chercher dans tous les sens, c'est de vérifier la câblage fil après fil.
Tu as le schéma, donc le numéro et la couleur exacte du fil. Tu prends un fil situé au bon endroit et tu vérifie au testeur de continuité qui se rend au bon endroit.
et si cela ne respecte pas la couleur ou le numéro, vérifie au moins que la connexion est conforme au schéma.
Il est fort possible que ta voiture possédait une centralisation basique et que le faisceau a été bidouillé + ajout du plafonnier afin d'ajouter la commande infrarouge.
Tu as le schéma, donc le numéro et la couleur exacte du fil. Tu prends un fil situé au bon endroit et tu vérifie au testeur de continuité qui se rend au bon endroit.
et si cela ne respecte pas la couleur ou le numéro, vérifie au moins que la connexion est conforme au schéma.
Il est fort possible que ta voiture possédait une centralisation basique et que le faisceau a été bidouillé + ajout du plafonnier afin d'ajouter la commande infrarouge.
-
- Forumeur
Oui c'est possible puisque je n'ai pas la centralisation sur les portes arriéres.
Les connections sont bonnes, je l'ai fait fils après fils mais pour les couleurs j'ai sur le boitier de commandes :
1 marron - 2 jaune vert - 3 jaune - 4 vert - 5 rouge - 6 beige - 7 blanc - 8 bleu
Au début j'avais :
1 marron - 2 jaune vert - 3 jaune - 4 vert - 5 rouge - 6 bleu - 7 (rien) - 8 blanc - 9 beige
J'ai changé en fonction des connections.
Les connections sont bonnes, je l'ai fait fils après fils mais pour les couleurs j'ai sur le boitier de commandes :
1 marron - 2 jaune vert - 3 jaune - 4 vert - 5 rouge - 6 beige - 7 blanc - 8 bleu
Au début j'avais :
1 marron - 2 jaune vert - 3 jaune - 4 vert - 5 rouge - 6 bleu - 7 (rien) - 8 blanc - 9 beige
J'ai changé en fonction des connections.