probleme de feu de recul
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- kity
- Forumeur
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Re: probleme de feu de recul
non non le fusible a déjà été vérifié
- JPB
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Re: probleme de feu de recul
Si ce n'est pas le contacteur, ce ne peut être que la masse ou l'ampoule. 

- kity
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 21:56
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- Contact :
Re: probleme de feu de recul
l'ampoule est bonne
le jus arrive pourtant c'est ça que je ne comprend pas,j'ai même pensé à le brancher en direct et mettre un interrupteur mais bon c'est pas le top 


- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: probleme de feu de recul
Si le jus arrive et que l'ampoule est bonne, il n'y a plus de doute à avoir, c'est bien la masse qui est mauvaise. 

- Popo205
- Forumeur
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- Localisation : Somme
Re: probleme de feu de recul
Bon si je peux donner un conseil qui, je l'espère, n'est pas quelque chose que tu as déjà fait sous peine de passer pour un
ce serait ceci:
Tu débranches la fiche branchée (normal) sur ton feux de recul, tu mets le contact et la marche arrière et tu mesures entre les 2 bornes avec un Voltmètre si la tension arrive et combien (théoriquement 12V).
Suite à ça plusieurs possibilités...
Possibilité 1: Pas de jus du tout (0V), ton problème se situe avant et la il faudra voir avec l'expérience d'autre forumeur
Possibilité 2: Peu de jus (bien inférieur à 12V) possibilité d'oxydation sur le faisceau (remarque: C'est également une possibilité de recherche dans le cas ou tu as du 0V)
Possibilité 3: Tu as du 12V (ce qui m'est arrivé) auquel cas je te conseille de tester la continuité (fonction de ton multimètre) de ton feux de recul (ampoule mise bien sur)
****************************************
Petit rappel sur comment vérifier la continuité d'un équipement électrique:
- Mettre le multimètre sur la mesure de continuité (petit logo avec un triangle plein et un trait vertical en pointe le tout traversé par un trait horizontale : --->|--- à PI près). Si cela est bien fait un 1 fixe apparait sur l'écran et lorsque l'on fait toucher les pointes du testeur le 1 passe à 0
- mettre chaque pointe sur les 2 bornes de l'objet a tester
Remarque: cette manip peut servir à tester des ampoules par exemple: une cosse sur le culot et l'autre sur le plot
- La continuité sera alors indiquée par le passage de 1 à 0 sur l'écran du multimètre
****************************************
Si le teste de continuité du feux est mauvaise mais que celui de l'ampoule est bon le verdict est sans appel : boitier/porte lampe de feux de recul défectueux
Les solutions sont ou le nettoyage et la désoxydation ou le changement .
En esperant avoir aidé
Sur cela je vous souhaite : Bonne nuit, Bonsoir et Bon week end
PS: Pour les smileys de la fin je me suis dis que je ne les avais jamais vu sur un topic et je trouve ça dommage
Désolé je craque...

Tu débranches la fiche branchée (normal) sur ton feux de recul, tu mets le contact et la marche arrière et tu mesures entre les 2 bornes avec un Voltmètre si la tension arrive et combien (théoriquement 12V).
Suite à ça plusieurs possibilités...
Possibilité 1: Pas de jus du tout (0V), ton problème se situe avant et la il faudra voir avec l'expérience d'autre forumeur

Possibilité 2: Peu de jus (bien inférieur à 12V) possibilité d'oxydation sur le faisceau (remarque: C'est également une possibilité de recherche dans le cas ou tu as du 0V)
Possibilité 3: Tu as du 12V (ce qui m'est arrivé) auquel cas je te conseille de tester la continuité (fonction de ton multimètre) de ton feux de recul (ampoule mise bien sur)
****************************************
Petit rappel sur comment vérifier la continuité d'un équipement électrique:
- Mettre le multimètre sur la mesure de continuité (petit logo avec un triangle plein et un trait vertical en pointe le tout traversé par un trait horizontale : --->|--- à PI près). Si cela est bien fait un 1 fixe apparait sur l'écran et lorsque l'on fait toucher les pointes du testeur le 1 passe à 0
- mettre chaque pointe sur les 2 bornes de l'objet a tester
Remarque: cette manip peut servir à tester des ampoules par exemple: une cosse sur le culot et l'autre sur le plot
- La continuité sera alors indiquée par le passage de 1 à 0 sur l'écran du multimètre
****************************************
Si le teste de continuité du feux est mauvaise mais que celui de l'ampoule est bon le verdict est sans appel : boitier/porte lampe de feux de recul défectueux
Les solutions sont ou le nettoyage et la désoxydation ou le changement .
En esperant avoir aidé






Sur cela je vous souhaite : Bonne nuit, Bonsoir et Bon week end

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- 205xad77
- Forumeur
- Messages : 1109
- Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
- Localisation : seine et marne 77
Re: probleme de feu de recul
petit rappel pour un test de continuité ne pas le faire avec du courant dans les câbles, comme celui ci utilise le courant de la pile interne du multimètre ça sent le court circuit sur l'appareil!
le logo tu choisi en ohmmètre Ω si y va bien aussi
le logo tu choisi en ohmmètre Ω si y va bien aussi
- Popo205
- Forumeur
- Messages : 217
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 21:56
- Localisation : Somme
Re: probleme de feu de recul
Merci pour avoir précisé cet énorme oubli de ma part