probleme de feu de recul

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
kity
Forumeur
Forumeur
Messages : 126
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 21:56
Localisation : Nancy
Contact :

Re: probleme de feu de recul

Message par kity »

non non le fusible a déjà été vérifié
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: 205 génération 1.4i de 1998
205 Génération de 1998 - 124500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: probleme de feu de recul

Message par JPB »

Si ce n'est pas le contacteur, ce ne peut être que la masse ou l'ampoule. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
kity
Forumeur
Forumeur
Messages : 126
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 21:56
Localisation : Nancy
Contact :

Re: probleme de feu de recul

Message par kity »

l'ampoule est bonne :) le jus arrive pourtant c'est ça que je ne comprend pas,j'ai même pensé à le brancher en direct et mettre un interrupteur mais bon c'est pas le top :0
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: 205 génération 1.4i de 1998
205 Génération de 1998 - 124500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: probleme de feu de recul

Message par JPB »

Si le jus arrive et que l'ampoule est bonne, il n'y a plus de doute à avoir, c'est bien la masse qui est mauvaise. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Popo205
Forumeur
Forumeur
Messages : 217
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 21:56
Localisation : Somme

Re: probleme de feu de recul

Message par Popo205 »

Bon si je peux donner un conseil qui, je l'espère, n'est pas quelque chose que tu as déjà fait sous peine de passer pour un :boulet1: ce serait ceci:

Tu débranches la fiche branchée (normal) sur ton feux de recul, tu mets le contact et la marche arrière et tu mesures entre les 2 bornes avec un Voltmètre si la tension arrive et combien (théoriquement 12V).

Suite à ça plusieurs possibilités...

Possibilité 1: Pas de jus du tout (0V), ton problème se situe avant et la il faudra voir avec l'expérience d'autre forumeur :gene:

Possibilité 2: Peu de jus (bien inférieur à 12V) possibilité d'oxydation sur le faisceau (remarque: C'est également une possibilité de recherche dans le cas ou tu as du 0V)

Possibilité 3: Tu as du 12V (ce qui m'est arrivé) auquel cas je te conseille de tester la continuité (fonction de ton multimètre) de ton feux de recul (ampoule mise bien sur)

****************************************
Petit rappel sur comment vérifier la continuité d'un équipement électrique:
- Mettre le multimètre sur la mesure de continuité (petit logo avec un triangle plein et un trait vertical en pointe le tout traversé par un trait horizontale : --->|--- à PI près). Si cela est bien fait un 1 fixe apparait sur l'écran et lorsque l'on fait toucher les pointes du testeur le 1 passe à 0
- mettre chaque pointe sur les 2 bornes de l'objet a tester
Remarque: cette manip peut servir à tester des ampoules par exemple: une cosse sur le culot et l'autre sur le plot
- La continuité sera alors indiquée par le passage de 1 à 0 sur l'écran du multimètre
****************************************

Si le teste de continuité du feux est mauvaise mais que celui de l'ampoule est bon le verdict est sans appel : boitier/porte lampe de feux de recul défectueux

Les solutions sont ou le nettoyage et la désoxydation ou le changement .

En esperant avoir aidé :) :) :) :) :) :)

Sur cela je vous souhaite : Bonne nuit, Bonsoir et Bon week end :ymca:

PS: Pour les smileys de la fin je me suis dis que je ne les avais jamais vu sur un topic et je trouve ça dommage :lol6: Désolé je craque...
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 154000kms
205 Junior de 1991 - 90000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 412000kms
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: probleme de feu de recul

Message par 205xad77 »

petit rappel pour un test de continuité ne pas le faire avec du courant dans les câbles, comme celui ci utilise le courant de la pile interne du multimètre ça sent le court circuit sur l'appareil!

le logo tu choisi en ohmmètre Ω si y va bien aussi
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
Avatar du membre
Popo205
Forumeur
Forumeur
Messages : 217
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 21:56
Localisation : Somme

Re: probleme de feu de recul

Message par Popo205 »

Merci pour avoir précisé cet énorme oubli de ma part
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 154000kms
205 Junior de 1991 - 90000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 412000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »