Probleme de masse...?
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- Forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 17:31
- Localisation : Montpellier et Carcassonne
Probleme de masse...?
Bonjour a tous,
Je vous expose la chose rapidement, ma voiture tourne comme une montre mais a un petit default electrique.
En roulant quand mon autoradio est en marche si j'actionne la commande de frein, clignotant ou bien encore mes phares le poste s'eteint...
et ce r'allume immediatement apres. Autre probleme quand mes phares sont allumés et que j'actionne la commande de frein (sacré commande de frein^^) les phares baisse en intenssité.
Quelqu'un aurait il la solution ou pourrait me mettre sur une piste...?
Merci d'avance
Cordialement
Yugh
Je vous expose la chose rapidement, ma voiture tourne comme une montre mais a un petit default electrique.
En roulant quand mon autoradio est en marche si j'actionne la commande de frein, clignotant ou bien encore mes phares le poste s'eteint...
et ce r'allume immediatement apres. Autre probleme quand mes phares sont allumés et que j'actionne la commande de frein (sacré commande de frein^^) les phares baisse en intenssité.
Quelqu'un aurait il la solution ou pourrait me mettre sur une piste...?
Merci d'avance
Cordialement
Yugh
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- Forumeur
- Messages : 271
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 12:23
Re: Probleme de masse...?
Salut yugh, regarde si ton alternateur fonctionne bien en prenant les tensions de la batterie moteur a l’arrêt et moteur en marche avec les consommateurs comme les phares, la lunette arrière par exemple.
tu peux aussi vérifier les cosses de la batterie, la tresse de masse si elles sont bien serrées et pas oxydées.
tu peux aussi vérifier les cosses de la batterie, la tresse de masse si elles sont bien serrées et pas oxydées.
- jeangui111
- Forumeur
- Messages : 1389
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
- Localisation : 33
Re: Probleme de masse...?
Salut!
as-tu changé à l'arrière les ampoules de phares, ou de feu stop?
As-tu bien vérifié s'il s'agissait d'ampoules à 1 ou 2 filaments?
++
as-tu changé à l'arrière les ampoules de phares, ou de feu stop?
As-tu bien vérifié s'il s'agissait d'ampoules à 1 ou 2 filaments?
++
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- Forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 17:31
- Localisation : Montpellier et Carcassonne
Re: Probleme de masse...?
Pour ce qui est de la reponse de kev, je regarderai tout sa demain au grand jour^^
Jeangui, tout a l'heure j'ai demonter les optiques de feux arriere et effectivement j'ai remarquer qu'il y avait ces 2 types d'ampoules...
Question: est ce normal? faut il qu'un seul de ces types...?
Jeangui, tout a l'heure j'ai demonter les optiques de feux arriere et effectivement j'ai remarquer qu'il y avait ces 2 types d'ampoules...
Question: est ce normal? faut il qu'un seul de ces types...?
- CEV
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Probleme de masse...?
Sur la phase 1 AM 83/87 il faut des Ampoules à 2 filaments ,car l'un des 2 filaments sert de feu stop.
Sur la phase 2 avant le restylage de 1990 également.
Sur les feux restylés les feux de recul ont été remplacés par des feux stop et un feu de recul unique a pris place dans la jupe à l'emplacement du feu de brouillard additionnel de droite.
Ce qui donne d'origine,sauf modification par un ancien propriétaire, 4 ampoules rouges à un seul filament sur la version restylée et 2 ampoules à deux filaments sur les autres,lorsque les feux sont allumés.
Sur la phase 2 avant le restylage de 1990 également.
Sur les feux restylés les feux de recul ont été remplacés par des feux stop et un feu de recul unique a pris place dans la jupe à l'emplacement du feu de brouillard additionnel de droite.
Ce qui donne d'origine,sauf modification par un ancien propriétaire, 4 ampoules rouges à un seul filament sur la version restylée et 2 ampoules à deux filaments sur les autres,lorsque les feux sont allumés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Forumeur
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Re: Probleme de masse...?
Bon....
Ce n'est pas les ampoules ce sont celles d'origine (2 filaments) donc ok, les causses de batterie sont ok la masse est bien fixé et pas oxydée, j'ai pris la tention moteur eteint je suis a 12.5V et moteur allumé + les phares le multimetre est tombé a 12.15V et est remonté a 14.5 quand j'ai acceleré.
Alors est ce que c'est chiffre on l'air ok???
Ce n'est pas les ampoules ce sont celles d'origine (2 filaments) donc ok, les causses de batterie sont ok la masse est bien fixé et pas oxydée, j'ai pris la tention moteur eteint je suis a 12.5V et moteur allumé + les phares le multimetre est tombé a 12.15V et est remonté a 14.5 quand j'ai acceleré.
Alors est ce que c'est chiffre on l'air ok???
- bambijul
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: Probleme de masse...?
normalement il est à 14.5V à peu près sans avoir besoin d’accélérer ton alternateur semble faiblir!!
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- Forumeur
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Re: Probleme de masse...?
+1,
ton voyant de batterie ne s'allume jamais quand ton moteur tourne?
ton voyant de batterie ne s'allume jamais quand ton moteur tourne?
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 17:31
- Localisation : Montpellier et Carcassonne
Re: Probleme de masse...?
Non pas du tout, et au final l'alternateur n'est pas ci faible que ca. Je pense vraiment a une fausse masse quelques part. Un ami m'a parler des platines mais je vois pas ce que c'est exactement ci quelqu'un peux m'eclairer...
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 12:23
Re: Probleme de masse...?
quand tu mets le contact sans démarrer, il s'allume le voyant de batterie?
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 17:31
- Localisation : Montpellier et Carcassonne
Re: Probleme de masse...?
avant de demarrer tout les temoin d'urgence s'allume (normal) et quand je demarre c'est ok
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Probleme de masse...?
Ce sont les symptômes d'une mauvaise masse.
Lorsque tu dis que tu as vérifié les cosses, tu parles de celles de la batterie, mais as-tu vérifié la liaison entre la borne (-) de la batterie et le châssis de la voiture.
Il est possible que cette extrémité soit oxydée ou mal fixée…
Lorsque tu dis que tu as vérifié les cosses, tu parles de celles de la batterie, mais as-tu vérifié la liaison entre la borne (-) de la batterie et le châssis de la voiture.
Il est possible que cette extrémité soit oxydée ou mal fixée…
- bambijul
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: Probleme de masse...?
la tension doit être constante à 14.4V moteur allumé, et périphériques allumés (bon ça peut descendre un peu) si elle descends sous les 13.5V la voiture cale car la tension n'est plus suffisante pour qu'elle ne tourne.
alors c'est sur en accélérant elle remonte car l'alternateur tourne plus vite mais si elle redescends c'est que ton alternateur est mort du coup ta batterie ne se recharge plus et n'est donc pas non plus assez chargée pour faire fonctionner tous tes périphériques en même temps donc un coup tu vas mettre le cligno et c'est ton phare qui va s'allumer et ton autoradio qui va s'éteindre, etc ,etc!!!
donc je changerais ton alternateur et la courroie en premier (30€ à la casse + 15€ la courroie neuve) ensuite oui vérifie tes masses à coté des phares!!! (mais pour moi c'est avant tout un défaut de ton alternateur!!!)
alors c'est sur en accélérant elle remonte car l'alternateur tourne plus vite mais si elle redescends c'est que ton alternateur est mort du coup ta batterie ne se recharge plus et n'est donc pas non plus assez chargée pour faire fonctionner tous tes périphériques en même temps donc un coup tu vas mettre le cligno et c'est ton phare qui va s'allumer et ton autoradio qui va s'éteindre, etc ,etc!!!
donc je changerais ton alternateur et la courroie en premier (30€ à la casse + 15€ la courroie neuve) ensuite oui vérifie tes masses à coté des phares!!! (mais pour moi c'est avant tout un défaut de ton alternateur!!!)
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Probleme de masse...?
Une voiture qui cale parce que la tension de batterie est inférieure à 13.5V
Si tu n'as aucun mal à actionner le démarreur => ta batterie est OK.
Si tu utilises ton véhicule quotidiennement et que le temoin de batterie ne s'allume pas => ton alternateur est OK.
Si certains periphériques fonctionnent parfaitement et d'autres pas, c'est que la masse des premiers est bonnes et pas celle des seconds.

Si tu n'as aucun mal à actionner le démarreur => ta batterie est OK.
Si tu utilises ton véhicule quotidiennement et que le temoin de batterie ne s'allume pas => ton alternateur est OK.
Si certains periphériques fonctionnent parfaitement et d'autres pas, c'est que la masse des premiers est bonnes et pas celle des seconds.
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 17:31
- Localisation : Montpellier et Carcassonne
Re: Probleme de masse...?
Salut tout le monde, Je relance le debat avec mon probleme de masse, je l'avais mis de coté car je suis en train de reparer un J5.
Pour revenir a ce que tu disais PLGJFL205 dans ton dernier message (que je viens tout juste de lire) , tu me parle de premieres masses et de seconde... je ne comprend pas vraiment, peut -tu m'eclairer.
Je me sert toujours de cette voiture et j'avoue que dans les bouchons le poste qui s'teint a chaque coup de frein commence a me peser, de plus la nuit les phares n'eclaire pas des masse et pour finir le klaxon peine a sortir un son et ne sort qu'un ridicule couinement....
AU SECOURS!!!
Pour revenir a ce que tu disais PLGJFL205 dans ton dernier message (que je viens tout juste de lire) , tu me parle de premieres masses et de seconde... je ne comprend pas vraiment, peut -tu m'eclairer.
Je me sert toujours de cette voiture et j'avoue que dans les bouchons le poste qui s'teint a chaque coup de frein commence a me peser, de plus la nuit les phares n'eclaire pas des masse et pour finir le klaxon peine a sortir un son et ne sort qu'un ridicule couinement....
AU SECOURS!!!