[Réglé]Problème de ralenti et coupure à haut régime sur GTI.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- _Fox_
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- _Fox_
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- _Fox_
- Forumeur

- _Fox_
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

_Fox_ a écrit :Bon, j'ai ma nouvelle bobine, mais en vérifiant à l'ohmmètre l'impédance de celle ci avant le montage, j'ai 310 ohms environ pour 330 ohms sur la vieille. Je crains que je viens de dépenser 40€ dans le vent, enfin, montage et on verra.
Et la, t'as compris d'ou venait le 12V alternatif?
c'est qui le mechant qui t'as donné l'info de resistance de la bobine de l'allumeur?
bosch: 320ohm+-30
ducelier: 190ohm+-30
magneti-marelli: 816ohm+-55
la valeur que tu pensais trouver est celle de l'allumeur equipant le moteurs X....
- _Fox_
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- _Fox_
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

_Fox_ a écrit :Donc, comme prévu, cela n'a rien changé.![]()
Et une bobine pour rien.![]()
Donc la je vois toujours pas.
Dès que je rebranche mon contacteur de papillon il cale aussitot.
en branchant le contacteur, tu indiques au calculateur une pedale relachée.
deux cas se presente:
1-le regime moteur est dans la plage ralentie, le calculateur va enrichir le melange pour avoir un ralentie plus stable et eviter les accoups.
Est ce que la richesse n'augmente pas trop au point de faire caller le moteur? M'ettonerrais, JPB pourrait confirmer...
2-le regime moteur est supperieur à la plage de ralentie. Le calculateur va couper les injecteurs car il se met en fonction decceleration. Pour gagner du frein moteur et economiser du carburant.
On peut considerer que le calculo voit bien la pedale relachée puisqu'il calle quand tu branches le boitier papillon. Le souci ne peut etre que par rapport au regime moteur. Le calculateur semble le voir trop haut donc avec une frequence plus elevée pourtant l'indication de comptetour est bonne...
As tu bricolé ton calculo, genre supprimer la fonction limitation de vitesse?
As tu un pote qui pourrait t'en preter un?
- _Fox_
- Forumeur

Oui j'avais changé 4 composants dans le calculateur pour voir si la technique de JSO marchait bien.
Mais cela fait deja plusieur mois que j'ai remis les composants d'origine dans mon calculateur, et la voiture tournait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Je vais essayer de voir si un pote peu me passer un calculateur.
Mais cela fait deja plusieur mois que j'ai remis les composants d'origine dans mon calculateur, et la voiture tournait très bien jusqu'à aujourd'hui.
- dethomaso
- Forumeur

_Fox_ a écrit :Oui j'avais changé 4 composants dans le calculateur pour voir si la technique de JSO marchait bien.
demasqué pour l'admission d'air direct....
encore demasqué pour la modif du calculo......
Je pense que ca vaudrais le coup de recuperer un autre calculateur. Il se peut qu'une soudure à lacher..
Surtout que je crois que la modif JSO portait sur la modif du regime. Parametre que semble mal lire ton calculo......
tu touches au but.. :youpi-12:
- _Fox_
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

pareil je pense aussi que tu as quelque chose qui ne va pas dans ton calculo;
franchement vu la fragilité des pistes des circuits imprimés produit en serie, le fait de souder/dessouder 2 fois a du bien les ammocher
de meme il y a peut etre des composants a l'interieur qui craignent les decharges electrostatiques; en utilisant un fer a souder sur le secteur,il y a des parasites qui circulent; perso quand je repare une carte inconnue, je debranche le fer du secteur le temps de la soudure...
sinon la modif "JSO" c'est remplacer quelques composants (quelques resistances, un condo et un circuit intégré) je ne sais pas si ca apporte un plus...
enfin c'est la modif que je connais, il y aussi celle de la diode zener (c'est par elle que se fait la limitation de regime, donc si plus de diode plus de limitation...)
enfin bref pour moi ca c'est du bricolage pas vraiment utile,et risqué pour le calculo en lui meme; les auteurs de cette modif ne parlent pas vraiment des risques pour le calculo; il presentent un peu ca comme un changement d'ampoule par exemple; moi je dis non, il faut faire gaffe....
enfin bref, essaie avec un autre calculo; et désolé de t'avoir un peu induit en erreur pour le bobine
franchement vu la fragilité des pistes des circuits imprimés produit en serie, le fait de souder/dessouder 2 fois a du bien les ammocher
de meme il y a peut etre des composants a l'interieur qui craignent les decharges electrostatiques; en utilisant un fer a souder sur le secteur,il y a des parasites qui circulent; perso quand je repare une carte inconnue, je debranche le fer du secteur le temps de la soudure...
sinon la modif "JSO" c'est remplacer quelques composants (quelques resistances, un condo et un circuit intégré) je ne sais pas si ca apporte un plus...
enfin c'est la modif que je connais, il y aussi celle de la diode zener (c'est par elle que se fait la limitation de regime, donc si plus de diode plus de limitation...)
enfin bref pour moi ca c'est du bricolage pas vraiment utile,et risqué pour le calculo en lui meme; les auteurs de cette modif ne parlent pas vraiment des risques pour le calculo; il presentent un peu ca comme un changement d'ampoule par exemple; moi je dis non, il faut faire gaffe....
enfin bref, essaie avec un autre calculo; et désolé de t'avoir un peu induit en erreur pour le bobine