Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Auto
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- Skrowm
- Forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 12:40
Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Auto
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j'ai un souci majeur sur ma petite 205 au niveau du démarrage.
Au premier démarrage, il faut que je donne au moins 10 coups de clé pour la lancer tout en accélérant.
Après le premier démarrage, elle roule nickel et redémarre au quart de tour après chaque arrêt.
Ce phénomène se produit quand la voiture reste immobilisée quelques jours sur le parking. Si elle reste 24/48 H c'est ok, mais 1 semaine la c'est compliqué pour le redémarrage. Je prends soin de débrancher le câble de batterie pour une immobilisation trop longue (1semaine ou 2).
Elle ne roule pas tous les jours, car j'ai un autre véhicule, c'est pour cette raison que je souhaite la vendre, mais je veux régler ce problème avant pour être serein lors de la vente.
Caractéristiques de la voiture: Modèle 89 - Essence 7CV - Boîte Auto.
Avez vous une petite idée ?
Derniers frais:
Tête de delco, Bougies & Filtre à air
Batterie neuve (mais un en dessous du modèle qu'il faudrait)
Carburation refaite + Starter automatique réglé par carburologue
Distribution refaite le 16/11/12: Courroie de distrib + Pompe à Eau + Poulie
Dans l'attente de vos retours.
Comme indiqué dans le titre j'ai un souci majeur sur ma petite 205 au niveau du démarrage.
Au premier démarrage, il faut que je donne au moins 10 coups de clé pour la lancer tout en accélérant.
Après le premier démarrage, elle roule nickel et redémarre au quart de tour après chaque arrêt.
Ce phénomène se produit quand la voiture reste immobilisée quelques jours sur le parking. Si elle reste 24/48 H c'est ok, mais 1 semaine la c'est compliqué pour le redémarrage. Je prends soin de débrancher le câble de batterie pour une immobilisation trop longue (1semaine ou 2).
Elle ne roule pas tous les jours, car j'ai un autre véhicule, c'est pour cette raison que je souhaite la vendre, mais je veux régler ce problème avant pour être serein lors de la vente.
Caractéristiques de la voiture: Modèle 89 - Essence 7CV - Boîte Auto.
Avez vous une petite idée ?
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Batterie neuve (mais un en dessous du modèle qu'il faudrait)
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- Forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : dim. 11 mars 2012 13:24
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
pour moi c'est un probléme d'humidité dans la téte de delco
- Skrowm
- Forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 12:40
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Que faut il faire ?
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- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 10:38
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
La démonter pour retirer l'humidité. Elle est neuve de quand?
Pourquoi a t'elle été changée?
Sinon ca viendrait du module de démarrage...
Pourquoi a t'elle été changée?
Sinon ca viendrait du module de démarrage...
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- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 10:38
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Pour la tete de delco, le jour ou elle démarre pas, tu démontes les bougies et les testes une à une.
Renseignes toi pour la proédure à suivre.
Renseignes toi pour la proédure à suivre.

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- Forumeur
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Avant d'essayer de démarrer, tu mets la boite en prise, levier sur R ou 1,2,3,4, et tu mets un coup de clé comme pour démarrer environ 15 secondes. Ensuite tu remets le sélecteur de la boite sur N ou sur P et tu essaies de démarrer.
Avec la boite "en prise" on n'actionne pas le démarreur, il y a une sécurité, en revanche on alimente la pompe à essence ce qui réamorce le carburateur.
PS : ton moteur est un XU, ici tu es dans la rubrique TU.
Avec la boite "en prise" on n'actionne pas le démarreur, il y a une sécurité, en revanche on alimente la pompe à essence ce qui réamorce le carburateur.
PS : ton moteur est un XU, ici tu es dans la rubrique TU.
- Skrowm
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 12:40
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Le remplacement de la tête de delco date du mois de Juillet 2012.kakou321 a écrit :La démonter pour retirer l'humidité. Elle est neuve de quand?
Pourquoi a t'elle été changée?
Sinon ca viendrait du module de démarrage...
Changée car je pensais que ça allait régler mon problème de démarrage...

- Skrowm
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Bougies changées il y a moins d'un an. Logiquement si problème de bougies, elle devrait avoir du mal à démarrer tous le temps.kakou321 a écrit :Pour la tete de delco, le jour ou elle démarre pas, tu démontes les bougies et les testes une à une.
Renseignes toi pour la proédure à suivre.
Alors que là c'est vraiment au premier démarrage et après nickel si je coupe le moteur et redémarre.
- Skrowm
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 12:40
Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Désolé je ne savais pas si mon moteur est XU ou TU...Rudy a écrit :Avant d'essayer de démarrer, tu mets la boite en prise, levier sur R ou 1,2,3,4, et tu mets un coup de clé comme pour démarrer environ 15 secondes. Ensuite tu remets le sélecteur de la boite sur N ou sur P et tu essaies de démarrer.
Avec la boite "en prise" on n'actionne pas le démarreur, il y a une sécurité, en revanche on alimente la pompe à essence ce qui réamorce le carburateur.
PS : ton moteur est un XU, ici tu es dans la rubrique TU.
Concernant la procédure que tu as décris, est ce la procédure habituelle pour démarrer ce type de moteur avec boîte auto ?
ou est ce juste pour faire un test ?
- clemsky28
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Non, ici il t'expliques comment faire pour amorcer ton carburateur. 
SI tu dis qu'en l'arrêtant 1 jour ou 2 tu n'as pas de soucis alors qu'au bout d'un semaine elle ne démarres plus, il est possible que ce soit ton carbu qui se vide et du coup, tu est obligé d'actionner ta pompe pour le réamorcer.
En temps normal tu démarres sur N ou P.

SI tu dis qu'en l'arrêtant 1 jour ou 2 tu n'as pas de soucis alors qu'au bout d'un semaine elle ne démarres plus, il est possible que ce soit ton carbu qui se vide et du coup, tu est obligé d'actionner ta pompe pour le réamorcer.

En temps normal tu démarres sur N ou P.
- Skrowm
- Forumeur
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Pour démarrer, je positionne le levier sur P, je pompe quelques instants sur la pédale d'accélérateur et ensuite je tente le démarrage.clemsky28 a écrit :Non, ici il t'expliques comment faire pour amorcer ton carburateur.
SI tu dis qu'en l'arrêtant 1 jour ou 2 tu n'as pas de soucis alors qu'au bout d'un semaine elle ne démarres plus, il est possible que ce soit ton carbu qui se vide et du coup, tu est obligé d'actionner ta pompe pour le réamorcer.
En temps normal tu démarres sur N ou P.
Depuis son acquisition, j'ai presque pas roulé avec et peut être que je n'utilise pas la bonne méthode pour la démarrer...

Faut il du coup privilégier la position N pour le démarrage ? La position P n'actionne pas la pompe pour le réamorçage ?

- clemsky28
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Peut importe,
Sur P, tu a un blocage de la boite pour pas qu'elle ne bouge ( position de Parking)
Sur N aucun rapport n'est engagé (position Neutre)
Sur P, tu a un blocage de la boite pour pas qu'elle ne bouge ( position de Parking)
Sur N aucun rapport n'est engagé (position Neutre)
- Skrowm
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Est ce que la position N actionne la pompe pour le réamorçage contrairement à la position P ?clemsky28 a écrit :Peut importe,
Sur P, tu a un blocage de la boite pour pas qu'elle ne bouge ( position de Parking)
Sur N aucun rapport n'est engagé (position Neutre)

- clemsky28
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
La pompe est alimentée en mettant le contact.
Quelque soit la position de ton levier elle est alimentée quand tu tournes la clé.
Quelque soit la position de ton levier elle est alimentée quand tu tournes la clé.
- Skrowm
- Forumeur
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Re: Problème Démarrage A Froid - 205 Ess Boite & Starter Aut
Donc ça ne vient pas de la position du levier.
Comment faire pour que le carburateur ne se vide pas ? ou comment faire pour alimenter à coup sur la pompe en essence lors du premier coup de clé ?
Est ce que ma pompe fonctionne mal ?
Comment faire pour que le carburateur ne se vide pas ? ou comment faire pour alimenter à coup sur la pompe en essence lors du premier coup de clé ?
Est ce que ma pompe fonctionne mal ?