Ma 205 fait des siennes, qui serait selon moi un problème d'allumage..!
Je m'explique : celle-ci a beaucoup de mal à démarrer à chaud comme à froid, et en roulant elle mets des acoup, comme des coupures d'allumage (résolu à moitié, si vous lisez jusqu'à la fin

Le module d'allumage est neuf, la tete (ducellier) et le doigt également dans un premier temps.
Je pensais d'abord aux bougies et fil HT : je remplace les 2, et la impossible de redémarrer (fil NGK acheté chez oscaro).
Bon.... du coup Je pensais m'être trompé dans le sens, mais que nenni ! je remets le faisceau d'origine, et là miracle elle redémarre ! Incorybale ? Etrange !
Au passage je précise que lorsque je me branche sur une grosse batterie, le démarreur tourne bien plus vite et elle à moins de mal à démarrer.
Par contre, sans accélerer un peu elle ne démarre jamais !
Je continue mon diagnostic, démontage d'une bougie, et là étincelle toute faible, alors que la tete et le doigt sont neufs...
Je pense donc à la bobine...
Je la change par une d'occase, et là...rien de mieux !
Je finis donc par remplacer l'allumeur par un d'occasion également : celui-ci a une capsule qui fonctionne, la mienne était morte...je n'ai enfin plus de coupure moteur quand je roule (rien à voir je pense avec la capsule), cependant celui-ci étant un montage bosh, je n'ai pas pu remettre ma tete et mon doigt neuf... ayant acheté l'allumeur complet, je reviens donc avec des pièces d'occasion sur ce point !
Au final : elle démarre un poil mieux, je n'ai plus de coupure moteur, mais il faut toujours accélérer pour la faire démarrer.
Comment faire pour résoudre ce mystère ? A froid c'est très dur de la faire démarrer, je ne pense pas qu'il y ait un problème de carbu ou de prise d'air, car une fois démarrée elle tourne comme une horloge...mais le plus dur étant de la faire démarrer !
Si quelqu'un a une idée ....c'est marrant je pense que l'allumage est un peu faiblard, car quand j'insiste sur le démarreur, on sent qu'elle toussote dans un premier temps...
Mais pour le coup, je ne sais plus quoi changer...est il possible que le module soit dejà défaillant (il a 6 mois) ?
Est ce que la tête et le doigt n'étant plus neuf empêche des démarrages corrects ? je ne les trouve pas très usés pourtant.. et propre qui plus est !
Merci de m'avoir lu